WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Déclaration de charge et LoS

<< < (2/3) > >>

Nefer:

--- Citation de: John McForester le 01 avril 2014 à 23:05:26 ---Et vu que tu es autorisé à vérifier ta LoS à tout moment, normalement tu n'arrives jamais dans cette situation, puisque tu sais que tu ne vois pas la fig.

--- Fin de citation ---

Donc en forêt on à le droit de mesurer 3 ps pendant son activation ?

SunHunter:
Tout le temps même !  :D Puisque la ligne de vue de toute figurine peut être vérifiée à n'importe quel moment !  ;)

SunHunter -

Nefer:
J'ai rater un truc alors...ca veut dire qu'on peut tout mesurer du coup ? Je dois mal comprendre?

Weeskahs:
Je vois pas trop comment tu arrives à la conclusion qu'on peut tout mesurer.

Il est précisé dans les règles que tu peux vérifier les lignes de vues à n'importe quel moment. Or les forêts bloquent les lignes de vue s'il y a plus de 3" de forêt entre la figurine et celle qu'elle essaye de voir. Par extension, tu peux mesurer 3" a partir de n'importe quel bord de forêt sur une ligne de vue à part si tu as des capacités comme Eyeless sight ou hunter qui te permettent d'ignorer les forêts quand tu détermines la LOS.

Comme la mesure de la ZdC, la mesure de la LOS dans une forêt fait partie des mesures légales dans une partie de Warmach mais on est loin de pouvoir tout mesurer comme chez Smith d'en face :p

Nefer:
Au temps pour moi, j'ai bien compris qu'on pouvais mesurer 3 ps à partir du bord de la forêt, mais dans le cas où les 2 fig sont dans une même (grande) forêt, il faut mesurer 3 ps à partir d'une des 2 figurines pour avoir la ligne de vue, et par extention j'ai mal compris le :


--- Citer ---Puisque la ligne de vue de toute figurine peut être vérifiée à n'importe quel moment !  ;)

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique