Auteur Sujet: [Collecte de feedback] Stryker2  (Lu 3528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[Collecte de feedback] Stryker2
« le: 10 avril 2014 à 01:02:14 »
Bonjour chers collègues,
Depuis maintenant quelques mois je déplace sur les tables notre cher lord commander Stryker, dit "les doigts dans la prise".
Pourquoi lui me direz vous? parce que ce sont nos chers stormknights qui m'ont attiré vers notre faction et qui mieux que lui peut en user et en abuser? En outre, un caster capable de frapper plus fort que n'importe quel jack n'était pas pour me déplaire.

Débutant sur la faction, j'ai commencé par le jouer en tiers de manière à pouvoir spammer le plus possible de stormknights. Je dois dire que bien que limitée par certains aspects, c'est une liste plaisante et qui a un potentiel destructeur certain. Cependant, la limite du tiers c'est qu'à force de l'utiliser je ne parviens pas à trouver d'idée originale pour faire varier la liste et intégrer quelques solos mercenaires (non je n'ai pas dit Madelyn) sans avoir l'impression de ne laisser à côté qu'une portion congrue des forces que je manipulais en tiers. Et au vu de la faible résistance générale de nos stormknights (ça meurre quand même facilement) en avoir moins me donne l'impression que je n'aurai vite plus rien sur table.

Pour parvenir à aller contre mes réticences personnelles, j'aurais aimé collecter les feedbacks que vous pouvez avoir quand aux troupes/jacks/compos que vous avez pu associer à notre bon Stryker. Peut-être qu'avec un peu de chance une idée alléchante me tentera suffisament pour que je parvienne à sauter le pas.

Et puisque je ne suis pas du genre à juste consommer sans rien offrir en échange, voici mon propre feedback par rapport à la compo que je joue:

La liste déjà:

Faction: epic Stryker - Charge of the Storm Brigade
Tiers: 3
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (0pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Le pourquoi de chaque choix déjà:
Au niveau du battlegroup deux jacks lourds, pas de lancer. A celà plusieurs raisons, d'une part, je ne parviens pas à trouver les points pour caser un lancer, d'autre part, j'aime bien nos lourds, rowdy est une bonne bête économe en focus et le stormclad est, lui, tellement bon qu'à 10 pts on hésite déjà pas beaucoup à le prendre, alors à 9 pts... J'ai bien envisagé de confier le stormclad aux stormblades pour soulager un peu le focus de stryker qui en a bien besoin mais pour le moment je préfère garder l'option de pouvoir le charger à fond.
Les deux unités de stormblade avec UA profitent de l'UA gratos et me laissent une flexibilité d'emploi: si une meure, l'autre est encore là et pleinement efficiente.
Les deux stormlance apportent aussi une flexibilité d'un autre ordre en permettant d'envoyer une unité d'un côté pendant que l'autre fait sa vie. c'est aussi une manière de ne pouvoir risquer que la moitié de ses stormlance dans certaines situations.
Enfin pour accompagner tout ça, un stormblade captain est bien, deux c'est encore mieux et ça apporte un peu de redondance.


Le feedback:
Deadly, Efficient, Weak sont trois qualificatifs qui correspondent bien à la liste.
Deadly parce qu'on peut tomber ce qu'on veut quand on parvient à mettre en place les pièces de la bonne manière. Sur un tour favorable avec le feat, descendre plusieurs lourdes et des troupes pas trop hautes en défense est d'une facilité déconcertantes. Il m'est arrivé plusieurs fois de parvenir à raser la moitié d'une armée adverse en un seul tour. Quand à Stryker, il lui suffit d'une ouverture pour retourner une partie mal engagée en one-shotant le casterlock adverse.
Efficient parce que chaque unité fonctionne de manière relativement autonome sans avoir besoin de beaucoup de soutien. Les stormblade captain laissent beaucoup de marge pour les placements, et permettent d'activer à peu près dans l'ordre qu'on veut.
Mais weak malheureusement car les troupes n'ont ni une armure ni une défense suffisante pour empêcher un adversaire déterminé de les tuer sans qu'il ait besoin de mettre trop de moyen. Stryker lui-même est loin d'être invulnérable malgré ses 16 de def et d'Arm, d'autant que les doigts dans la prise le laisseront souvent à l'état de crevette qu'on peut finir aisément. Bien que destiné à aller en première ligne, par ses capacités, sa survie dépend souvent du fait de le laisser suffisamment en retrait pour éviter les blagues. (s'il ne gagnait pas de temps en temps tout seul des parties perdues sur la table, je pourrais raler que c'est un caster capable de perdre une partie gagnée sur table)

Les match up favorables:
Toute les listes un peu lentes, armurées, sans trop de défense

Les matchs up défavorables:
Beaucoup malheureusement, toutes les listes ayant de l'incorporel ou empêchant de frapper au corps à corps (certains everblight, les pirates fantomes cryx), toutes celles qui pourront interdire à des armées mono Pvs de s'approcher (Harby, Zerkova) ou celles capables de menacer de loin tout en laissant un rideau d'arrêt crédible en premier rang. Il y en a surement d'autres mais je ne les ai pas en tête.

Voilà succintement le feedback que je peux faire de ce caster et de ma manière de le jouer.  A vos claviers si le coeur vous en dit.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Collecte de feedback] Stryker2
« Réponse #1 le: 10 avril 2014 à 11:05:10 »
A mon avis, ce qui peut t'intéresser en sortant des tiers :

-Journeyman Warcaster : Arcane Shield est ce qu'il te faut pour assurer la survie des Stormtruc ou de Stryker (surtout combiné à Deflection).

-Du Gunmage : Pour gérer un peu ce qui peux te gêner, de préférence à chewal parce que c'est plus classe.

Après niveau merco je vois pas trop ce que tu peux mettre qui apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Analysis Paralysis

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Collecte de feedback] Stryker2
« Réponse #2 le: 10 avril 2014 à 11:31:44 »
Je suis comme toi, je trouve que Stryker 2 a le cul coincé entre deux chaises. En amicale c'est un caster marrant  à jouer, et j'aurais tendance à le jouer en Tiers, pour le fun. En tournoi, je pense qu'il peut faire une seconde liste crédible, mais restera peu joué.
J'ai bien peur qu'il soit complètement éclipsé par sa version à dada.

En dehors des tiers, j'aurais tendance à conseiller un pipo pour réduire un peu l'attrition (tough), et se mettre à l'abri des troupes avec 5 ou 6 d'attaque (+1 def). Les Stormguard sous arcane shield et +1 de def peuvent poser des  soucis aux troupes qui en sont pas de l'élite. Et 20 d'arm contre les tirs, ça commence à leur permettre de tanker.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Collecte de feedback] Stryker2
« Réponse #3 le: 10 avril 2014 à 13:58:03 »
Comme dit Hudsonh... pour faire survivre un peu des Stormblades, il faut les mettre au max avec les Stormgunners et adjoindre un pipo Carvolo accompagné d'un Journeyman. Alors on oublie la Theme Force (comme un peu toutes celles du Cygnar... :P) et on compense les faiblesses par les supports qui vont bien (même s'il faut aller chercher chez les mercos). Ensuite, avec des Storm Lances en unité max, l'Arcane Shield devient rentable aussi sur leur nez et ils peuvent écranter leurs copains à pied pendant l'approche.

Les Gun Mages sont un bon complément et j'ai même tendance ici à préférer les bons vieux flingueurs à pied. Car ce qu'ils ne peuvent pas tuer, ils peuvent le pousser (à part les trucs sur trop grand socle mais ça les Stormblades peuvent aller le péter sans trop craindre de rater leurs attaques). Et Stryker-tout-énervé aime bien qu'on lui ouvre le chemin.

A part ça, j'aime bien mettre un Lancer voire Thorn avec eStryker parce que je peux ainsi placer du Positive Charge sans avoir à faire attention à la distance. Et Rebuke devient aussi beaucoup plus facile à placer de façon pénible.

Les autres unités de mêlée comme les Precursor Knights ou les Sword Knights fonctionnent bien aussi dès qu'on laisse trainer un jack à arc node avec eux.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Collecte de feedback] Stryker2
« Réponse #4 le: 10 avril 2014 à 14:47:52 »
Pour l'avoir testé récemment aussi, les Commandos Trenchers avec Desperate Pace de Maxwell et le feat, ça fait mal (charge à 11", anatomical précision MAT 7 + 3" de mv pour chopper le deuxième rang).

De manière général, je trouve qu'il est très facile de trouver une utilité à son feat qui demeure, pour moi, un des plus violent de la faction.

Comme Titi, je ne le joue presque plus sans Lancer car je ne compte plus sur son one-shot de cster (rien que parceque ça ne fonctionne pas contre Hordes déjà). Pour moi, le missile Stryker c'est la menace à faire peser sur l'adversaire mais ça ne doit pas être la ligne directrice de l'armée. rester en retrait et spammer les positive charge/rebuke et finalement ce qui marche le mieux pour moi avec lui.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Collecte de feedback] Stryker2
« Réponse #5 le: 10 avril 2014 à 20:29:47 »
Je rejoindrai Titi et Alris.

Le lancer, voire Thorn. Pour moi c'est Thorn. Pour la MAT de 7 et pour le mouvement que lorsque tu arc node.
Ça te permet de placer positive charge un peu n'importe ou, pour placer une belle charge de stormlance ensuite. Avant Thorn, je me servais de deux minutes man pour le faire. Certes moins cher, mais moins polyvalent.

Pour ta question concernant le marshall du stromclad, je ne pense pas que doivent l'en priver. Tu as ce qu'il faut pour taper très lourd. Mais tu n'as plus rien pour le bond avec Stryker.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts