Le cas de Kallus est particulier, et il t'impose de temporiser lors de son feat (Je joue aussi régulièrement contre Redlion
). Les druides, et leurs projectiles qui repoussent et la créations de zones de terrains, sont quelques un de tes recours. Cependant je suis déçus de te voir quitter Grayle, pour te rabattre sur krueger. Certes efficace mais tellement joué... Je suis un fervent défenseur de Grayle et il fait partie de ma doublette de tournoi (Mohsar/Grayle)
Aussi je te propose la liste suivante, pour gérer le spam d'infanterie.
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Première chose, tu remarqueras qu'il n'y a pas de pierres.
Car tu n'en aura pas besoin.. La combinaison de tes unités en déploiement avancé et des capacités de ton armée, les rendent superficielles ( à 50points il faudra les inclure). Ensuite voici quelques unes de possibilités d'une liste de ce type:
Un Tharn ravager white mane sous Storm Rager c'est: - Une figurine CC10(12 en charge), POW15, qui ce déplace de 1 pouce à chaque mort, et qui peut bénéficier du feat de Grayle. Je ne compte plus le nombre de fois ou à lui seul il a nettoyé entre 7 et 10 figurines en 1 tour.
- une distance de menace de 9 pouces + allonge. si tu es deuxième joueur c'est plus que suffisant pour engager tour 1/2. surtout si tu as utilisé tes druides avant.
Six Ravager avec UA c'est: - Une unité en déploiement avancé avec une distance de menace de 11 pouces ( voir TRWM plus haut)
- Une unité qui a la possibilité de faire autant d'attaque que de morts dans sa zone d'allonge.
- leur charge est dévastatrice: Acc 7+2=9, POW 13+2 +3D, la possibilité de passer par dessus les un des autres grâce au TRWM
Pourquoi un Scarfell griffon ? - Parce qu'il vole.
- Parce que grâce a lui Grayle est immunisé au free strikes.
- Parce qu'il est braconnier
- et parce que tu peux le contrôler jusqu'à 24Ps ( Ce qui est situationnel, mais toujours pratique)
Pourquoi le Riphorn Satyr ?- Il fait partie des warbeasts lourdes avec 2 mains libres (Féral, Pureblood, etc ). Ce qui permet de bénéficier de tout le panel de prises spéciales (Notamment les projections à 2 mains).
- son Animus donne Bulldoze. Ce qui est très pratique pour s'ouvrir une voie ou prendre le contrôle d'une zone. Exemple avec Grayle: 10 Ps (Charge) +2 (Sidestep) +2 (Sidestep) +7 (Sprint) = 21Ps où tu peux pousser/décaler les figurines de ton adversaire.
Pourquoi les gallows groves ?- Parce que les jets de Tough sont un vrai fléau. Et cela permet de faire sauter beaucoup d'autres astuces.
- Parce que Grayle ne peux pas être partout. Et qu'il faut bien relayer Storm Rager.
- Et parce qu'ils peuvent prendre/contester des objos/zones.
En espérant te donner envie de ressortir ce merveilleux warlock.