COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points

<< < (75/103) > >>

TripleUn:
Je vous adore  ;D

Bon je vais pas faire un post de 10 pages, je n'ai pas le temps, j'ai 48 badges à faire.

@Portal => ok, j'ai bien compris le sens de tes post, tu n'es pas entièrement satisfait et déçu de ne pas avoir pu optimiser tes listes en fonction. Eh bien figure toi que si j'ai été si vague c'était justement pour éviter les optimisations malsaines. ;D ;D
Si tu as un truc qui te semble mieux, propose le, plutôt que de décortiquer le mien sous toutes ses coutures.
Si vous souhaitez tous qu'un système "simple de gagné perdu et rien d'autre" soit appliqué, dites moi alors comment attribuer les places dans 6 tableaux avec 12 poules.

Je suis d'avis d'Aljamis quand il dit que ça ne reflète pas la réalité. Un simple coup de pot dans les appariements et celà permet à un joueur moyen d'être hyper bien classé, et l'inverse aussi (et il y a plus de joueurs moyens que de joueurs bons).
Le SoS je ne veux pas en entendre parler, c'est pareil, un mauvais appariement et c'est un boulet qu'on se traîne qui empêche toute remontée.
Et surtout je ne veux pas de pairing en random, j'en ai vu les limites et de près, au Pentacle

Maintenant je constate effectivement (par manque de temps pour faire de vraies simulations de mon système) que les points de poutres sont sans doute surdimensionnés (ce qui favoriserait les joueurs Trollbloods un peu chanceux notamment).

Est-ce qu'un système du type :
Gagné = 2
Perdu = 1
KTC = 3
PAD = Points d'armée détruits

Classement = somme(Gagnés_Perdus) * (somme(PointsdeScénars) + somme(KTC) + (somme(PAD)/10))

vous semble plus égal pour l'ensemble des factions, plus prompt à laisser leur chance au KTC et au joueurs de scénar ?

Hao:

--- Citer ---Est-ce qu'un système du type :
[...]
vous semble plus égal pour l'ensemble des factions, plus prompt à laisser leur chance au KTC et au joueurs de scénar ?
--- Fin de citation ---
Houla ! Tu demandes l'avis des BG-teux sur une formule, t'es pas fou !?!  ;D

TripleUn:
Non suis pas fou.

Mais franchement, à voir les réponses de certains (genre Q² et Portal) franchement ça me désole.

Très prompts à critiquer lorsque le bouzin est posé, mais lorsqu'il faut le faire personne n'est là.
J'ai un mp sur ce forum, un mail, que nombreux connaissent.
Si vous vouliez donner votre avis et vos conseils, vous pouviez le faire avant, ils auraient été fort bienvenu.

Moi je fais de mon mieux. J'ai un max de 48 joueurs dans la salle.
48 c'est soit 12 poules, soit 6.
Si on veut une préparation préalable au tournoi correcte, le mieux c'est avec 12 poules, pour connaître ses trois premiers adversaires.
C'est dans un but avoué d'aider des débutants à participer aux tournoi WarmachHordes que je monte ce système.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi vous fonctionnez toujours à l'envers, critiquer au lieu de construire.

Donnez moi une idée claire, satisfaisante. Mais les poules sont immuables, il n'y aura pas de Sos, pas de random, ça c'est clair.

Lucifel888:
Et pourquoi pas:

Gagné: 1
perdu: 0

Les reste des points sont après la virgule, en millième, comme ça:

Pierre gagne contre jean en marquant 30 pts de poutre et 3pts de scénar au KTC ( 5pts de plus) donc: 1,038 ( 1+ 0.030+0.003+0.005)

Calcul simple, ceux qu'ont le plus de victoire sont devant les autres derrières, et départage au goal average que triple choisit.

ZergSpirit:

--- Citation de: TripleUn le 19 juin 2014 à 16:53:11 ---
Est-ce qu'un système du type :
Gagné = 2
Perdu = 1
KTC = 3
PAD = Points d'armée détruits

Classement = somme(Gagnés_Perdus) * (somme(PointsdeScénars) + somme(KTC) + (somme(PAD)/10))

--- Fin de citation ---

Ca m'a l'air nettement mieux pondéré comme ca en effet, sans trop passer de temps à réfléchir dessus non plus! Les points d'armées sont "mis à l'échelle" par rapport aux points de scenar et KTC.
Je mettrais personnellement bien le KTC à 5, équivalent d'une victoire au scenario (puisque le KTC donne la victoire), mais c'est de l'ordre du tunage de ton équation donc c'est pas forcément super important.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique