Auteur Sujet: [unité ko et charge]  (Lu 5682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[unité ko et charge]
« le: 29 mars 2010 à 15:29:05 »
Bon, je renonce, après une bonne demi heure de recherche infructueuse.

Je me rappelle clairement un sujet évoquant la façon de gérer une unité dont le chef est ko, et qui donne un ordre de charge malgré tout...

Mais pas moyen de remettre la main dessus.

Quelqu'un étant 5ème Dan en recherche pourrait-il me donner un coup de main ?...

Spiff

EDIT: il est possible que j'ai confondu avec un post sur le forum ricain, celui-ci en l'occurrence:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=4092&highlight=knocked+unit+charge

Pour ceux que ca intéresse:
-Si le leader est ko, il peut se relever au début de l'activation de l'unité et donner son rodre. Lui même pourra avancer normalement, mais ni courir ni charger. (et bien sur, pas faire d'attaque, même si il n'a pas avancé)
-Un trouffion Ko d'une unité peut se relever au début de l'activation de son unité. Puis le chef donne l'ordre de charge. Il pourra avancer normalement, mais pas faire d'attaque (même si il ne s'est pas déplacé).

Spiff
« Modifié: 29 mars 2010 à 16:52:48 par Spiff »

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #1 le: 29 mars 2010 à 17:32:47 »
Correct.

Au début de l'activation, les troupiers se relèvent.
Puis l'ordre de charge est donné.
Ceux qui reçoivent l'ordre de charge doivent courir ou charger. Ils ne peuvent pas charger. Donc ils doivent courir. Ils ne peuvent pas courir, donc ils avancent (s'ils ont renoncé à leur action), puis leur activation s'arrête (règles de course).
Syntaxe, priez pour nous !

Spiff

  • Invité
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #2 le: 29 mars 2010 à 17:41:50 »
Une petite question suplémentaire: (peut être à mettre dans un autre post ?)

Que se passe-t-il pour boomhowler par exemple ? Peut il:
-utiliser son champ pour relever tout le monde
-...puis donner un ordre de charge pendant lequel tout le monde charge normallement.

Ca me semblerait pas mal, mais le problème que je vois est que l'ordre doit être donné au début de l'activation d'une unité. Le chant peut être chanté à n'importe quel moment de l'activation. Peut-on le chanter avant de donner l'ordre de charge ?...

Spiff

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #3 le: 29 mars 2010 à 18:08:44 »
Je me renseigne. Une jurisprudence* indique que la réponse est non. "à n'importe quel moment de l'activation" ne peut pas être pendant l'étape ou on résout ce qui doit l'être "au début de l'activation". Mais cela me semble aller à l'encontre de comment cette capacité est supposée fonctionner.

*Les figurines affectées par le feat de Karchev peuvent se réorienter au début de leur activation. Karchev est affecté par son feat. Et il ne peut pas se réorienter grâce à son feat, même s'il le lance "dès qu'il peut". (ruling officiel)
« Modifié: 29 mars 2010 à 18:12:57 par macallan »
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #4 le: 30 mars 2010 à 06:52:21 »
Je me rappelle clairement un sujet évoquant la façon de gérer une unité dont le chef est ko, et qui donne un ordre de charge malgré tout...
Je me souviens avoir cherché et discuter de ce sujet au dernier tournoi sur Lyon, mais je ne sais plus si c'etait avec toi.

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : [unité ko et charge]
« Réponse #5 le: 15 avril 2010 à 12:17:04 »
Que se passe-t-il pour boomhowler par exemple ? Peut il:
-utiliser son champ pour relever tout le monde
-...puis donner un ordre de charge pendant lequel tout le monde charge normallement.
Il peut utiliser son chant pendant l'étape 3 de l'activation puis donner un ordre durant l'étape 4.
Syntaxe, priez pour nous !

Spiff

  • Invité
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #6 le: 15 avril 2010 à 13:56:48 »
Ok, donc pour que ca soit parfaitement clair pour moi:

Boomhowler commence son activation, décide ne renoncer ni à son mouvement, ni à son action (=> il reste ko), puis il chante et se relève donc gratos (ainsi que les membres e son unité), puis donne l'ordre de charge.

=> lui et les autres membres de l'unité charge normalement, même si tout le monde était ko au début de l'activation.

J'ai bon ?

Encore merci quoi qu'il en soit.

Spiff
« Modifié: 15 avril 2010 à 14:01:02 par Spiff »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : [unité ko et charge]
« Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 14:14:06 »
Boomhowler commence son activation, décide ne renoncer ni à son mouvement, ni à son action (=> il reste ko), puis il chante et se relève donc gratos (ainsi que les membres e son unité), puis donne l'ordre de charge.

Pffff c'est fumé les Kha... euh Tro.. eeuuhh mercenaires ???? .. bon ben j'ai rien dit alors  ;D

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #8 le: 15 avril 2010 à 14:47:58 »
Oui c'est bon.
Syntaxe, priez pour nous !

SHWTD

  • Invité
Re : [unité ko et charge]
« Réponse #9 le: 15 avril 2010 à 15:05:10 »
Pffff c'est fumé les Kha... euh Tro.. eeuuhh mercenaires ???? .. bon ben j'ai rien dit alors  ;D

Et maintenant je peux dire que j'aurai tout vu !! :)

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [unité ko et charge]
« Réponse #10 le: 11 avril 2014 à 12:15:27 »
Nécromancie de sujet.
Que se passe-t-il pour boomhowler par exemple ? Peut il:
-utiliser son champ pour relever tout le monde
-...puis donner un ordre de charge pendant lequel tout le monde charge normallement.
Il peut utiliser son chant pendant l'étape 3 de l'activation puis donner un ordre durant l'étape 4.
Je ne pense pas que la correction a été postée depuis ; et comme je viens tout juste d'en parler sur le forum PP, je le mets aussi ici :
Boomholer ne peut pas se relever lui même avec son chant avant d'avoir donné l'ordre de charge. Le timing précis de la séquence est :
2. Resolve effects that occur at the beginning of activation.
3a. Resolve all required forfeiture of movement and action.
3b. Forfeit movement or action to stand up.
4. If activating a unit, the unit commander can issue an order.
Now you can use "at anytime" abilities.
Now you can make (non standing up) voluntary forfeitures.


Plus de détails ici.
Syntaxe, priez pour nous !