Allez histoire de causer et pour feter le départ de Spiff à la modération (non mais Spiff desfois de là à quitter BG tu me surprends), je vous livre mes réflexions de la semaine sur les lessers, qui sait on pourra peut etre avoir une discussion intelligente et civilisée.
Est-ce que j'en suis content oui, pour la diversité dans le style de jeu et ça apporte quelques possibilités sympas, est-ce que j'aurai aimé qu'ils soient meilleurs (à première lecture) : ouais.
Je les ai comparé à ceux de warmache, c'est kifkif niveau profils mais je suis pas bien certain que ce soit avantageux à hordes d'avoir 2 battlegroups dans une liste alors qu'à warmache déléguer un jack est vraiment avantageux pour tout caster qui n'a pas de sort très axé battlegroup (soit bcp de casters).
De plus je ne comprends pas cette limite à certains beasts pour Una et Horghol, on a sans doute jugé que hot shot sur un bomber etait trop fort alors que sur galleon ça ne pose aucun problème ^^
Ainsi tous les lessers warmach peuvent contrôler un colosse ou n'importe quelle combo de jack intéressante, le skorne peut le faire et c'est son principal avantage je pense, je suis sûr que Hudson et Val vont faire des miracles avec et je suis assez curieux au final.
Cette analyse en nourrit une autre sur la faiblesse de hordes vs warmachine au niveau des sorties. Ce n'est pas du whine mais j'espère vraiment que les sorties d'exigeance seront très fortes. En effet il n'y a aucun doute sur la suprématie de warmache sur hordes au vu des résultats de tournois (sauf en france et je reviendrais dessus mais pas tout de suite car je vais me facher avec plein de gens encore ^^ me faire traiter d'elitiste megalo and so on ^^). Il y a donc un écart à combler et pire, avec vengeance cet ecart s'est creusé à cause des powercasters récent, ebutcher je pense à toi... ainsi que le vaste craquage sur la faction elfe qui est devenu n'importe quoi, je nous prédis une vague de non originalité chez les elfes pour les 2 prochaines années, à base de 2 casters et 2 listes identiques pour chacun...
J'aimerai vraiment des choix utiles et forts pour les entrées d'exigence, mais les news orboros montrent que c'est de l'ajustement de niche entre la lesser et les 2 legères, c'est pas inintéressant mais pas abusé, on ne comblera pas le retard avec ça lol. En troll il va falloir du lourd après un supplément gargantuan où seuls les warders sortent leurs épingles du lot, je crois que je suis le seul à aimer grim2 quant au reste personne n'a été convaincu. La politique de PP semble être le boost par solo et caster, ça me plait moyen d'avoir des casters qui eclipsent les autres (cf elfes, emorvi, ebutcher) mais ce serait bien qu'il y en ai sinon je vois pas comment hordes va se maintenir au niveau de warmache; genre l'écart se creuserait encore plus ? (par solidarité je souhaite que les warbeast units vaillent le coup)
Voila !
Allez maintenant je me fache avec les gens, pourquoi le top fr est hordes ?
Mon top 3 : un joueur troll, Hudson Val que je n'arrive pas à départager (de toute façon c'est un peu le chevalier des gemeaux ces deux là ^^), Feyall.
D'après moi, il s'agit avant tout de personnalités, ensuite du fait que justement hordes est moins fort que warmache et demande plus de rigueur et de reflexions et que ça pardonne moins.
On a tous joué une faction hordes ou (dans le cas du sudiste) une faction difficile : elfes d'il y a deux ans, je pense que ça a été formateur et qu'on en récolte les fruits.
Là ou il faut bcp moins se prendre la tête pour gagner avec du warmache fort, des joueurs warmache ont fait de bons résultats mais selon moi ils ont pas encore le même niveau car comme dit zoro pour progresser il faut jouer des trucs moins évidents et il y a de plus en plus de gens pas droles qui ne jouent que ce qui est fort, j'ai rien contre eux mais bon c'est pas ma vision du jeu, ça m'interesse pas en fait, je vais pas me forcer à trouver le netdecking formidable
.
Malgré tout si cet écart se creuse et qu'on ne donne pas les mêmes armes à chaque faction, ça va devenir dur pour certaines factions quelque soit le niveau du joueur et on va voir des factions gagner plutot que des joueurs. Le netdecking inexistant il y a encore pas si longtemps et la course à l'armement en tournoi en France a fait que l'on a un peu de retard pour le coup internet est un véritable fléau pour la création de liste et pour le jeu original, mais je me demande combien de temps encore des types vont s'en sortir en jouant 6, 7 listes en character restriction et quand les podiums seront cryx, menoth, cryx ^^
En conclusion pour être bon joueur, choisissez une faction hordes plus elle est faible et vous patient mieux c'est, si vous voulez gagner jouer power caster et priez pour que PP ne rééquilibre pas tout ça !
Voila send me your love.