MODÉLISME > Discussions modélismes
[WIP] Mon terrain de jeu
fabrice:
Bonjour,
pour ce premier post (mis à par la présentation) je viens montrer un peu de boulot en cours en attendant de recevoir le matériel pour jouer.
Après une recherche sur le net j'ai trouvé un tuto sur les terrains warmachine modulaires et je me suis lancé avec mes petits moyens dans la réalisation de l'une de ces pièces.
Le travail débute à peine mais je vais tenter de régulièrement venir poster les avancée.
Je débute en réalisant un terrain de 90x90 en dalles de 30cm que je complèterai plus tard avec des dalles supplémentaires pour avoir plus de possibilités au niveau des combinaisons.
Voici donc où j'en suis les 6 premières dalles à leur première étape:
https://www.dropbox.com/s/a2mrqvlbqp199eu/P4240113.JPG
EDIT : (nouvelle photo) plus qu'une dalle à faire dans cette étape https://www.dropbox.com/s/z6b2as23d0absxy/P4240114.JPG
Si vous avez des remarques, conseils idées, n'hésitez pas :)
GRUXXKi:
Si tu comptes jouer rapidement à 25pts, je te conseille de partir directement sur une table de 48"*48" (attention, 120*120 ça fait un peu moins que la norme).
Sinon les premières photos sont prometteuses, fait attention à ne pas trop charger la table de base car il vaut mieux pouvoir placer les décors comme on veut.
Netchaiev:
--- Citation de: GRUXXKi le 24 avril 2014 à 09:44:53 ---Sinon les premières photos sont prometteuses, fait attention à ne pas trop charger la table de base car il vaut mieux pouvoir placer les décors comme on veut.
--- Fin de citation ---
Salut, suis du même avis, j'ai jamais été un grand fana des tables avec décors fixes. De une si tu veux empiler tes sections de table pour optimiser la place c'est pas pratique et de deux avoir toujours les décors placés aux mêmes endroits c'est vite lassant.
Si tu peux décoller les deux grosses collines du fond et les amas rocheux, bref tout ce qui est au dessus du niveau zéro pour pouvoir les placer à ta convenance ça sera mieux.
Bonne continuation et bon courage. :)
Netchaiev
FREEDOM:
Bon départ !
L'intérêt d'une table modulable est justement de pouvoir déplacer les plaques comme on veut, y a juste la colline et le cours d'eau qui demande d'être à côté sinon tout le reste peut se déplacer...
Et puis jouer avec des tables un peu plus chargés doit changer la manière de jouer et c'est tout ce qu'on demande à une belle table ! ;)
fabrice:
Bonjour,
là c'est les premières dalles j'en ferai d'autre ensuite afin d'augmenter la modularité puis quand le besoin s'en fera ressentir encore d'autres pour augmenter la taille du champs de bataille.
En parlant de ça je me suis basé sur des chiffres trouvés sur le net pour la dimension d'un champ warmachine mais peut être ils étaient faux?
--- Citation de: GRUXXKi le 24 avril 2014 à 09:44:53 ---Si tu comptes jouer rapidement à 25pts, je te conseille de partir directement sur une table de 48"*48" (attention, 120*120 ça fait un peu moins que la norme).
--- Fin de citation ---
Les chiffres que j'ai étaient que en battlegroup c'était du 90x90 cm c'est pas bon?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique