COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points
connetable_pa:
--- Citer ---c'est le nombre de PA adverse détruits
--- Fin de citation ---
Eh mais je t'ai rien fais moi :P
Et tu te trompes, les points de poutre c'est bien ce que tu dis (faut relire le SR), mais au vu de la façon de compter tu peux monter (en tablerasant l'autre et finissant par un KTC) à 50 points + points bonus donné sur le Battlegroup par le caster lock + 5 pour le caster lock.
Typiquement, un caster à +6 tablerasé donne 50 + 6 + 5 = 61 points.
Portal:
Ouh pinaise. (Omer inside)
Donc si j'ai une partie bien en main, j'ai plus intérêt à chasser un solo à 3pts (qui fera donc 2*3=6pts dans la méthode de reclassement) plutôt que de tuer le caster adverse ?
Et effectivement, comme la poutre tourne généralement autour de 30-35pts d'armée détruits, c'est totalement déterminant et largement supérieur aux autres critères.
Triple1, on a bien compris le truc ?
Les joueurs sont reclassés à chaque ronde en fonction du nombre de victoires, puis suivant le total cumulé des points de chaque partie (formule plus bas à vérifier stp).
Ainsi au sortir des poules, le classement est divisé en slots de 8 suivant ces critères.
Puis à chaque ronde on crée aussi un slot vainqueurs/ un slot perdant, etc...
Tu peux confirmer que la formule du tiebreaker est donc bien :
Nv x PAd + 2 x Nv x PCv + Nv x KtCv + 1 x Nd x PAd + 1 x Nd x PCd + Nd x KtCd
Avec N : nombre de victoire/défaite
PA : point d'armées détruits à chaque partie
KtC : nombre de KtC
PC : nombre de points de contrôle
et en indice : v pour les victoires, d pour les défaites
Aljamis:
Et aussi, n'oublions pas que tuer le caster adverse vous donne ses points de BG... (j'aime pas cette règle)
Donc un bon caster kill des fagots sur du horde est plus rentable que sur du machine en général.
Hao:
Merci TripleUn pour les réponses à mes interrogations.
J'ai arrêté de lire à partir de la première formule mathématique. Ce ne m'intéresse pas, je ne vais pas changer ma manière de jouer parce que ce tournoi a décidé de faire des trucs bizarres pour reclasser les joueurs.
Comme Q2, j'ai réalisé que j'aimais bien la façon de classer par nombre de victoires "only" utilisée aau LSM'13. A contrario, je ne saisis pas l'intérêt d'utiliser des formules compliquées alors qu'on a déjà pas mal d'outils à notre disposition dans le SR. Mais c'est un débat qu'on a déjà eu sur un ou plusieurs autres sujets. De toutes façons, ça ne nous empêchera pas de jouer :P
Portal:
En fait, le seul truc qui me chiffonne (pour le reste, c'est un mode de reclassement, discutable comme tous, mais pourquoi pas), c'est qu'on peut avoir un mec à 6 victoires qui ne sera que 9eme...
J'imagine que l'orga a simulé le truc, aussi je voudrai comprendre.
Ensuite, quand on est sorti des poules, la note sert juste le reclassement pour savoir qui affronte qui - c'est pas bien différent d'un tirage au sort. Et si je comprend bien, elle n'aura même pas d'incidence dans le classement final, puisqu'on va fonctionner par arbres.
Mais cette sortie de poule, je sais pas, je la perçois pas bien. Note que je réfléchis au cas où tous les premiers de chaque poule font 3 win (ce qui est loin de signifier que les joueurs en question sont les "têtes de séries" ;D). Et donc le choix de "qui part dans le paquet 9 à 16" est quand même une bonne question.
Si je comprend bien, le mec qui fait 3 victoires au scénario sans tuer une gurine adverse (c'est la classe, ouah la domination) marque 30 points en tout (3 parties x 2 x 5 PC).
Ce qui n'est même pas le nombre de points moyens d'une seule victoire de l'autre vainqueur laborieux qui a dû attritionner lentement et gagne à la clock, et qui marquera genre 210 points (3 parties x 2 x 35 PA par exemple).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique