WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (3/27) > >>

Feyall:
Je trouve le jeu très équilibré. A part certaines références à peine trop fortes et quelques casters au dessus du lot dans leur faction, je n'ai rien à redire. En fait, l'équilibrage est presque parfait selon moi.

Les gens voient toujours l'herbe plus verte ailleurs. Ayant joué plusieurs factions de manière compétitive, je n'ai pas trouvé une faction plus "facile" qu'une autre. J'ai trouvé certains styles de jeu plus efficaces que d'autres car ils me correspondent plus.

Et le débat Hordes/Warmachine, franchement... Oui Hordes a moins de références, mais je ne trouve pas qu'ils soient "en-dessous" en terme de puissance (ils peuvent l'être en terme de flexibilité, ce qui est complètement différent).

Les Trolls ont mal vécus la recrudescence d'anti-tough et la sortie de Colossal qui a forcé le métagame a avoir de l'anti-armure. Mais ils ne sont pas en-dessous pour autant. Et surtout en France, où Q²/Lucifel/Portal/UlysXXX ont souvent performé et trusté les podiums (et ce, même post-colossal).

Dibbouk:

--- Citation de: John McForester le 08 avril 2014 à 14:39:40 ---Tout à fait de l'avis de mon Padawan. A part eAsphy qui, je le reconnais, a trop de potentiel de nuisance tout en étant virtuellement intuable tout en ayant un point faible (la haute def) trop facilement compensable (bilexcarnate) ou ignorable ("bon bah je peux pas tuer les kayazi... tant pis, ils vont tuer mes banes, pas pouvoir me faire le moindre mal à cause de hellbound + caustic mist + teleport, et n'empêcheront pas mes banes ghostly immortels de buter ce qu'ils ont à buter au tour du feat"), il n'y a pas d'autre caster vraiment cheaté. Certains légers déséquilibres au sein de chaque faction font que certaines refs sortent légèrement du lot en bien ou en mal, mais à quelques exceptions près, l'ensemble reste équilibré pour moi.

--- Fin de citation ---

Encore une fois, le principal problème de haute DEF avec eGaspy est pour les heavy à 14+ (Circle/Legion). Il craint les grosses gunlines, l'infantry clearing et a des confrontations négatives contre certains casters qu'on voit souvent (Harbi, Haley1, Kromac) puis certains qu'on voit peu (Hexeris1). Ce qu'il faut retenir, outre le potentiel cheaté ou non (on laissera ces appréciations à chacun), c'est qu'il faut prendre le tout dans un contexte compétitif. Beaucoup de paires Harbi/Feora2 ou encore Caine2/Haley1 tournent et n'ont pas véritablement de mal à le contrer. Et comme beaucoup disent, le joueur fait le jeu. C'est aussi comme ça que certains nouveaux joueurs passent au travers de certains qui ont 3 à 4x plus de parties/expériences.

Starpu:

--- Citation de: Feyall le 08 avril 2014 à 14:53:05 ---Les Trolls ont mal vécus la recrudescence d'anti-tough et la sortie de Colossal qui a forcé le métagame a avoir de l'anti-armure. Mais ils ne sont pas en-dessous pour autant. Et surtout en France, où Q²/Lucifel/Portal/UlysXXX ont souvent performé et trusté les podiums (et ce, même post-colossal).

--- Fin de citation ---

Q² est plus fort que les autres c'est tout. Quand je perd contre lui j'ai souvent l'impression d'avoir perdu parce-que j'ai fait une boulette ou parce qu'il est plus malin que moi.
Heureusement que le niveau du joueur prédomine sur la faction pour ce qui est du classement, mais ça veut pas dire que le jeu est équilibré pour autant.

yool1981:
http://museonminis.com/moms-podcast-167/
Pour les Anglophiles, une vision sur les Trolls en SR 2014. C'est Chad, un joueur américain du WTC 2013. C'est pas Flanzer mais ce n'est pas un Mickey non plus. J'aime bien les commentaires de ce gars en général parce qu'il est plutôt humble (surtout comparé à Keith le joueur Cryx) et qu'il a l'air d'essayer plein de trucs.

Pour lui, alors que le SR 2013 n'était pas avantageux pour un jeu troll classique, le SR 2014, avec son emphase sur l'occupation des zones et la difficulté de gagner au scénario par un blitz, rend le jeu troll plus compétitif cet année.

ZergSpirit:

--- Citation de: Starpu le 08 avril 2014 à 15:05:02 ---Heureusement que le niveau du joueur prédomine sur la faction pour ce qui est du classement, mais ça veut pas dire que le jeu est équilibré pour autant.

--- Fin de citation ---

Mais à minima ca veut quand même dire que si écart de puissance entre Faction il y a, ils ne sont pas de nature à diminuer fortement l'écart de niveau des joueurs.

En d'autres termes, ces écarts sont, dans l'ensemble des parties, négligeables, ou en tout cas faibles voir très faibles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique