MODÉLISME > Discussions modélismes

[Jouons Full Sculpt!]

<< < (4/11) > >>

Le Baron:
Y a quand même un bon niveau!

Les trolls sont vraiment très stylés je trouve.

Les crocos font plus badass que les officiels, j'aime beaucoup!

Filou:

--- Citation de: Portal le 23 avril 2014 à 09:42:52 ---
--- Citer ---Enfin je commence la partie de sculpture avec un mélange 50/50 fimo soft/super sculpey firm.

--- Fin de citation ---

J'imagine que l'intérêt du mélange est de donner un peu de rigidité à la fimo ? Mes essais étaient en 100% FIMO, et je dois dire que des fois, je galérai un peu avec la pâte molle. Fallait laisser reposer une journée pour qu'elle se "fige" un peu.

--- Fin de citation ---

Yep, c'est exactement ça. ;)
Le super sculpey firm convient pour les figurines grand format (bustes et figurines de + 90mm) mais pour les échelles plus petites si tu la mélanges avec de la super sculpey "normale" ou de la fimo soft, elle a une consistance un peu cireuse qui est plus facile à travailler.
J'ai jamais essayé de travailler de la fimo soft "pure" mais même les pros le déconseillent …
Par contre par mal d'entre eux travaillent avec la classic mélangée avec du mixquick qui est un ramollisseur de pâte.
C'est assez utile quand ta fimo est ouverte depuis longtemps et a un peu séché. Personnellement, je garde mes mélanges de pâte dans des pots à confiture ou des grands pots de yogourt refermables, les sacs à congélation sont aussi une bonne option ainsi que les tupperware (un conseil les prendre chez Ikea, ça coute rien).

Filou:
Les derniers ajouts en cours, le chapeau, l'espèce de veste en os et le collier.
Reste à faire, l'oiseau le bras droit et le bâton.

Filou:
Pour wrong eye ça sent la fin  :'(

Et bientôt le début d'une nouvelle ...

Portal:
Une idée du temps passé ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique