BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[WIKI] Proposition

(1/8) > >>

GRUXXKi:
Bonjour à tous,

Ça fait une paire d'année que l'idée est dans ma tête mais que ce n'est pas forcément le bon moment. Avec l'arrivée de toute une vague de nouveaux joueurs et la rédaction par ci par la de pas mal d'article intéressant sur le jeu, que ce soit sous forme de tactica ou de présentation globale de l'armée, je pense qu'il y a matière à construire une belle base de référence, un genre de battle-college, à la française.

Dans l'idée, j'installerais un wiki sur BG, ce serait participatif et il faudrait créer une équipe rédactionnel de base afin d'assurer la qualité du contenu.

Je verrais bien une section JDR avec un regroupement de tout ce que l'on a put lire sur le fluff ainsi que le retour de la FAQ.

Bref du contenu mais beaucoup plus rangé que sur un forum dont ce n'est pas forcément la vocation première.

Voilà, j'espère arrivé à intéresser certains d'entre vous et de pouvoir mener le projet tous ensemble avec un bel esprit collectif.

Joss:
Je trouve l'idée excellente et ça me dit bien d'en être ! :)

Valorel:
Je trouve que c'est une excellente idée, particulièrement pour le fluff et la présentation du jeu/des armées!

Un boulot colossal, mais si c'est participatif, tout reste gérable.

Starpu:
Je trouve aussi que c'est sacrement bordélique ici, à force d’épingler tout ce qui est intéressant, on va se retrouver avec une page complète d’épinglé, surtout en Skorne  ;)
C'est donc une très bonne idée.

Je pense qu'il faudrait aussi établir un cahier des charges sur ce qu'on veut, est ce qu'on transcrit les stats? Est ce qu'on transcrit les sorts? Histoire qu'on garde une homogénéité d'un article à l'autre.

GRUXXKi:

--- Citation de: Starpu le 10 avril 2014 à 09:18:54 ---Je trouve aussi que c'est sacrement bordélique ici, à force d’épingler tout ce qui est intéressant, on va se retrouver avec une page complète d’épinglé, surtout en Skorne  ;)
C'est donc une très bonne idée.

Je pense qu'il faudrait aussi établir un cahier des charges sur ce qu'on veut, est ce qu'on transcrit les stats? Est ce qu'on transcrit les sorts? Histoire qu'on garde une homogénéité d'un article à l'autre.

--- Fin de citation ---

Oui c'est exactement mon postulat de départ.

Dans l'idée il va falloir réfléchir à tout ce que l'on fait, pour procéder je pense encore créer une section du forum dédié à ce travail, en mode lecture pour que tout le monde soit au courant et écriture pour ceux qui veulent participer à la rédaction.

J'aurais tendance à penser que les stats seront décrite à la B-C, de façon non claire pour ne pas faire de contenu illégal, mais assez facile à déduire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique