WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Forfeit son mouvement
Starpu:
--- Citation de: SunHunter le 16 avril 2014 à 14:11:47 ---"J'active mes Ogruns. Hmmmm... Ordre Charge course. Le premier fait une course. Avance de 3" par ici *bouge*, puis 2" par là *bouge*. Ogrun suivant : charge telle fig, je veux venir à telle position, et j'ai .... 9" de mouv'. *mesure, bouge*..." Etc.
--- Fin de citation ---
Tu dis de la merde sunhunter, comme d'hab... : Personne ne joue d'ogrun ;D
GRUXXKi:
--- Citer ---C'est un jeu, hein ! Je veux bien qu'au WTC les gars se fassent reprendre sur l'aiming bonus non-déclaré (et encore la visée c'est une autre histoire puisque c'est le joueur qui déclare quelque chose pour obtenir un avantage), mais pour les autres --> lolilol.
--- Fin de citation ---
Même au WTC je n'ai pas vu de truc aussi "..." :)
SunHunter:
--- Citation de: GRUXXKi le 17 avril 2014 à 08:56:52 ---
--- Citer ---C'est un jeu, hein ! Je veux bien qu'au WTC les gars se fassent reprendre sur l'aiming bonus non-déclaré (et encore la visée c'est une autre histoire puisque c'est le joueur qui déclare quelque chose pour obtenir un avantage), mais pour les autres --> lolilol.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Il me semble pourtant qu'on avait évoqué le problème au retour de nos champions l'an passé : un aiming bonus qui avait été refusé car le Forfeit n'avait pas été déclaré. D'où l'exemple.
Si je me plante, pardon aux familles.
--- Citation de: Starpu le 16 avril 2014 à 23:11:29 ---
--- Citation de: SunHunter le 16 avril 2014 à 14:11:47 ---"J'active mes Ogruns. Hmmmm... Ordre Charge course. Le premier fait une course. Avance de 3" par ici *bouge*, puis 2" par là *bouge*. Ogrun suivant : charge telle fig, je veux venir à telle position, et j'ai .... 9" de mouv'. *mesure, bouge*..." Etc.
--- Fin de citation ---
Tu dis de la merde sunhunter, comme d'hab... : Personne ne joue d'ogrun ;D
--- Fin de citation ---
::)
SunHunter -
Q²:
Non ça c'est moi au UK master, mais après un regard méchant, un rappel que je lui avais accordé bien pire et un petit haussement de ton genre t'exagère mec il n'a pas insisté.
Pour sa défense la partie était serrée, on jouait la 4ème place et dans ses moments le cortex reptilien prend parfois un peu le dessus.
Moi ça me parait évident mais c sur que si en face ça pinaille bah il ne faut pas lui laisser l'opportunité et faire l'annonce.
Au wtc on ma refusé la mesure de contestation d'objo au debut de mon tour pour voir qui je devais tuer car c'était le début de mon tour et j'avais leaché mais ça c'est fini.
Moi ce qui me fait sourire, c'est de se poser ce genre de question sur des détails super pointus et d'imaginer des cas de figure aussi tordu alors que ça n'intervient que très rarement et qu'il vaut mieux se concentrer sur bien jouer ses listes et ne pas faire d'erreur de jeu avant de chercher à coincer des gens avec ça, enfin c'est mon avis.
John McForester:
EDIT : grillé par Q², tant pis je laisse, car j'avais juste ;)
--- Citation de: SunHunter le 17 avril 2014 à 11:21:16 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 17 avril 2014 à 08:56:52 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Il me semble pourtant qu'on avait évoqué le problème au retour de nos champions l'an passé : un aiming bonus qui avait été refusé car le Forfeit n'avait pas été déclaré. D'où l'exemple.
Si je me plante, pardon aux familles.
--- Fin de citation ---
Si je me plante pas, c'était pas le WTC mais le UK masters où Q² et Portal étaient allés, et c'était arrivé à Q², mais le mec lui a finalement accordé son aiming. Le "tu as pas précisé que tu forfaitais je te contre-charge / tu es KD" c'est de la théorie, je pense que personne ne l'applique vraiment. Ou alors c'est au joueur relou de prévenir "bon là il y a mon feat, pour chaque fig tu me dis si elle forfaite ou pas son mouvement", et no problem.
Perso j'opterais même pour la solution "bah écoute, toute figurine que je ne touche pas forfaite son mouvement.
Le seul cas où il serait vraiment nécessaire de préciser c'est pour les unités, à cause de la séquence du truc : on forfaite pour tout le monde avant de commencer à en bouger certains. Ça évite d'utiliser le mouvement de certains pour estimer si les autres ont besoin de bouger pour être à portée ou pas par exemple...
Et en passant je rappelle que dire ce que fait chaque fig d'une unité en début d'activation est une bonne solution pour n'en oublier aucune. C'est le mec qui a joué une unit de 9 ghost raiders pendant toute une partie qui vous le dit ;D (le 10ème n'a quitté la zone de déploiement qu'au dernier tour il me semble)
Bref je m'arrête là on dévie pas mal du sujet initial là...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique