re bonjour,
J'aime beaucoup ta liste !
merci

Les perforators j'ai toujours été déçu. Ca encaisse pas terrible, et l'assaut peut etre sympa mais avec RAT de 5 il faut toucher et contre du jack ARM 18 ça fait quand même des jets à -3 avec leur POW6 (ou -1 si modulation d'arme +2degats)... Il faut réussir à caler un -2 DEF avant avec les attenuments servitors qui ont aussi RAT 5, avec la déviation çà peut le faire mais c'est pas assez fiable pour moi.
C’est clair qu'ils ne vendent pas du rève, mais j'essaye de leur trouver le p'tit truc sympa. on ne revient pas sur la RAT pourri + ou - gérable avec les attenuments. l'idée est plutôt de ne pas forcement en faire une unité qui fonce tête baissée(DEF et ARM pas au niveau pour le faire), mais une épine qui pique fort. Ok RNG 6 POW6 RAT 5, mais Tactical Supremacy, Exponents , attenument, Snipe Empowered Attack et l'ordre d'assaut. Permet avec diverses combinaisons de buffer la POW et/ou Le RNG à différents niveaux exemple Snipe + Ordre d'assault = menace de 18 ps ou Exponent + Empowered Attack = POW 10 Armor Percing. Donc, amha, ça peut être une unité attentiste du bon moment, relativement mobile en capacité de pas trop s'exposer (Tactical sup), potentiellement capable ,si bonne construction de choix de cible, de faire du dégât sur un grand nombre de cible différentes tarpit mono PV, multi PV, Jack/beast leger, voir d’entamer un jack lourd, ils peuvent aussi être efficace contre les jackmarshal (qui n’ont pour la plus part que 5 PV .
C'est clair qu'ils sont très fragiles en comparaison des Reciprocator et Eradicator mais avec un peu de doigté, une Enigma Foundry et un Transerve Enumerator ils peuvent peut être tenir suffisament pour faire leur office ou du moins suffisament affaiblir l'adversaire pour qu'eux même ne soient plus en situation de danger contre lequel leur potentiel défensif n'est pas suffisant.
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Monitor (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Steelsoul Protector (2pts)
Vos avis ? Et rentrer moi dedans je suis prêt 
Tout dépend de l’usage de ta liste (contre pote ou tournoi, club ?), parce que je trouve les optifex directive vachement utile qd même. 2 pts, trois gus qui chacun peuvent soit réparer, soit filer pathfinder ou arme magique, c’est du bonheur. En tout cas plus utile dans cette liste que le Diffuser, car encore une fois et à mon avis tu n’as pas une liste à devoir aller rapidement au close. Il faut d’abord attendrir pour ensuite finir au CàC si besoin.
Si ton idée est de galoper tuyau (ben ouais c’est des constructs, ils n’ont pas de cheveux) au vent pour prendre un objectif, prend des Reciprocator, parce que les Eradicator, une fois qu’ils ont tapé ben le tour suivant ils ont plus le + 2 ARM et la ils reviennent au niveau des Perforator en terme de survavibilité. Attention aussi aux Vectors, ils ont pas la puissance d’un Cipher ou d’un Inerter, ils ont besoin d’attendrir à distance avant de finir au close. Dans cette idée, tu peux aussi, avec le pt qu’il te reste, virer le diffuser et mettre un Mitigator, meilleur RNG grâce à la mother, met KO, fait 1 dégat auto (cf :Baclash)
Voila les réflexions du midi
Sysd