WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Open Fist: des listes

<< < (8/12) > >>

Tyrion:
Je rejoins Valorel, heuresement qu'on voit pas tous les casters de la même façon, sinon le Scyrah serait mono-neuronale^^

Je reconnais qu'avec l'apparition des Colosses, Rahn c'est galère, mais je pense réellement qu'il a un fort potentiel. Faut pas oublier que c'est le roi pour jouer du scénar, ce que peux de caster elfes font (tellement ils sont fragiles^^).

Rahn est quand même un caster qui fait chier toutes les armées à AOE qui dévit sans arrêt, genre Mamouth, Conquest et compagnie. De plus, pas mal de ses unités sont imunisés au blast, et résistante. Puis faut arrêter, Force Hammer est énorme lorsqu'il est bien placé...

J'espère qu'un jour je serais assez bon (dans longtemps surrement) pour vous démontrez qu'on peut gagner avec Rahn, même avec de mauvais match up...

Sur ce, revenons au sujet de Djoff^^
Tu joue quoi finalement comme liste? Issyria et Ossyan? (c'est ce que je t'avais dis au Pentacle, mais bon tu aimais ta Ravyn de merde^^)

manu74:

--- Citation de: Ishkar le 02 avril 2014 à 10:49:35 ---Comment oses-tu ? ^^

--- Fin de citation ---

:D les profils des elfes sont quand meme tous tres sales. c'est juste dans le combottage qu'ils pechent. et il leur manque souvent la capacite de lancer pleins de des (a qques rares casters pres, et encore c'est souvent un feat).
j'aime bien comparer a khador qui a des profils bruts bien moins bons mais qui combottent comme des sales, et avec la moitie des casters avec un ou des sorts qui donnent +3, +1D6, etc...

c'est pas pres de changer en plus, parcequ'un caster elfe qui boosterait trop les MHSF ca deviendrait vite brainless.


--- Citer ---Crotte, Manu, tu me fais rêver d'une eBetty avec TK ^^

--- Fin de citation ---

chais pas. gallows sous feat est deja complement degueulasse : les deux fois ou j'ai voulu KC avec, le caster en face est mort sur la POW13 boostee avant que mon armee ne puisse profiter du drag... :)


--- Citer ---J'espère qu'un jour je serais assez bon (dans longtemps surrement) pour vous démontrez qu'on peut gagner avec Rahn, même avec de mauvais match up...

--- Fin de citation ---

tu nous prouveras pas grand chose :
- oui un bon joueur avec beaucoup d'entraiment peut gagner des matchups defavorables avec un caster en carton. c'est warmachine, pas warhammer. tu peux toujours gagner.
- ca n'enleve pas de merite a la reflexion "sur le papier" qui fait qu'avec certains casters faut quand meme avoir sacrement plus de niveau que son adversaire pour gagner :)

N-o-N-o:

--- Citation de: Cyriss-adept le 02 avril 2014 à 10:28:42 ---
--- Citer ---Moi qui joue Rahn, je rejoins Nono, il est très fort, il a un potentiel énorme par contre, il demande beaucoup d'entrainement.
Demandé à Feyall ce qu'il pense de Rahn, il va le dira, et pour l'instant, il reste un des meilleurs joueurs Scyrah français...
--- Fin de citation ---
Pas vraiment non! Rahn est assez basique d'utilisation, relativement prévisible, son point fort c'est l'exploitation créative de telekinesis, j'ai trouvé la courbe d'apprentissage assez rapide par rapport à d'autres casters nettement plus efficaces.
--- Fin de citation ---
Je suis pas du tout, du tout d'accord avec ça perso.

Bon, j'ai l'impression de t'avoir vexé lol.

Pöur répondre, je trouve que rahn synergise avec son armée par sa capacité à amener ses pièces clefs ou il veut (avec les magisters et telekinesie) et à amener les pièces ennemies ou il veut (avec les battle mage, son slam, et telekinesie). Une fois que l'ennemi est la ou il faut, on a des outils solides (arcanist + heavy, sentinels, ou même invictors qui auront facilement un setup flank) pour ouvrir.

On rajoute a ça une portée d'assa monumentale (Sylis, arc node) assez courante chez la faction, mais appréciable quand même.

Un autre aspect à ne pas négliger, c'est la quantité de knockdown qu'il peut fournir sur les heavys adverse (slam, crit kd sur les battlemade). Ca a l'air de rien, mais ca assure des touches aux stormfall archer ou au jack qui sont loin d'être garanties sur Def12.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Je reconnais qu'avec l'apparition des Colosses, Rahn c'est galère, mais je pense réellement qu'il a un fort potentiel. Faut pas oublier que c'est le roi pour jouer du scénar, ce que peux de caster elfes font (tellement ils sont fragiles^^).
--- Fin de citation ---
EVyros le fait beaucoup mieux, spécialement joué en tiers, et PVyros est pas à jeter aux oubliettes non plus.
D'ailleurs il se passe quoi quand en face il y a de l'antimagie? Tu parles de force hammer, mais sans arc node pour le relayer il fait quoi? Y'a un peu trop de moyens de brider ses tricks hein!


--- Citer ---Rahn est quand même un caster qui fait chier toutes les armées à AOE qui dévit sans arrêt, genre Mamouth, Conquest et compagnie. De plus, pas mal de ses unités sont imunisés au blast, et résistante. Puis faut arrêter, Force Hammer est énorme lorsqu'il est bien placé...
--- Fin de citation ---
Ah non tu fais pas chier un mammoth ou un conquest. Les casters avec deviennent immunisés aux assassinats façon Rahn, Ok les AOE frag pas les battlemages, mais en contrepartie ils ne font rien du tout aux colossaux, et ces derniers n'ont plus qu'à focaliser sur les menaces (jacks et sentinels ou hallebardiers) et basta! C'est pour ça que Rahn face à une armée à cologros c'est naze.


--- Citer ---J'espère qu'un jour je serais assez bon (dans longtemps surrement) pour vous démontrez qu'on peut gagner avec Rahn, même avec de mauvais match up...
--- Fin de citation ---
On peut gagner avec Garryth, on peut gagner avec tout un tas de trucs nazes, mais ça les transforme pas en diamants pour autant. Quand Pagani gagne contre la runes of war, il dit lui-même que c'était un match up de merde, il dit pas j'ai gagné donc c'est un bon match up pour EVyros.


--- Citer ---Sur ce, revenons au sujet de Djoff^^
--- Fin de citation ---
Ben en fait cette digression sur Rahn c'est exactement le même sujet: comment et pourquoi on construit un binôme.
Rahn est naze parce qu'il a trop de match up moisis qui en font un mauvais compagnon d'armes, regardez l'environnement de jeu autour de vous pour déterminer quel choix est pertinent ou pas.
Les elfes ont gagné du matos dans Vengeance, mais ce sont pas encore des brutes de combat, ça reste encore difficile, on a été renforcé sur des match up sur lesquels on était déjà pas mal, mais on a pas encore le matos pour dealer avec les match up sur lesquels on est structurellement pas forts. Yssyria en est l'incarnation, elle rentre en compétition avec d'autres casters sur des match up déjà plutôt favorables, elle apporte pas grand chose sur blight ou Orboros par exemple.
C'est pour ça que je disais que le duo EVyros murder of griffons/Yssyria gun line passera assez vite, les vraies grosses sorties de vengeance sont le thane et Imperatus, moi c'est ce dernier qui me donne envie de jouer EVyros, et mon premier test avec m'a plutôt emballé.
Entendons-nous bien, je suis pas en train de dire qu'il faut pas jouer Rahn, juste que pour faire un binôme qui tient la route dans les tendances actuelles en milieu compet, il vaut mieux éviter. Comme toujours chacun place le curseur où il le souhaite entre fun et compétition en tournois.

N-o-N-o:
Il va falloir ouvrir un thread si on veut discutter de rahn, eVyros et Issyria lol :)

Je pense que les opinions posées dans ce thread sont forcément posées dans une optique compétitive, on parle quand même de listes pour l'open fist.

Je pense qu'on a pas fini de voir du Vyros2, tout simplement parce que le spam de jack qu'il permet pose aux adversaires des problématiques complétement différentes de celles des autres facteurs, façon Mortenebra. Avec True sight et Crusaders call, c'est aussi vrai pour Issyria, mais dans une moindre mesure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique