WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Officier hors formation

(1/3) > >>

jackbird:
Bonjour à tous  :)
J'aimerai savoir s'il existe des cas de figure ou un soutien d'unité Officier se retrouve hors formation ?
(Par exemple : s'il est en fuite ? ou s'il est contrôlé par le joueur adverse ? ou autres....
Merci pour vos réponses  :)

Macallan:

--- Citation de: jackbird le 15 avril 2014 à 14:44:18 ---(Par exemple : s'il est en fuite ? ou s'il est contrôlé par le joueur adverse ? ou autres....
--- Fin de citation ---
En fuite ou pas ne change pas le fait que l'on soit en formation ou pas.
Un troupier contrôlé par l'adversaire ne fait plus partie de l'unité donc la notion de formation n'a pas de sens pour lui.

Pour le reste, je réponds au cas par cas ; pas de généralisations ; mais là, comme ça je ne vois pas.

Valorel:
Si je ne m'abuse, l'officier quand on l'ajoute en tant qu'UA devient le "centre" de l'unité. Donc ce n'est pas lui qui est hors formation, mais son unité  ;D

SunHunter:

--- Citation de: valorel le 15 avril 2014 à 15:28:33 ---Si je ne m'abuse, l'officier quand on l'ajoute en tant qu'UA devient le "centre" de l'unité. Donc ce n'est pas lui qui est hors formation, mais son unité  ;D

--- Fin de citation ---
J'aurai tendance à dire la même chose : par définition la formation est définie autour de l'Officier lorsqu'il y en a un.

Et je ne vois pas de situation dans laquelle l'Officier fait à la fois partie de l'unité et n'en est plus le leader.

Il peut quitter l'unité (prise de contrôle adverse par exemple), mais il ne fait alors plus partie de l'unité, donc comme le dit Macallan : plus de notion de formation dans ces cas là.

SunHunter -

jackbird:
J'explique pourquoi je pose cette question Page 74 du livre VF Warmachine une règle dans le paragraphe "Soutiens" mentionne :
"Les figurines d'une unité ne bénéficient des avantages des compétences Apport que tant que la figurine dont la carte comporte la règle est en formation".
Et j'ai l'impression que les Apports ne sont donnés que par les Officiers ou me trompe-je ? Est-ce que certains soutiens d'arme auraient des "apports" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique