Auteur Sujet: [JTPV] Page 8 - Sorties dévastations préparation des test  (Lu 40526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
SOMMAIRE DU JTPV:

Page 1:
Brique EBaldur + Brun&Lug
Brique EBaldur + Skinwalkers + 2 full gatorman posses (variante avec Ravagers proposée par HAO)

Page 2:
Bradigus + 2 woldguardian + Una/2rotterhorn

Page 6:
Emorv + bloodtrackers + Shamblers + Death wolves

Page 7:
Variante Bradigus (BG  2woldwatcher, megalith, woldguardian)

Page 8:
Kromak2 + Ghetorix + Stalker + 3 Gorax + Skinwalkers
PKaya ADR Double vault Double WWStalker
Nouvelles listes avec ref dévastation

__________________________________________________________________________________________________






Salut,

Refonte de mon post: je propose donc mon JTPV (j'ai testé pour vous) de listes Orboros pour présenter des listes sortant des sentiers battus ou peu jouées. L'idée est quand même de trouver des recettes pour avoir des listes intéressantes à un niveau compétitif.

Le premier JTPV sera pour Baldur et Brun&Lug:

Citer
Samedi 20 avril 2014
EBaldur
*Megalith
*Woldguardian
Lug and Brun
Skinwalkers max + UA
Wolves of Orboros max + UA
Morraig
Blackclad wayfarer

Interêt:
_Sortir Brun et Lug en Orboros!
_Affronter des listes lourdes ou des gunlines.

Brun et Lug sont joués ici avec un warlock qui aime garder sa furie sur lui. Ils sont autonomes et profitent du feat de Ebaldur pour rester en vie plus longtemps. Ils aiment également se protéger derrière un mur, n'étant pas les plus rapides du monde.

La première ligne se compose de quelques WoO, des skinwalkers et des wolds si possible. En seconde ligne, Brun, Lug, EBaldur, Morraig.

Astuces:

(BalthazarAJSA): il est possible de synergiser avec le blackcladwayfarer: lancer hunter's mark sur la cible de Lug, charger (et mettre KO sous animus) ou courir avec Brun, charger avec Lug sans avoir besoin d'être dans la zone de contrôle de Brun grâce à Hunter's Mark.

L'essai:

Pour ma partie, j'ai joué contre Evayl. J'avais peur de purification pour le muret, mais j'ai campé la furie tout en avancant le plus vite possible. Au tour 2, feat avec toute l'armée sous la zone de contrôle. Ca devient compliquer avec Evayl full beast qui n'a pas tant d'attaque que ça pour déménager le monde et atteindre les trois lourdes de la liste. S'en suit, une avancée méthodique sous roots of earths méthodique qui me permet d'aller contrôler la zone central (supply and demand). Morraig, n'aura rien faut à part péter l'objectif, ce qui est déjà très bien.

La partie termine débilement car je refuse le caster kill pour tenter de dominer la zone et gagner au scénar... ca ne passe pas mais Evayl était déjà en train de creuser sa tombe.

« Modifié: 03 octobre 2015 à 11:48:16 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Listes Gamin] J'ai testé pour vous!
« Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 11:12:44 »
Trés bonne initiative, de une pour les gens comme moi qui vont revenir vers les Druides pendant l'été et deux pour avoir tenté d'intégrer Brun et Lug (chose que je n'arrive toujours pas à faire, même en searforge). :)
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Listes Gamin] J'ai testé pour vous!
« Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 23:40:31 »
Bravo, c'est très original de sortir Brun et Lug dans une compo, je n'ai jamais vu ces deux là sur une table, et j'avoue que je suis resté un peu perplexe en me penchant sur leurs profils. Il est clair qu'ils peuvent taper fort s'ils se mettent ensemble sur la même cible, mais malheureusement la zone de contrôle de Brun est très réduite et de fait la threat range est plutôt faiblarde.

Jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bonne synergie avec le Blackclad. Si tu arrives à passer Hunter's mark sur une cible à moins de 10.5" de nos compères, Brun charge le premier, en boostant la touche et avec l'animus il a de très bonnes chances de KD, Lug est hors du CTRL mais il n'a pas besoin de forcer pour charger, et là, avec le flank, c'est la fête.

Est-ce que tu peux nous donner des détails sur la façon dont tu as joué ces deux là et sur l'impact qu'ils ont eu dans la partie ?
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Listes Gamin] J'ai testé pour vous!
« Réponse #3 le: 21 avril 2014 à 15:26:41 »
Citer
Jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bonne synergie avec le Blackclad. Si tu arrives à passer Hunter's mark sur une cible à moins de 10.5" de nos compères
Où bien Lanyssa, faisable en Highborn également, mais on s'écarte du sujet. ;D

J'avoue que j'ai le même constat sur le papier, et pensait les jouer "pour le fun". Je me disais également qu'avec le feat d'eBaldur ça pouvait les protéger ...

Citer
Est-ce que tu peux nous donner des détails sur la façon dont tu as joué ces deux là et sur l'impact qu'ils ont eu dans la partie ?
Pareil, parce que je vais copier  :-[ ;D
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Listes Gamin] J'ai testé pour vous!
« Réponse #4 le: 22 avril 2014 à 22:05:30 »
Désolé pour l'attente, je reviens du week-end de pâques. Je vais encore travailler ma nouvelle ligne éditoriale "le JTPV" pour développer. J'avoue qu'ici, j'ai fait qu'une seule partie avec et je vais m'en imposer encore deux trois avec chaque liste.

Pour vos questions:

Citer
Est-ce que tu peux nous donner des détails sur la façon dont tu as joué ces deux là et sur l'impact qu'ils ont eu dans la partie ?

Ca reste de la beast en seconde ligne et ça reste dur d'en déterminer l'impact de dissuasion. Dans la partie, Brun et Lug ont avancés à couvert des WoO et des skinwalkers qui ont très bien supporter d'être en première ligne. Lug est intervenu pour plier un Angelius tandis que Brun était obliger de vivre avec sa furie, craignant de mourir vite après la moindre purification. Il a du intervenir pour flanker Lug et plier un harrier. Bref rien de fantastique, juste une avancée lente et méthodique en seconde ligne. Je referais des tests contre des listes sans purification qui permettent de jouer plus agressif.

Citer
Jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bonne synergie avec le Blackclad. Si tu arrives à passer Hunter's mark sur une cible à moins de 10.5" de nos compères, Brun charge le premier, en boostant la touche et avec l'animus il a de très bonnes chances de KD, Lug est hors du CTRL mais il n'a pas besoin de forcer pour charger, et là, avec le flank, c'est la fête.

Très bien vu, je vais tester et te piquer l'idée!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JPTV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #5 le: 20 mai 2014 à 00:22:39 »
Allez nouvelle blague ce soir:

Citer
Ebaldur
WoldWyrd
Megalith
Skinwalker full + UA
Croco full x 2
Swamp gobbers
Farrow slaughterhouses
Gatorman witch doctor

Interêt:
Jouer une briques en orboros! Jouer 16 figurines unyielding + rooths of eart le tour du feat.
Faire de l'antimagie en avançant à fond le woldwyrd sous couvert des troupes et sous arcane suppression.

Astuces:
Y'en a pas, c'est une brique. Bien garder les farrowslaughterhouse en réserve pour la fin et supprimer les solos pénibles avec le witchdoctor.

L'essai:
Bon je prends pas le meilleur match-up. Testament full exemplars, vessel, judicator, vilmon and co. Donc je subis tout en avançant péniblement.
Je finis par raser les troupes mais megalith meurt sous le feat du testament. Il reste plus grand chose pour géner le judicator qui killcaster EBaldur. A tester avec des trucs moins ouvre-boite.

Ca se joue très vite par rapport au reste de la faction. Donc de forte possibilité pour gagner à la clock.

Après faut voir les match-up. J'ai l'impression que ca souffre de beaucoup de chose.


Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [JPTV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #6 le: 20 mai 2014 à 09:12:18 »
Une seule lourde c'est vrai que ça fait léger , pas moyen de caser un woldguardian ou un woldwarden a la place d'une des crocos ?

Sinon oui ça a l'air costaud et bien pénible a un adversaire faible en cassage d'armure.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [JPTV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #7 le: 20 mai 2014 à 09:43:31 »
Plus je teste eBaldur plus je pense qu'en dehors du tier (et le worldwatcher à 4pts...), le plus rentable est encore d'aligner des warpwolves (principalement Feral/Ghetorix). Ils bénéficient beaucoup plus du cover que les wold et atteignent des scores d'armure totalement acceptables. Cela permet également d'éviter que la liste soit trop pillow fisted et puisse gérer l'armure convenablement.

J'ai bien conscience que le but était de faire des tests d'où le spam extrême d'heavy infantery mais que je rejoins un peu Baldur59 en disant que dans sa forme actuelle la liste est un peu trop monomaniaque. La seule synergie que je vois est avec le feat et il y a très peu de chance pour que tu ais l'occasion de l'utiliser en étant au CaC. Comme tu manques de cibles pour spammer RoE ensuite et que ton mur ne pourra protéger qu'un nombre limité de figurines, je pense que tu n'auras pas forcément de matchup favorables non plus contre les grosses gunlines. Ce qui est un peu dommage parce que c'est quand même le but du caster.

Bref fallait essayer mais le résultat ne me surprend pas et je ne pense pas que cette liste aura tant de matchup positifs que ça.
« Modifié: 20 mai 2014 à 09:46:40 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [JPTV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #8 le: 20 mai 2014 à 12:11:28 »
Tiens, c'est amusant, je suis justement en train de monter une liste "brique" Orboros mais j'étais plutôt parti sur la version Prime de Baldur. Cycler Stone Skin, c'est amusant !

Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)

J'hésite à passer Megalith en un simple Woldwarden pour avoir un solo contestataire. Mais sinon, j'ai l'impression que je vais jouer Troll en regardant la liste :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [JPTV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #9 le: 20 mai 2014 à 12:41:39 »
Cela me parle plus mais avec l'idée de gamin je remplacerais les tharns par une 2 eme unité de gatormen et un solo a 2 pts , blackload par exemple pour le bonus de 2" en mouvement pour les 2 cailloux.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #10 le: 20 mai 2014 à 21:48:48 »
Citer
Plus je teste eBaldur plus je pense qu'en dehors du tier (et le worldwatcher à 4pts...), le plus rentable est encore d'aligner des warpwolves (principalement Feral/Ghetorix).

Ouaip le coup de Ebaldur + Megalith+guardian+Ghetorix+feral + appuis habituels, c'est clair que ca marche bien et ca a une sacré patate.

Citer
Comme tu manques de cibles pour spammer RoE ensuite

Rien que les beasts et Ebaldur, ca me suffit. + un muret à chaque tour. En fait le muret devient très pénible quand c'est déjà une grosse brique un peu dur à pénétrer. Ca m'a permis d'avancer sur le front avec EBaldur.

Citer
il y a très peu de chance pour que tu ais l'occasion de l'utiliser en étant au CaC.

Je pense au contraire qu'il faut se convaincre du contraire et ne pas céder à la tentation de claquer le feat au tour 2.

Citer
Ce qui est un peu dommage parce que c'est quand même le but du caster.

Oui d'accord mais non  ;D Parce qu'on peut envisager une doublette Ekaya/Ebaldur ou Ekruger/Ebaldur avec comme principe une brique EBaldur qui force le choix de la liste de l'adversaire. Là où il te reste deux choix. Bon je me comprends surement tout seul, c'est dur à expliquer mais je pense que vous comprenez le principe de sortir une brique tellement solide, que l'autre gère juste à 50% ou à un truc pour dégommer mais que vous avez justement de qui dégommer ce truc. Bla bla bla...

Citer
Bref fallait essayer mais le résultat ne me surprend pas et je ne pense pas que cette liste aura tant de matchup positifs que ça.

Pour une première partie, ce fut serré... et Lelyth a eu quelques jets chanceux en plus d'une liste qui peut spécialement enfoncer une brique en la traversant sans risque. Je testerais encore dans les semaines à venir mais je suis plutôt optimiste.

Citer
Tiens, c'est amusant, je suis justement en train de monter une liste "brique" Orboros mais j'étais plutôt parti sur la version Prime de Baldur. Cycler Stone Skin, c'est amusant !

Je garde l'idée mais dans le principe d'une brique, je comprends pas ce besoin de claquer 5 points en cailloux.



Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #11 le: 21 mai 2014 à 10:46:09 »
 et Lelyth a eu quelques jets chanceux en plus d'une liste qui peut spécialement enfoncer une brique en la traversant sans risque. Je testerais encore dans les semaines à venir mais je suis plutôt optimiste.[/quote].

J'aurai pas dit quelques en fait xD j'en ai eu beaucoup beaucoup.
Pour avoir jouer contre cette liste je la pense vraiment solide, ça tank, ça tape (fort et beaucoup). Le seul problème qu'on avait évoqué était peut être le manque d'un gallow. Une crevasse bien placé aurait pu faire beaucoup.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #12 le: 21 mai 2014 à 11:08:23 »
Moi pour le moment je m'oriente vers ça :

Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

C'est ma troisième liste pour compléter mon duo Cassius/eMorv. Le but est de gérer les gunlines qui ignorent les forêts/stealth et qui auraient la capacité de me tunnel vision Morvahna toute la partie. J'pense que ça sera mon matchup Cygnar générique à voir comment ça se comporte contre la Légion (que ma liste eMorv gère de toute façon assez bien).

Je suis devenu fan de Lanyssa avec eBaldur. Elle se substitue assez bien au Blackclad. Elle perd le spray pour un bolt critical stationnary et surtout rend le mur totalement immonde avec Winter Storm. Preque personne ne passe le mur en charge ce qui donne des Warpwolves à 16 de DEF / 20+ d'Arm.

Je pense au contraire qu'il faut se convaincre du contraire et ne pas céder à la tentation de claquer le feat au tour 2.

Ca va dépendre de la capacité de ton adversaire à tuer ton armée au tir. 16 d'armure c'est finalement pas terrible surtout avec 12/13 de def. Après je te rejoins sur le fait que si tu peux temporiser le feat, ça devient immonde une fois au cac. A voir si c'est rentable de perdre la majorité de ton armée et de pouvoir feat au cac ou de feat en défensif pour permettre à plus de monde d'arriver.

Citer
Oui d'accord mais non  ;D Parce qu'on peut envisager une doublette Ekaya/Ebaldur ou Ekruger/Ebaldur avec comme principe une brique EBaldur qui force le choix de la liste de l'adversaire. Là où il te reste deux choix. Bon je me comprends surement tout seul, c'est dur à expliquer mais je pense que vous comprenez le principe de sortir une brique tellement solide, que l'autre gère juste à 50% ou à un truc pour dégommer mais que vous avez justement de qui dégommer ce truc. Bla bla bla...

Je pense que c'est plutôt une bonne troisième liste dans le sens où elle force ton adversaire à prendre une décision. Elle peut très bien venir s'ajouter à une paire qui marche déjà très bien pour combler/éviter certains mauvais matchups. En format double liste, j'ai peur qu'elle soit un peu trop "niche".

Citer
Je garde l'idée mais dans le principe d'une brique, je comprends pas ce besoin de claquer 5 points en cailloux.

Etant donné ta liste, j'aurais tendance à dire que c'est normal de ne pas avoir de stonepack. Plus t'as d'infanterie moins les pierres sont utiles de mon point de vue. Plus tu joues de beasts, plus ça devient rentable surtout quand tu te traines un Woldguardian qui bouge à 4" sans reach :D
« Modifié: 21 mai 2014 à 11:13:13 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #13 le: 21 mai 2014 à 11:40:20 »
Ouaip ta liste est bien. Pour moi, il me manquerait le stalker pour faire un peu de hit and run et se replacer (ce qui est souvent important quand on a pas beaucoup de fig). Megalith et Ghetorix super important parce que MAT 7 et qu'il nous faut bien ça avec Ebaldur. 100% d'accord pour Lanissa.

Pour moi, Crevasse est une vaste blague sauf via geomancy: EBaldur n'a tout simplement pas les moyens de le lancer.
Le gallow est bien pour rester en seconde ligne, relayer les roots of earth sans pénalisé le placement de Ebaldur et utiliser judicieusement sa capacité à con (dont j'ai oublié le nom mais qui emmerde pour soigner et tough).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #14 le: 21 mai 2014 à 11:54:47 »
Ouaip ta liste est bien. Pour moi, il me manquerait le stalker pour faire un peu de hit and run et se replacer (ce qui est souvent important quand on a pas beaucoup de fig).

Entièrement d'accord, le stalker est plus polyvalent. Il n'y a même pas photo. Ceci dit, je pensais que c'était l'occasion de sortir un peu le Feral (qui a son intérêt ici à cause du stacking d'armure). Dans les quelques parties tests que j'ai pu faire j'ai pas été particulièrement handicapé par le faible nombre de figurines. Après je viens de la légion donc j'ai peut être plus l'habitude de me débrouiller avec un nombre de figurines limité.

Citer
Pour moi, Crevasse est une vaste blague sauf via geomancy: EBaldur n'a tout simplement pas les moyens de le lancer.

Je te rejoins, Crevasse est une fausse bonne idée. Avec FURY 6 faut pas s'attendre à toucher beaucoup de trucs. C'est super dépendant du placement de ton adversaire aussi. Et puis pour finir t'as souvent pas la fury pour le lancer de toute manière. Après, ça reste pas inutile. Il y aura des moments où ça va valoir le coup (pour l'effet RFP principalement, je pense) mais c'est pas non plus le truc ultime.

Par contre j'ai remarqué que le fait de l'avoir dans la liste de sort influençait quand même pas mal mes adversaires. Même après plusieurs tours sans l'utiliser, ils me répétaient quand même "Ah ouais c'est vrai tu as crevasse". Faut croire que ça agit comme une épée de Damoclès pour certain donc c'est toujours ça de gagné.

Citer
Le gallow est bien pour rester en seconde ligne, relayer les roots of earth sans pénalisé le placement de Ebaldur et utiliser judicieusement sa capacité à con (dont j'ai oublié le nom mais qui emmerde pour soigner et tough).

Je l'ai plus mis comme un filler perso'. Il me restait un point après l'ajout des swamp gobber (qui sont là pour rendre Lanyssa stealth et éviter qu'elle meurt trop facilement). Il m'a encore jamais servi à quelque chose mais je pense qu'il est loin d'être inutile pour autant.
« Modifié: 21 mai 2014 à 11:58:32 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #15 le: 21 mai 2014 à 13:48:30 »
Récemment j'ai testé ça en tournoi local:

Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gallows Grove (1pts)

C'était ma liste qui accompagnait Mohsar et c'est vrai que le fait d'avoir le mur + des lourdes avec reach et pathfinder c'est que du bonheur!
En revanche, l'absence totale de tir reste un peu génante à mon goût car on prend vite la pression au scénario dès qu'il faut casser des objos un peu éloignés.
L'animus du Warden permet de trigger le prowl des Stalkers, la géomancy pour un RoE de plus et camper 2 sur eBaldur après le mur + RoE.

Pour le stonepack de la liste de Gamin, je dirai qu'il reste utile dans le sens où la liste contient une grande quantité de socle moyen et il y a toujours le risque d'être géné pour placer le Mégalith.
Je suis curieux de savoir si tu n'es pas trop dépendant des Salughterhousers pour casser de la haute armure ou bien si tu laisses cette tâche à ton autre liste.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : [JTPV] Page 1, Ebaldur avec skinwalkers/doublette de croco
« Réponse #16 le: 21 mai 2014 à 14:37:55 »
Je garde l'idée mais dans le principe d'une brique, je comprends pas ce besoin de claquer 5 points en cailloux.
Comme l'a fait remarqué Weeskhas, le set avec l'UA avait pour objectif de TP le Woldguardian. Le second est clairement dispensable.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 2, Ekaya nouveau tier gunlines
« Réponse #17 le: 05 juin 2014 à 23:15:31 »
Ce soir nouvelle partie avec l'essai de moonhound dans le nouveau tier de EKaya:

Citer
Ekaya&Laris
Moonhound Argus
Moonhound Argus
Gorax
Pureblood
Pureblood
Stone pack
Druid wilder
2 x Bloodpack max

Interêt:

Faire en fin quelque chose de bien avec des bloodpack qui commencent direct avec un corps token.
Jouer ENFIN une grosse gunline qui tache en Orboros.

Astuces:
Sincèrement, je me suis servi de Muzzle toute la partie. Je n'ai jamais trouvé ce sort aussi utile que combiné avec un gunlines.
Deux lourdes capables de projections à deux mains avec des Bloodpacks comme projectile, primal et Force evolution, ca peut vite être fatidique.

L'essai:
Wulfkrieg a été ma proie avec PTagrosh. De prime abord, je me suis dit que c'était une grosse brique avec 3 lourdes (Typhon, Scythean, Angelius)et du multiPV (warspears) et que ca allait être dur... en fait les bloodpack détruisent sans difficulté une unité lourde qui n'a pas shield wall. Le reste vole avec les animus du pureblood et les monnhound qui vont donner les bonus qui vont bien.

On peut nettoyer méthodiquement, utiliser facilement Assalut&Battery. Les ordres d'activations sont simples et rapides, pas de perdre à la clock. Ekaya peut balancer des force evolution sur les moonhound pour les monter à défense 17.

Deux Pureblood dans cette configuration, j'aurais jamais pensé mais ça déménage du monde.

Bref, PP nous a donné une bonne raison d'acheter deux unités de bloodpack.

Merci à Wulfkrieg qui a pleuré du sang dès le second tour (je ne pensais vraiment pas que ca nettoiyait comme ça, désolé...).

Bon ca reste une gunline avec les mauvais match-up associés mais ca a l'avantage de quand même pouvoir taper fort au corps à corps grace à force evolution et primal.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [JTPV] Page 2, Ekaya nouveau tier gunlines
« Réponse #18 le: 06 juin 2014 à 08:00:34 »
Mmhh, il y a juste un petit problème : le tier 2 requiert une unité de Tharn Ravagers.  ???

Ta liste est juste en Tiers 1, pas de corpse token au départ  :(
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 2, Ekaya nouveau tier gunlines
« Réponse #19 le: 06 juin 2014 à 08:23:30 »
ah merde j'avais compris unité de tharn tout court. Donc l'idée est de virer un warpwolf pour mettre une unité mini et le chieftain.

Z'avaient qu'à le programmer dans FK! :o Bon bah je reviendrais avec le nouvel essai.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 2, Ekaya nouveau tier gunlines
« Réponse #20 le: 13 juin 2014 à 16:01:35 »
Est-ce que tu peux nous donner les tiers listes ? pour ceux qui n'ont pas le no-quarter.  :-[
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 2, Ekaya nouveau tier gunlines
« Réponse #21 le: 13 juin 2014 à 16:33:58 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11570.0

Et voilà. La liste que j'ai testé est fausse. Je referais un essai avec des ravagers en lieu et place d'un des deux pureblood.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 2, Bradigus+Flucrum+una
« Réponse #22 le: 24 août 2014 à 08:53:35 »
Hier après midi, premier essai avec Bradigus contre une gunlines Lylith2:

Citer
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)

Interêt:

Sortir Bradigus en mode brique pour contrer les gunlines avec suffisamment de gens pour l'écranter.
Gagner à l'attrition en gardant Bradigus pour réparer deux fois par tour.

Astuces:

Utiliser le Rotterhorn pour la réparation bradigus et faire des hit and run avec les blackclad.
Avancer les woldguardian en chargeant après avoir lancer l'animus chaque tour.

L'essai:

Alors ca fait bizarre de jouer aussi lentement. Le feat est difficile à placer quand l'adversaire le connait et que y'a du terrain qui empèche d'envoyer tout en avant. Genre un mur de Janissa et c'est la panique... Je l'ai utiliser pour me translater vers le coté de table où il restait un drapeau (avec incursion). Le fulcrum avait pour but d'aider à planquer Bradigus mais il gène beaucoup pour jouer le feat correctement. Le Rotterhorn a bien joué son rôle même si la compétence à [9] a réussi à échouer, ce qui est un peu pénible vu le coté aléatoire. Ca sera dur de réparer les wolds au front. La compétence aide surtout à réparer pendant les trois premiers tours où j'ai subit le feu de lylith2.

Par contre, ca a beau être lent, je n'ai pas vu aussi solide en orboros contre les grosses gunlines qui tirent loin. Contre un gros joueur, ca reste tendu même si sous feat, c'est quand même chaud d'abattre les beasts.

Je pense forcément à rajouter les druides pour éviter les mortality et pin cushion.

Je vais virer le BE. Par contre j'adopte Megalith + 2 woldguardian. Ca donnerait donc ça pour le prochain essai:

Citer
Bradigus (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [JTPV] Page 2, Bradigus+Flucrum+una
« Réponse #23 le: 24 août 2014 à 12:17:10 »
Mystic ward ne t'affranchit-t-il pas des druides ? Si tu les virent eux et le gallows, ça te fait deux watcher pour augmenter la taille de la bubule mystique :)

edit j'ai relu le sort, ouai c'est pas aussi bien que les druides :)
« Modifié: 24 août 2014 à 12:20:08 par Fedmahn »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [JTPV] Page 2, Bradigus+Flucrum+una
« Réponse #24 le: 25 août 2014 à 00:39:48 »
Nouvel essai avec Bradigus contre ishkar, comme évoqué avec la liste précédemment:

Citer
Bradigus (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)

Ca marche bien mieux qu'avec un fulcrum. Je joue vraiment contre du spécial: Ravyn double colosse et ca: ca fait peur à beaucoup de liste.
J'ai plus de soucis de placement et les wold se mettent vite en position sous flesh of clay. deux colosses qui prennent -3 spd de megalith sans possiblité de venir buter des lourdes ayant reculer de 5 pouces. Una marche bien avec un unique rotterhorn... pas eu à l'utiliser pour aider Bradigus à réparer, mes beasts souffrant très peu.

Je reste dubitatif sur mystic ward... je joue contre des gunlines donc j'ai pas encore trop eu l'occasion de l'utiliser. bradigus passe son temps à entretenir synergie et se balancer flesh of clay. Je pense qu'il est un excellent caster d'attrition. A la fin de la partie, il a encore pas mal de chose à faire avec ses trois tirs potentiels et rift qui permet de terminer les quelques grunts restants sur la map.

Pour le feat, il est sympa mais la moindre carte avec des bons obstacles sur la carte et ça me parait compliquer.

Je pense jouer ça la prochaine fois, pour voir l'interêt des watchers:


Citer
Bradigus (*6pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.