COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points

<< < (67/103) > >>

Portal:

--- Citation de: Titi le 18 juin 2014 à 18:55:13 ---C'est marrant, comme ça m'étonnerait que je finisse premier de ma poule, j'en ai juste rien à battre !  ;D ;D ;D

--- Fin de citation ---

Bon, c'est vrai qu'on est sur un jeu où on enc*le la mouche sur la moindre virgule, donc sans maîtrise, la puissance n'est rien.
A l'extrême, c'est même le genre de choses qu'on eu pu savoir avant de rendre les listes, car on ne fait pas forcément les même listes si la pondération de la poutre ou du scénario est supérieure à celle du KtC. Enfin, ça peut. Mais au vu du dernier podcast, pas sûr qu'on aille jusque là, quand même  ;D

M'enfin, c'est bien parce qu'on veut tous se donner du mal pour avoir une chance de faire le dernier octet avec les WTC-mens.

:
Umh il faudrait quand même qu'on sache ce qu'il faut jouer pour passer, tous les premiers et deuxiemes devraient se qualifier en arbre final avec 1ers contre 2eme sinon à quoi ça servent les poules ??
Faut tout gagner comme en ronde suisse au final.

Je trouve dommage qu'àprès moultes explications et la mise en place du format du lsm 2012 qui étaient le plus juste, on considère encore que scenar et KTC ne sont pas équivalents ; on a prouvé par a+b que cela n'avait aucun rapport avec la qualité de la victoire et que ça dépend des listes et du scenar, et où va le deathclock là dedans ?? Et qu'on nous demande encore de compter les points de victoire en 2014, ça me dépasse.

Je suis pas contre les expériences mais j'aimerai que vous finissiez par tirer les conclusions auxquelles bcp sont arrivés comme quoi la ronde suisse apparié aléatoirement avec classement aux nombres de victoires point barre est le truc le plus équitable que l'on puisse faire.
Je salue ton boulot David (pareil Besac, pareil ajsa) c'est pas la question mais j'aimerai tant qu'on est des trucs équitables, ça vous revulse d'avoir la peinture ou des questions de regles qui comptent dans le classement mais que le nombre de point de scenar comptent plsu que le ktc ou la clock c ok?
Bah j'ai plus de controle sur la grille de peinture que sur la capacité du type en face à se jouer assez vite pour pas se clocker...

Enfin, le bon point c'est que je joue contre 3 personnes que je n'ai jamais affrontées et c'est cool, mention à Zargar depuis le temps qu'on s'évite je suis super content qu'on se rencontre.

connetable_pa:

--- Citer ---connetable_PA : parcequ'il a battu Q² à l'APAV
--- Fin de citation ---

::) Sérieux les gars?

Et puisque tout le monde semble donner son avis sur le classement, honnêtement, mieux vaut déminer et clarifier avant le jour J plutôt qu'un débat sans fin sur le sujet du debrief ^^ Dans tous les cas osef, on est là pour s'amuser et faire des parties intéressantes.
Je ne retiendrai que ça:

--- Citer ---le bon point c'est que je joue contre 3 personnes que je n'ai jamais affronté et c'est cool
--- Fin de citation ---

Voila. :)

:
Tu sais ce que j'aurai aimé, c'est qu'on soit obligé de jouer ses trois listes pendant les poules là on aurait du fun !

TripleUn:

--- Citation de: Q² le 18 juin 2014 à 20:18:00 ---Tu sais ce que j'aurai aimé, c'est qu'on soit obligé de jouer ses trois listes pendant les poules là on aurait du fun !

--- Fin de citation ---

J'y ai pensé mais je crois que c'est trop dur pour les joueurs voulant débuter sur ce tournoi.

Point sur la composition des poules :
J'ai fait 4 tas de 9 petits papiers de gugusses provenant de la même région, ou appartenant aux provenances les plus rares.
Ces petits papiers étaient de couleurs représentant les factions.
J'ai fait gaffe à mettre un peu de tout et partout, en fonction des têtes de listes déjà affichées (et vous noterez que c'est plutôt réussi, je crois qu'il n'y a que deux rhônalpins dans la même poule).
Je n'ai pas regardé les noms, tout est dû au hasard.

Points sur les règles.
Le calcul secret est simple :
A chaque fois que vous gagnez vous obtenez un 2, à chaque fois que vous perdez vous obtenez un 1
A chaque fois que vous scorez un KTC vous obtenez un 5
Ensuite vous avez un modulo qui se calcule :
(Gagné/Perdu * (Points de Poutre + Points de scénar) ) + KTC.
Ce score s'augmente à chaque ronde et permet de vous classer.

Ronde 4 : les appariements sont fait de telle manière que la finale ne se joue pas à ce moment
Les 8 premiers jouent les uns contre les autres, le 1 contre le 5, le 2 contre le 6, etc... (pour permettre également une chance de rattrapage aux 5e à 8e joueurs de chaque tableau) et ainsi de suite pour 5 autres tableaux.

Ronde 5 : même système à plus petite échelle. Les perdants se retrouvent dans un tableau inversé et luttent pour ne pas finir dernier du tableau.

Ronde 6 : idem 5

Lorsque l'on est classé dans un tableau, on récupère forcément à la fin une des places lui étant attribué (dans le tableau 1 une place de 1 à 8 )

Après je suis ouvert sur ces points de règle, je ne doute pas que les esprits les plus cartésiens et matheux vont les décortiquer, donc n'hésitez pas à proposer votre idée, si elle est étayée, constructive et attractive pour les autres participants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique