WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Open Fist: des listes

<< < (3/12) > >>

manu74:

--- Citation de: Ishkar le 28 mars 2014 à 23:05:53 ---Merci Manu, enfin quelqu'un qui porte ses balls et crache ouvertement sur les elfes.
Et je dis ça très sérieusement, tu as bien fait ^^

--- Fin de citation ---

y a un moment faut taunter. et quoi de mieux que nos cousins elfes pour ca :)

et je maintiens mon message d'origine : evyros c'est un contre a elylyth, mais certainement pas a "tout blight sauf saeryn". vous avez bien mieux pour prendre nos "mauvais" casters.

maintenant si je tombe contre joff a l'open il a plus qu'a me fister bien profond avec vyros, vu que je vais sans doute amener pthags on pourra la faire !

sinon votre meilleur caster contre blight je sais pas si c'est evyros. vous en avez pleins des trucs chiants contre nous. pvyros discordia sentinels, kaelyssa, ossyan, rahn. tous des casters qui ont leur chance. sachant que meme si sur le papier vos matchups sont mauvais, bizarrement j'ai de tres mauvaises stats contre des trucs nazes comme rahn... j'ai meme perdu avec evayl contre ce bouffon, donc tout est possible !

djoff:
Franchement jsuis vraiment pas sur qu on est bien mieux qu eVyros. Ossyan peut etre en grosse gunline.
Genre vu que jsuis dans mon trip huge base...
Ossyan+6
Hyperion 18
Sylys 2
AFG 10
Arcanist × 2 2
Halbs + ua + thane + souless 12
Invictors + ua 12

Mais j arrive pas a caser eEyriss qui je pense aide grandement face a blight et leurs animis de merde de meme que les upkeep.
C est pour ca qu en fait ben eVyros c est mieux hors tiers du coup pour caser sylys et eEyriss.

manu74:

--- Citation de: djoff le 29 mars 2014 à 19:17:14 ---Ossyan peut etre en grosse gunline.

--- Fin de citation ---

mes stats persos montrent que mes pires matchup c'est ossyan et rahn. bon apres j'ai jamais trop joue elylyth donc je suis pas forcement le cas d'ecole pour votre faction.
rahn a bcp de tricks debiles avec ses TP/push/KD qu'on est obliges de prendre en compte avec blight.
ossyan franchement a une tres bonne attrition et hypnos est une grosse p#t@sserie avec lui, vraiment chiant a gerer en blight.

--- Citer ---Mais j arrive pas a caser eEyriss qui je pense aide grandement face a blight et leurs animis de merde de meme que les upkeep.

--- Fin de citation ---

honnetement chais pas. sur le papier elle est effectivement interessante, mais a force de la croiser je constate que :
- contre blight elle meurt vite. genre : vite.
- elle peut effectivement virer un upkeep par tour mais c'est rarement tres tres chiant. et en fait c'est pas 1/tour, c'est un tout court si tu vois ce que je veux dire. pas mal de nos casters n'ont pas vraiment d'upkeep critique a virer non plus.
- pour les animis c'est encore pire vu qu'en general nos animis marchent en spam, et qu'en plus vous avez deja plein d'arcane assassin...

Cyriss-adept:

--- Citer ---Franchement jsuis vraiment pas sur qu on est bien mieux qu eVyros. Ossyan peut etre en grosse gunline.
Genre vu que jsuis dans mon trip huge base...
Ossyan+6
Hyperion 18
Sylys 2
AFG 10
Arcanist × 2 2
Invictors + ua 12
--- Fin de citation ---

Ossyan avec Hyperion c'est un peu du gâchis si c'est pour sortir contre du hordes, ça te plombe ton budget et ta gunline perd singulièrement en patate, hypnos reste à mon sens un élément capital pour casser les burnes, que ce soit contre les hordeux ou du warmachine d'ailleurs, et spécialement sur ceux qui jouent du cologros. Entre l'effet de son pétard et celui d'Hypnos, voir en ajoutant Eyriss3 (qui va surtout vider des beasts) y'a moyen de singulièrement mettre la zone dans l'activation ennemie. En outre l'AFG sans MHSF ou archers c'est vachement moins utile, c'est bien avec Ossyan c'est pas le problème, mais c'est mieux si t'as du tir lourd pour appuyer derrière (quand t'as KD un caster les MHSF c'est lourd aussi!).
Là on parle de jouer blight hein, ben concrètement quand l'AFG a KD un truc avec une grosse def, hors feat tu mets déjà la sauce à coup de brutal shots, et pendant le feat c'est assez violent puisque ça passe à 4D6, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère jouer un banshee, ça fait un tir de plus à 4D6, et puis y'a le wailing et le critical grievous wound qui peuvent être utiles.
Jouer des archers avec Ossyan c'est pas d'une originalité folle, mais si c'est pour jouer contre du hordes principalement, ou pour faire un armor cracker, c'est indispensable je trouve.

djoff:
Bon ben comme quoi on retombe sur ce qui est fort et pas vraiment d originalité. Par contre eyriss3 bof ca implique soit de les jouer avec les mhsf et perdre phantom seeker soit de rentrer des infiltrators et je prefere clairement les halbs. Du coup pas d A et H vu qu'ils sont chez issyria.
La base c est deux tirs qui mettent KO et t as les SFA qui degomme.
Donc ca donnerait
Ossyan +6
Banshee 10
Sylys 2
AFG 10
SFA×2 10
Arcanist × 2 2
MHSF + ua 10

Y a des variantes a faire. Enlever sylys/thane et un arcanist pour rentre eEyriss ? Mettre les infiltrators a la place des halbs ? Mettre hypnos a la place de l afg ? Mettre des invictors a la place des mhsf ?
L'AFG c est quand meme du range 14 pow 14 polyvalent (pow16 + rough terrain ou slam/KD ou entre 2 ou 4tirs ) rat 7 qui passe rng 16 rat 9 en aiming et si t as la banshee a cote elle passe rng 14 sur son tir qui slam/KD. Moi j aime bien ^^.
Les halbs sont la pour jam principalement sous quicken def 15 contre les tirs/magie et avance de 13pas en SW donc arm 18. C est pas degeu. Apres c est sur les inflitrators sont AD pathfinder et def 16 et court de 18pas (sous quicken) et ont eyriss3. Mais qui se fera degommer direct. Et sensibles aux blast damage... je sais pas vraiment ce qui est mieux j avoue.
Les mhsf sont la pour degommer toutes les merdes de blight, sachant que c est pour ce match up est ce qu'ils valent le coup ?
Les sfa c'est le gros du dommage et ca marche mieux quand c'est KD en face. Sachant que blight joue beaucoup de beasts. Ils feront le gros du job.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique