WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Unbound Grenoble - 450pts
Gwen:
--- Citer ---Cinquièmement, relativement parlant, je pense que Unbound se joue plus vite que 3 parties de 50pts. Pour cette fois-ci, ça n'a pas été le cas, mais on découvre le format, il n'y avait pas de scénarios particulier (et ça je pense que c'est indispensable, il faut une sorte de Steamroller de l'Unbound) et du coup en un peu plus de 4h de jeu, on a bouclé que 3 round (2 pour les armées de neige, certainement ralenties par un blizzard). je ne peux pas dire pour les autres tables, mais sur ma table, à la fin du troisième round, on voyait clairement qui avait l'avantage, et un round de plus et il y en avait un qui n'avait plus grand chose sur la table.
--- Fin de citation ---
Joss:
Pour ma part, j'étais venu avec un max de jacks pour le côté visuel: plein de robots sur la table, ça claque et comme l'idée était d'en mettre plein la vue, zou. Je monte la compo en 5 min en prenant les 3 casters les plus à même de contrôler de gros battlegroup en mercos.
Ben a bien résumé notre partie et si je devais refaire la compo, bon ben elle serait différente ! ^^
Voilà, ce que je jouais : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12090.0
Clairement, se pointer avec 3 battlegroup de 5 jacks, c'était nimp ! Bon, je le savais avant hein... mais du coup j'en ai eu confirmation. Autant Magnus a fait son taf, autant les 2 autres, c'était pas ça. J'avais le battlegroup de Bart coincé derrière une rivière toute pourrie et avec la portée de tir des Mules, c'était pas la panacée. Macbain a bien bossé aussi mais clairement, 5 jacks c'était vraiment pour la déconne ;D
Reste qu'il est bien dans le ton Unbound je pense. A choisir je pense que je troquerais Bart pour un caster plus orienté troupes et/ou avec un feat un peu plus offensif (Damiano, Ossrum, voire Ashlynn ou Madhammer)
J'étais un peu perplexe à la fin de la partie. C'est vrai que c'est très très différent comme manière de jouer et les choix sont très différents d'une partie en 50 points traditionnelle (peut-être moins permissif par moment)
Je n'aurais sû dire si le format m'a plu ou pas à la fin mais avec le recul je pense que ça vient surtout de l'aspect "nouveauté" et les trucs qui synergisent d'habitude ne fonctionnent pas du tout de la même manière.
Avec le recul donc j'ai plutôt bien aimé. Ça me donne clairement envie de retester ça.
En tout cas c'est marrant mais pour ma part, après cette expérience et le tournoi en 35 de Dijon, je commence à trouver le format en 50 points traditionnel plus insipide.
Que ce soit pour le 35 en temps limité ou le format Unbound, j'ai trouvé que ça demandait plus de réflexion, plus de choix cruciaux à faire qui peuvent avoir un vrai impact sur le déroulement de la partie. Plus ça va et moins je retrouve cette dimension dans le format en 50 points qui est, je trouve, plus permissif en terme d'options de jeu.
HudsonH:
--- Citation de: Joss le 31 mars 2014 à 17:28:43 ---En tout cas c'est marrant mais pour ma part, après cette expérience et le tournoi en 35 de Dijon, je commence à trouver le format en 50 points traditionnel plus insipide.
Que ce soit pour le 35 en temps limité ou le format Unbound, j'ai trouvé que ça demandait plus de réflexion, plus de choix cruciaux à faire qui peuvent avoir un vrai impact sur le déroulement de la partie. Plus ça va et moins je retrouve cette dimension dans le format en 50 points qui est, je trouve, plus permissif en terme d'options de jeu.
--- Fin de citation ---
Je pense surtout que c'est qu'avec l'habitude du 50pts, il y a tout un tas de reflexions que l'on fait sans s'en rendre compte, et c'est ce qui te donne l'impression à mon avis d'avoir plus à réfléchir sur les autres formats, parce que tu n'as pas déjà du réfléchir dix fois aux mêmes situations
Joss:
--- Citation de: HudsonH le 31 mars 2014 à 17:33:16 ---
--- Citation de: Joss le 31 mars 2014 à 17:28:43 ---En tout cas c'est marrant mais pour ma part, après cette expérience et le tournoi en 35 de Dijon, je commence à trouver le format en 50 points traditionnel plus insipide.
--- Fin de citation ---
Je pense surtout que c'est qu'avec l'habitude du 50pts, il y a tout un tas de reflexions que l'on fait sans s'en rendre compte, et c'est ce qui te donne l'impression à mon avis d'avoir plus à réfléchir sur les autres formats, parce que tu n'as pas déjà du réfléchir dix fois aux mêmes situations
--- Fin de citation ---
Peut-être. Ou alors c'est juste qu'en 50 tu peux par exemple spammer plus facilement du soutien, là où en 35 tu es limité et du coup leur perte peut vite être plus désastreuse.
Pour l'Unbound y a effectivement l'aspect nouveauté mais je pense que ça tient aussi au fait de la taille de la table. Dur de revenir d'un côté lorsque tu es à l'autre bout et du coup, y a un vrai choix à faire dans le placement et l'ordre d'activation des battlegroups j'ai trouvé.
Yannick:
Hello !!
Allez un petit compte rendu rapide du Cygnar.
900 points de pitoux sur une table, y'a pas à dire ça en jette !! Le but de cette partie était de sortir un max de figurines, d'avoir une belle table et surtout de s'amuser : Contrat rempli ! Pour ma part la partie à été très agréable. Le seul défaut est évidemment le bruit très pesant. Il était difficile de s'entendre entre joueurs et de se concentrer.
J'ai pas posté ma liste avant donc voila:
Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker : 2
- Gallant - PC: 9
- Charger - PC: 4
Lord Commander Stryker - WJ: +6
- Lancer - PC: 6
- Ol' Rowdy - PC: 9
- Stormclad - PC: 10
- Thunderhead - PC: 12
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +6
- Squire
- Minuteman - PC: 5
- Minuteman - PC: 5
- Stormwall - PC: 19
Storm Strider - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Defender - PC: 9
Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Hunter - PC: 6
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 8
- Precursor Knight Officer & Standard Bearer - PC: 2
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 7
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 2 x Storm Gunner's: 2
Tempest Blazers - Leader & 2 Grunts: 6
Je ne vais pas faire un rapport détaillé sur la partie mais voici ce que j'ai apprécié où ce qu'il faudrait améliorer :
Décors : Très belle table, les dimensions (48x72) étaient adaptées. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait une grande rivière. Ca change des décors traditionnels et demande une réflexion supplémentaire et une stratégie de placement supplémentaire (Merci Kraye quand même)
Déploiement : On choisit un déploiement simultané sans regarder ce que fait l'adversaire pour gagner un peu de temps => Finalement, c'est bof. Je pense qu'il faudrait mieux prendre le temps d'un déploiement joueur par joueur (En trois temps comme pour les tours de jeu)
La partie : Le format est sympa, ça change d'un format classique 50 points. Je n'ai pas réfléchi à mes listes à l'avance mais je suis sur qu'on peut trouver un tas de combos sympas d'un Caster à l'autre.
La durée : On a fait 3 tours en 4h. Je pense que dans un cadre moins bruyant, on peut facilement finir une partie dans cette intervalle. L'idéal serait quand même de se réserver une journée complète pour jouer tranquillement avec plusieurs pauses.
En tout cas j'ai passé un très bon arpès-midi. Merci HudsonH d'avoir organisé tout ça. A refaire ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique