WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Brouillard et ADE du Spriggan
jackbird:
Bonjour,
C'est le brouillard ! Sorsha et Morvhana entretiennent chacunes le leurs.
Mon Spriggan utilise une fusée de ciblage pour créer une ADE de 3" qu'il place à la limite de ses 10".
Question : Peut-il charger alors qu'il a encore 7" à parcourir dans le brouillard (donc pas de ligne de vue à plus de 3" !) avant d'arriver à son ADE de 3" ?
Merci pour la levée....de brouillard ! :)
baldur59:
Le brouillard ( comme tu l appelles ) ne bloque pas les lignes de vue il va juste donner des bonus a certaines figs ( invisibilité , concilment ) que tu pourras éclairer avec l aoe du spriggan mais sinon ta ligne de vue est tout a fait dégagé donc pas de soucis pour une charge.
manu74:
ouech.
1/ Fog of War donne juste concealement dans la Ctrl zone du caster, ca bloque pas les lignes de vues a 3", y a que les forets qui font ca.
2/ il peut pas charger vu qu'il vient de tirer... regle de flare : "instead of making a attack with this weapon". pour pouvoir faire l'attaque, et donc la remplacer par un flare, il faut avoir choisi l'action "ranged attacks" et donc pas de charge.
jackbird:
@ Baldur donc si je comprend bien Fog of War n'est pas à considérer comme un Cloud effect ! car le Cloud effectne donne pas de ligne de vue au delà de 3" !
@Manu74. Il est marqué sur ma carte : Au lieu d'effectuer une attaque avec cette arme vous pouver placer une ADE de 3" (Si je lis avec toutes les subtilités de ce jeu, je n'ai pas l'impression que placer une ADE correspond à réaliser une attaque à distance pour placer cette ADE) Non ?
John McForester:
Manu a tout bon.
--- Citation de: jackbird le 02 avril 2014 à 21:08:12 ---@ Baldur donc si je comprend bien Fog of War n'est pas à considérer comme un Cloud effect ! car le Cloud effectne donne pas de ligne de vue au delà de 3" !
--- Fin de citation ---
elle est où cette règle ? ::) Aucun cloud ne bloque à 3" : un cloud bloque d'un bout à l'autre. Et NON, rien dans le texte ne dit que c'est un cloud.
--- Citation de: jackbird le 02 avril 2014 à 21:08:12 ---@Manu74. Il est marqué sur ma carte : Au lieu d'effectuer une attaque avec cette arme vous pouver placer une ADE de 3" (Si je lis avec toutes les subtilités de ce jeu, je n'ai pas l'impression que placer une ADE correspond à réaliser une attaque à distance pour placer cette ADE) Non ?
--- Fin de citation ---
Tu fais ton action de combat : tu choisis attaques de close / attaques de tir / action spéciale.
Si tu as choisi de tirer tu peux "au lieu d'effectuer une attaque avec cette arme" (sous-entendu, et faire tes autres attaques de tes autres armes). Du coup pas de close, et surtout pas avant ton mouvement !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique