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[Jouons Full Sculpt!]
Mr gob:
La question à la con classique : t'as appris comment?
En tout cas du très très bon!Quand je vois ce que tu fais ou même le taf de Sech, ça fait clairement envie !
Thrawn90:
Je comprends mieux maintenant. C'est vrai que certaines sculptures comparées au dessin du concept laisse à désirer, voir laisse sceptique (Ashlynn). Et pour les différences de taille c'est flagrant avec la Black 13th et Moshar (enfin je trouve), et de mon point de vue c'est décevant.
Dans tout les cas je réitère, beau travail, j'ai essayé de sculpter une barbe pour Megalith et c'est pas folichon, alors arriver à une figurine entière ... ;D
Kevina:
Je connais pas mal de mecs (dont moi) qui seraient prêts à te filer de la thune pour une resculpt de zerkova fidèle au concept ::)
Joss:
--- Citation de: sechs_07 le 20 mai 2014 à 14:30:13 ---Je connais pas mal de mecs (dont moi) qui seraient prêts à te filer de la thune pour une resculpt de zerkova fidèle au concept ::)
--- Fin de citation ---
Ou... plus proche de tes considération de jeu : du Feralgeist ! ;)
Filou:
@Mr Gob : je ne sais pas si j'ai appris car j'apprends encore et j'ai pas fini d'apprendre :)
Par contre je peux te livrer le secret que personne ou presque ne donne.
La sculpture, c'est pas d'assembler des boudins de pâte qui est balaise mais de comprendre ce que tu es en train de faire.
En clair il faut connaitre et comprendre les volumes que tu façonnes et pour ça il n'y a pas de raccourcis, il faut apprendre l'anatomie humaine. Une fois que tu connais un peu l'anatomie, tu peux voir tes erreurs et quand tu vois tes erreurs c'est que tu commences à progresser. Après c'est comme tout faut pratiquer.
Je suis en train de me monter un blog, je ferai un article les bouquins utiles à avoir pour l'anatomie et les outils utiles pour la sculpture, Pour en avoir acheté plein qui prennent la poussière sur l'étagère, je connais un peu le problème.
@sechs_07 : je ne me souvenais plus de la demoiselle, je suis allé faire un tour sur le net. Effectivement c'est l'exemple typique tu as une très belle illustration et la pose est complètement bancale. Après je n'ai pas trouvé le concept art qui sert de base au sculpteur donc c'est difficile de savoir si il est loin ou pas de ce qui lui a été demandé. Comme je disais tu as aussi une notion de délai et des sculpteurs indisposé remplacés au pied levé par d'autres qui ne connaissent pas forcément l'univers. Dans les Khador je referai bien le gun carriage avec des chevaux un peu dynamiques et puis évidemment les assassins kayasy (pas l'underboss qui est top).
@Joss : c'Est un peu pareil, tu as une illustration qui transmet une impression de menace, de puissance et la fig fait un peu Casper le fantôme, c'est dommage :'(
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