Je reconnais qu'avec l'apparition des Colosses, Rahn c'est galère, mais je pense réellement qu'il a un fort potentiel. Faut pas oublier que c'est le roi pour jouer du scénar, ce que peux de caster elfes font (tellement ils sont fragiles^^).
EVyros le fait beaucoup mieux, spécialement joué en tiers, et PVyros est pas à jeter aux oubliettes non plus.
D'ailleurs il se passe quoi quand en face il y a de l'antimagie? Tu parles de force hammer, mais sans arc node pour le relayer il fait quoi? Y'a un peu trop de moyens de brider ses tricks hein!
Rahn est quand même un caster qui fait chier toutes les armées à AOE qui dévit sans arrêt, genre Mamouth, Conquest et compagnie. De plus, pas mal de ses unités sont imunisés au blast, et résistante. Puis faut arrêter, Force Hammer est énorme lorsqu'il est bien placé...
Ah non tu fais pas chier un mammoth ou un conquest. Les casters avec deviennent immunisés aux assassinats façon Rahn, Ok les AOE frag pas les battlemages, mais en contrepartie ils ne font rien du tout aux colossaux, et ces derniers n'ont plus qu'à focaliser sur les menaces (jacks et sentinels ou hallebardiers) et basta! C'est pour ça que Rahn face à une armée à cologros c'est naze.
J'espère qu'un jour je serais assez bon (dans longtemps surrement) pour vous démontrez qu'on peut gagner avec Rahn, même avec de mauvais match up...
On peut gagner avec Garryth, on peut gagner avec tout un tas de trucs nazes, mais ça les transforme pas en diamants pour autant. Quand Pagani gagne contre la runes of war, il dit lui-même que c'était un match up de merde, il dit pas j'ai gagné donc c'est un bon match up pour EVyros.
Sur ce, revenons au sujet de Djoff^^
Ben en fait cette digression sur Rahn c'est exactement le même sujet: comment et pourquoi on construit un binôme.
Rahn est naze parce qu'il a trop de match up moisis qui en font un mauvais compagnon d'armes, regardez l'environnement de jeu autour de vous pour déterminer quel choix est pertinent ou pas.
Les elfes ont gagné du matos dans Vengeance, mais ce sont pas encore des brutes de combat, ça reste encore difficile, on a été renforcé sur des match up sur lesquels on était déjà pas mal, mais on a pas encore le matos pour dealer avec les match up sur lesquels on est structurellement pas forts. Yssyria en est l'incarnation, elle rentre en compétition avec d'autres casters sur des match up déjà plutôt favorables, elle apporte pas grand chose sur blight ou Orboros par exemple.
C'est pour ça que je disais que le duo EVyros murder of griffons/Yssyria gun line passera assez vite, les vraies grosses sorties de vengeance sont le thane et Imperatus, moi c'est ce dernier qui me donne envie de jouer EVyros, et mon premier test avec m'a plutôt emballé.
Entendons-nous bien, je suis pas en train de dire qu'il faut pas jouer Rahn, juste que pour faire un binôme qui tient la route dans les tendances actuelles en milieu compet, il vaut mieux éviter. Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite entre fun et compétition en tournois.