COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] Lyon Summer Master 2014 - 5 et 6 juillet - 3 listes - 50 points

<< < (83/103) > >>

John McForester:

--- Citation de: Q² le 19 juin 2014 à 23:42:09 ---outre atlantique l'année dernière en pologne
--- Fin de citation ---

va falloir réviser la Géo, le bac c'est Lundi ;) :P

--- Citation de: TripleUn le 20 juin 2014 à 07:04:09 ---Tu parles des 6-0 et des 5-1. Très bien, mais prends aussi un peu l'exemple des 3-3 et des 2-4, qui aiment aussi savoir s'ils ont progressé, et ce que leur à apporter leur tournoi :)

--- Fin de citation ---

Bah si ils sont à 3 victoires alors que d'habitude ils sont à 2, ils ont progressé. C'est ce qu'on retient pas "cool, avec ce système de reclassement, avec mon nombre de CP / de points de poutre / mon SoS / mon système de rangement / la marque de mon scooter, je suis mieux classé que la dernière fois où c'était la peinture qui servait à départager, ça doit être que j'a progressé en jeu... (WTF?) ", c'est un nombre de victoire, et éventuellement une différence de feeling entre le "walala contre Q² j'ai même pas fait un mort j'ai rien pu faire c'est ouf la différence de niveau !" et le "aaaaah, presque, la prochaine fois, HudsonH, je saurais quoi faire pour le battre"*

Sinon histoire comme tout le monde de donner mon avis : faites au mieux, l'idée des poules est bonne, mais je pense qu'à l'avenir il faut réserver ce genre de systèmes à un tournoi où le nombre de joueurs et le nombre de parties permettent un "sans fautes"... En gros on ne devrait jamais avoir à déterminer un passage en "tableau winners" sur un tie breaker.
Maintenant, je comprends qu'on en soit là pour ce tournoi, c'est pas un drame, 4 joueurs feront (un peu) la tronche, et ils auront pas tort, mais ils se seront marré quand même, faut pas non plus chercher à tout dramatiser. Quand on sait qu'à Dijon une des "têtes de séries" d'ici a concédé une place en demie-finale pour le plaisir hein... On en est pas encore totalement à du mesurage de zboub au millimètre près. On sépare juste les gens en "le plus énorme", "les gros", "les moyens", et "les ptits kikis" (et éventuellement pour la cuillère de bois "hahaha le rikiki")

* Oui, ça fait 3 ans que je dis ça :P

Alris:

--- Citer ---et "les ptits kikis"
--- Fin de citation ---

On m'a toujours dit que c'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir ^^

Et pour être plus sérieux, perso le système je m'en tamponne, je viens juste pousser du pitou et me marrer avec les copaings. Mais je fais partie de cette minorité (ou pas en fait)  qui s'en tamponne le coquillard de son résultat final à un quelconque tournoi, parceque perso, j'ai rien à prouver à qui que ce soit et même si ça fait plaisir de gagner, au final ça change pas ma vie. Je changerai peut être d'avis quand on aura créer une ligue pro et que le vainqueur du LSM repartira avec un chèque de 50 000€ (l'année prochaine donc ;) )

Moi, tant que je joue des parties intéressantes dans la bonne humeur, ça me va (d'où l'arrêt de liste pure bisournous qui ne sont ni amusante à jouer, ni amusante à affronter)

Titi:
Voilà... mon compatriote a tout dit.  :)

Portal:
En y réfléchissant un peu, c'est pas si déconnant ce système. La faute à pas de chance, c'est servi sur un tournoi où le nombre ne permet pas d'être optimal pour les poules.

QQ : ne soit pas trop rapide dans ta lecture. En fait, les "points" ne servent qu'au reclassement interne pour les parties 4 et 5 - le meilleur affronte le plus faible de son groupe, etc...
En fait, c'est presque un tirage aléatoire tellement il est impossible de maîtriser tous les critères, mais on a quand même un peu la main sur le destin puisqu'on peut se donner du mal pour améliorer son score.
Le classement final (si j'ai bien compris) est déterminé par un arbre. Donc il y aura bien une "finale", et je trouve ça bien pour le tournoi.
Je rejoins cependant Q² : j'aime bien le classement par niveau de victoire uniquement.

Le seul soucis ici est la sortie de poule.
Tant que la poutre était ultra prédominante, c'était moyen-moyen, mais je pense que TripleUn a bien constaté le défaut, et sa simple proposition de diviser par 10 ramène à des niveaux plus logiques.
Pour être précis, je pense qu'un KtC ne devrait pas rapporter les PC en plus des 5 pts attribués, afin d'éviter le syndrome du mec qui s'arrête à 4PC et KtC pour un total de 9 (bon, c'est technique, hein, c'est des chiffres). Il restera un peu la course à la poutre pour marquer de 0 à 6 pts en gros.

Le principal défaut dans le cadre du LSM, c'est bien qu'il y aura 4 déçus dans les premiers de poules. Encore faut il que tous les 1ers de poules fassent 3/0, ce qui n'est pas acquis.
Et on verra la pertinence du reclassement en interne des poules, puisqu'il peut y avoir des poules avec plusieurs joueurs à 2/1 et ce sont les tiebreakers qui détermineront le classement. Là aussi, cela peut être sujet à couineries.

Mais brèfle, avec les formules corrigées proposées plus haut (ne cherchez pas, c'est la mienne la meilleure  ;D ), on devrait avoir un truc pas trop scandaleux.  :)

Par contre, bonne idée d'avoir fait des "têtes de listes" avec les WTC-mens, puisque l'idée est de les entraîner. Certes ils ne sont pas tous là, donc il a fallu nommer d'autres joueurs sur des critères subjectifs, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de gens scandalisés sur ce point. Bravo à TripleUn d'avoir assumé ceci. On a quelques poules "de la mort" mais dans la plupart des cas, cela semble assez pertinent.

Allan255:

--- Citation de: Alris le 20 juin 2014 à 09:22:56 ---Moi, tant que je joue des parties intéressantes dans la bonne humeur, ça me va (d'où l'arrêt de liste pure bisournous qui ne sont ni amusante à jouer, ni amusante à affronter)
--- Fin de citation ---
Presque pareil, mais il faut qu'il y ait des croque-monsieur ... ou au minimum du pain avec des trucs à manger dedans  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique