WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Influence et Ogrun Bokur

(1/3) > >>

GRUXXKi:
Juste pour lever le micro doute.

Hier je joue Zerkova contre Titi et sa Constance Balaise, je lance influence sur l'un des Ogrun Bokur qui a donc son client dans la zone.

Question: Sous influence je prend contrôle du Bokur, le client étant choisi au début de la partie, a-t-il bien les bonus de client même si du coup le bokur est son ennemi? J'aurais tendance à dire que oui puisqu'il n'est jamais précisé que le client doit être friendly sauf au moment où on l'assigne au bokur.

Mais peut être trouve-t-on une règle obscur permettant de prouver le contraire?

Pour être certain, de manière plus générale un mec sous influence bénéficie toujours d'un sort qui lui est assigné? (genre battle lust) Quid du cas où il fait parti d'une unité?

HudsonH:
En MK1 on avait avec Ferdi tendance à désigner le caster adverse comme client pour avoir les bonus au moment de lui latter la bouche ^^
Je sais pas si le wording a changé, mais si tu peux désigner un ennemy model, il y a pas de raisons que ça change sous influence

ps: en lisant bien le wording, c'est plus comme en MK1, mais je pense que tu as raison. Les seuls limitations se font au moment du choix du client, et tout changement entraînant la perte du bénéfice sont centrés sur le client quittant la table. Donc je dirais que tu as bien ton bonus

Conar le Barban:

--- Citation de: GRUXXKi le 26 mars 2014 à 09:57:07 ---Pour être certain, de manière plus générale un mec sous influence bénéficie toujours d'un sort qui lui est assigné? (genre battle lust) Quid du cas où il fait parti d'une unité?

--- Fin de citation ---
Dans le cas d'un solo oui, mais pas dans le cas d'un membre d'une unité il me semble.

Titi:
Si je me souviens bien, quand on prend le contrôle d'une figurine, elle devient friendly donc elle n'appartient plus à son unité qui est ennemie pendant le temps du contrôle.
Les effets qui affectent son unité dans son ensemble n'agissent donc plus sur elle. Je pense qu'elle ne garde que les effets qui l'affecte elle spécifiquement (sans englober toute son unité) et qui ne requièrent pas qu'elle reste friendly avec son armée de départ (arf, difficile de trouver les bons termes pour être clair...).

Macallan:
C'est ça.

La justification tient dans l'erratum (le tout premier du doc) :
If you take control of an enemy trooper, it acts as an independent model while it is under your control.

Les independent models ne sont pas des troopers.

Quizz règles : Le dernier troupier d'une unité est affecté par un sort ciblant un model/unit. Il est ciblé par Influence. Qu'advient-il du sort ?
Réponse : le sort prend fin car momentanément il n'y a plus d'unité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique