Auteur Sujet: Critical Nothing ep.17: Big Balls  (Lu 14251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #25 le: 31 mars 2014 à 23:42:07 »
Ah enfin ma dose de CN ! Contre le Coven en plus c'est cool !

Belle partie, même si en fait c'était plutôt du 40 points ><.

Pour parler des Soulhunters, oui avec Darragh et Occultation ils sont très forts, mais pour du Cryx ça fait beaucoup de contraintes ! D'ailleurs c'est un peu le soucis que je trouve à sa liste, il bouffe quand même Darragh, le WSC et le Deathjack !

Le coven je pense qu'il y a autre chose à faire avec que de chatter avec des critiques de Stygian Abyss.
Analysis Paralysis

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #26 le: 01 avril 2014 à 10:03:19 »
M'enfin moi aussi ma cav sans horthol elle est moyenne mais ça coute 16 pts le package (pas 13) et je me plains pas ^^

Avec puppet string c pas vraiment chatter tant que ça malheureusement, mais je ne demande qu'à voir d'autres gens jouer le coven un peu sérieusement messieurs.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #27 le: 01 avril 2014 à 10:35:46 »
Avec puppet string c pas vraiment chatter tant que ça malheureusement, mais je ne demande qu'à voir d'autres gens jouer le coven un peu sérieusement messieurs.
Mc Fo le fait de façon très intéressante et sérieuse  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #28 le: 01 avril 2014 à 10:36:49 »
La cav troll est quand même sacrément plus dangereuse (même si les souls sont très biens), notamment pour ses possibilités de slam, et beaucoup plus résistante. On pourrait même ajouter que le bonus d'Hortol fonctionne toujours alors que celui de Radheim fonctionne sur la LDV. Les skornes sont spoliés ! Et on a pas fini si on va par là...

Bref, armée différente, troupes différentes.
« Modifié: 01 avril 2014 à 18:31:48 par Balthazar »
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne kimono

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #29 le: 01 avril 2014 à 14:28:52 »
un grand merci à Quentin est ses acolytes pour ce CN de haute facture
c'est une mine d'or pour les joueurs novices
on apprend énormément sur les factions que l'on à pas l'habitude d'affronter
 

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #30 le: 02 avril 2014 à 12:35:03 »
Très chouette partie, avec un sacré suspense, et un sacré niveau de jeu.

Pour la forme, ça faisait longtemps, mais j'ai repéré quelques erreurs, dans la présentation des refs plus que dans le jeu en lui-même... Tin ouin-ouin sur trapper, à moins que le texte que j'ai soit erroné, c'est "entering or ending their activation in the AoE etc.", donc comme toutes les zones d'interdiction, c'est 2 triggers distinctes, et pas une condition qui rend la chose moins puissante. La précision concerne juste les mecs qui forfeit leur mouvement sans quitter la zone. ;)
Et c'est pas vraiment un point de règles mais 80% du jeu est construct/incorporeal/flight ??! ::)

Pour le coven, ne jamais dire que le caster c'est le coven l'egregore. Le coven l'egregore est littéralement une boule de focus. C'est sur lui qu'on centre la zone, qu'on empile les points de focus, etc. Mais c'est un SOLO ! Il peut par exemple courir pendant qu'une witch feat ou lance des sorts. Il peut aussi du coup contester et contrôler des zones, contrairement à un caster.

Les witches sont toutes warcaster. Elles peuvent toutes lancer des sorts, feater, dominer, et trigger kill box. Mais elles ne s'ont qu'un seul caster, donc à part les sorts, tout ça une seule fois.

Sinon quelques remarques de jeu : je trouve ton tour 1 étrange. Tu parles de forcer le feat, mais qu'est-ce que tu as qui mette la pression à ce moment de la partie ? Les pygs ne sont pas enterrés (pas assez près), et il lui suffit d'avancer avec stealth.
Bon tu fumes quand même bien le DJ.

J'ai bien rigolé au "tout joueur cryx est en train de se dire que c'est pathétique" ;D

Mirage sur le bomber pour compenser les shadow binds ?

À la fin, qu'est-ce qui l'aurait empêché de reculer le coven ?



Bref j'ai adoré, je redécouvre une liste d'un genre que j'avais testé et abandonné, et ça le conforte dans mon envie du moment : jouer nos DEUX cavaleries :)
« Modifié: 02 avril 2014 à 17:44:03 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #31 le: 02 avril 2014 à 13:05:44 »
Umh je sais plus ce que je raconte là dedans, ça date.

80 % à peu près, si chaque critique est un ouin ouin dur de causer avec vous, qu'est-ce qui dans le jeu n'est pas construct, incorporeal, flight, steady qui craint une pow 10 qui met kd que si elle blesse, càd amure inferieur à 17 ?

Think different, tu n'es pas obligé de systématiquement enterrer les pygs; il bougent de 6 et tirent pow 14 avec une bonne rat sous feat.

Mirage à part au premier tour c 3 ury et tu as vu que c'est pas la bonne idée de dépenser de la furie, en campant dans une tranchée je suis pas passé loin de la correctionnelle.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #32 le: 02 avril 2014 à 13:36:01 »
Pour le coven, ne jamais dire que le caster c'est le coven. Le coven est littéralement une boule de focus. C'est sur lui qu'on centre la zone, qu'on empile les points de focus, etc. Mais c'est un SOLO ! Il peut par exemple courir pendant qu'une witch feat ou lance des sorts. Il peut aussi du coup contester et contrôler des zones, contrairement à un caster.

C'est l'Egregore le solo. Je ne te félicite pas.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #33 le: 02 avril 2014 à 14:14:31 »
Ben c'est ce qu'il dit oO

Pour revenir au piège, je trouve que tu comptes large aussi pour tes 80%, car pour être exacte, ce qui ne le craint pas doit être incorporel/construct/flight ou avoir une grosse armure ou avoir plusieurs pv et être steady (être steady seul ne suffit pas).

Par exemple chez Cryx (armée d'infanterie par excellence paraît-il) :
-Les Satyxis en meurent.
-Les Bane kiffent pas trop (surtout les Thralls mais les Knights aussi)
-Les thralls en tout genre en meurt aussi, sauf la Brute qui sera KD.
-Les revenants "meurent".
Reste:
-Les bloodgorgers peuvent passer si Gerlak leur botte le cul (environ une chance sur deux).
-Les Fantômes.
-Les Soulhunters avec Darragh, mais sinon ils tentent pas.
-Les Bane Riders pourront tenter (sans être à l'abri d'un gros jet).
Analysis Paralysis

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #34 le: 02 avril 2014 à 15:17:57 »
Mais les gens je vous parle d'expérience, le piège est tout a fait évitable, s'il y avait d'autres sources d'interdiction (allez on prie pour un ua sluggers qui donne covering fire), donc les figs à reach ne sont pas trop génées.

Et puis tu l'as déjà joué ?, tu as déjà joué contre ?, je t'assure c'est dur à mettre en place puisque grim doit jouer en premier et son armée après, celui qui a le plus de mal a éviter le piège c'est moi, ça demande de la reflexion donc de perdre du temps pour pas grand chose.

Le piège est pas disuasif en fait car ce qui te fait peur avec grim c'est pas deux satyxis, mais les lourdes et les casters et là un caster qui te charge full focus s'en fout.

Mais on peut discuter de ta liste, les sat l'évitent et on le mouv poru faire le tour, les banes sont génés, sauf sous feat de asphy ce qui aurait pu etre great car y a que là qu'ils arrivent au cac en fait,  les thralls j'en vois jamais, les revenants lol ça fait quoi comme fig? et ça tire mal mais suffisamment pour toucher troll, les bloodgorgers ok bon si faut y aller tough steady hein si je le fais avec des krielous sous feat de harbi ils peuvent le tenter aussi, les fantomes tappent avant de prendre le dégat c'est pas un problème car si ma fig meurre elle devient un revenant qui est place donc rade rentable, des gens jouent les soulhunters en France à part à Dijon ?, les banes why not.

Non moi aussi j'étais enthousiaste mais ça demande des bonnes conditions que n'ont pas les autres aoe d'interdiction (ça me fait penser que je vois tellement de desecrator posait d'aoe d'interdiction que ç'en est indécent (ironie), ah non ça interesse pas les joueurs crx ce genre de chose ^^), ça se place pas loin, franchement kd auto ou pow 12 auto aurait été cool, j'ai beau me demerder à ce jeu la meilleure remarque que l'on m'ai faire a été ouais ça m'a un peu fais chié un tour ;).

C'est troll, ça demande beaucoup d'effort pour etre circonstantiel voir foirer lamentablement, c'est le mantra de l'armée en fait ^^
Respect everyone, fear no one.

SHWTD

  • Invité
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #35 le: 02 avril 2014 à 15:45:19 »
Ben c'est ce qu'il dit oO

En fait McFo fait une faute de frappe en parlant du Coven alors qu'il veut dire l'Egregore.

Citer
Pour le coven, ne jamais dire que le caster c'est le coven. Le coven est littéralement une boule de focus.

"Pour le coven, ne jamais dire que le caster c'est l'Egregore. L'Egregore est littéralement une boule de focus."
serait la bonne phrase :)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #36 le: 02 avril 2014 à 16:47:13 »
En fait McFo fait une faute de frappe en parlant du Coven alors qu'il veut dire l'Egregore.
Ah oui en effet. Mais comme il dit aussi que c'est une boule à focus la confusion n'est pas possible.

Mais les gens je vous parle d'expérience, le piège est tout a fait évitable, s'il y avait d'autres sources d'interdiction (allez on prie pour un ua sluggers qui donne covering fire), donc les figs à reach ne sont pas trop génées.

Et puis tu l'as déjà joué ?, tu as déjà joué contre ?, je t'assure c'est dur à mettre en place puisque grim doit jouer en premier et son armée après, celui qui a le plus de mal a éviter le piège c'est moi, ça demande de la reflexion donc de perdre du temps pour pas grand chose.
J'ai jamais dit le contraire (McFO non plus) ! On rebondi juste sur le "80% des troupes du jeu s'en foutent", mon avis c'est plutôt "80% ne s'en foutent pas" ! J'ai pas dit "c'est easy à placer lolilol gronoob" ! Ni même c'est trotro fort on dirait le Stormwall !
Y'a des trucs à dire sur le piège, pour moi ça serait plutôt que tu le poses b2b et donc que tic (ou tac ?) se retrouve au mieux 8 pas derrière. Pas qu'il fait pas peur.

Citer
Le piège est pas disuasif en fait car ce qui te fait peur avec grim c'est pas deux satyxis, mais les lourdes et les casters et là un caster qui te charge full focus s'en fout.
Il fait peur à une grosse partie de l'infanterie. Pas aux lourds et aux casters full, mais je crois pas qu'il y ait des zones d'interdiction qui leur fassent peur de toute façon !

Citer
Mais on peut discuter de ta liste, les sat l'évitent et on le mouv poru faire le tour, les banes sont génés, sauf sous feat de asphy ce qui aurait pu etre great car y a que là qu'ils arrivent au cac en fait,  les thralls j'en vois jamais, les revenants lol ça fait quoi comme fig? et ça tire mal mais suffisamment pour toucher troll, les bloodgorgers ok bon si faut y aller tough steady hein si je le fais avec des krielous sous feat de harbi ils peuvent le tenter aussi, les fantomes tappent avant de prendre le dégat c'est pas un problème car si ma fig meurre elle devient un revenant qui est place donc rade rentable, des gens jouent les soulhunters en France à part à Dijon ?, les banes why not.
Sur un mouvement de charge une aoe 5" c'est quand même bien chiant ! Même pour des Satyxis. (Et y'a le mur aussi pour faire des goulet d'étranglement ;) )

Citer
Non moi aussi j'étais enthousiaste mais ça demande des bonnes conditions que n'ont pas les autres aoe d'interdiction (ça me fait penser que je vois tellement de desecrator posait d'aoe d'interdiction que ç'en est indécent (ironie), ah non ça interesse pas les joueurs crx ce genre de chose ^^), ça se place pas loin, franchement kd auto ou pow 12 auto aurait été cool, j'ai beau me demerder à ce jeu la meilleure remarque que l'on m'ai faire a été ouais ça m'a un peu fais chié un tour ;).

C'est troll, ça demande beaucoup d'effort pour etre circonstantiel voir foirer lamentablement, c'est le mantra de l'armée en fait ^^
Le desecrator ça va être pire : on place l'aoe un peu plus loin mais pas où on veut, heureusement que c'est un dégât auto (pour seulement  9 points) ! Et ça va être le même problème, y'a pas grand chose d'autre en aoe d'interdiction.
Analysis Paralysis

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #37 le: 02 avril 2014 à 17:09:16 »
Admettons ^^

75 % c'est mon dernier prix :)

Par contre aoe d'interdiction, j'ai egrissel en plus ; cryx a breath of corrupion et caustic mst et le feat d'un caster méconnu qui chasse l'athanc le week end et je sais pas si j'oublie quelque chose, mais y a peut etre moyen de faire une thématique marrante.
Le desecrator on en revient toujours au même dans certaine condition il est infâme, Portal "the beast" vous ne parlera mieux que moi.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #38 le: 02 avril 2014 à 17:53:54 »
Faute de frappe editée !

Pour le piège comme souvent Q² on essaye pas de te le vendre, tu as l'expérience, c'est ta faction... mais tu as aussi et surtout l'exagération. C'est un élément dissuasif, pas un truc pour tuer. Tu crois que j'ai tué combien de figs avec le scather du desecrator ? Zéro, les gens sont pas demeurés, ils n'y rentrent pas sans avoir un moyen d'y survivre. Reste que j'aime le contrôle de table que ça peut parfois apporter. Ton piège est probablement plus dur à utiliser, mais fonctionne sur plus de 25% du jeu ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Critical Nothing ep.17: Big Balls
« Réponse #39 le: 02 avril 2014 à 17:59:42 »
Admettons ^^

75 % c'est mon dernier prix :)
Lol. En fait ça dépend si tu comptes en nombre de références ou en fréquence d'apparition sur les tables :D

Citer
Par contre aoe d'interdiction, j'ai egrissel en plus ; cryx a breath of corrupion et caustic mst et le feat d'un caster méconnu qui chasse l'athanc le week end et je sais pas si j'oublie quelque chose, mais y a peut etre moyen de faire une thématique marrante.
Bah BoC j'ai essayé mais c'est le même problème ça dévie ! Du coup avec que des trucs qui dévient c'est pas simple de faire un no man's land.
On va pas parler d'eAsphy il est cheaté je vois pas l'intérêt :D.
Veny éventuellement, et à la limite ça synergise presque. Mais tu nous en demande beaucoup là, un jack moyen avec un caster moyen on sait pas faire !

Citer
Le desecrator on en revient toujours au même dans certaine condition il est infâme, Portal "the beast" vous ne parlera mieux que moi.
Ouais mais dans ce cas il sera pas aidé pour faire de l'interdiction, ça reste 9 points pour un seul truc.
Analysis Paralysis