WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tolérance à la conversion (et histoire de sous)

(1/3) > >>

Loholt:
Bonjour à tous,

je suis sur le point de débuter warmachine après de longues années sur d'autres jeux et je souhaiterais avoir quelques précisions avant de me lancer pour de bon après avoir acquis les règles :).

Cygnar m'a clairement tapé dans l’œil et comme de juste je vais me tourner vers le battlegroup pour démarrer. C'est cependant pour la suite que je me pose quelques questions.

Le rapport quantité/prix du battlegroup est indéniable : 45 euros, l'équivalent à l'unité 80  ;). De fait pourquoi ne pas en prendre un second et convertir le contenu pour varier ?

En effet vu que les différences d'un jack à un autre tiennent surtout à l'équipement et que le plastique c'est fantastique je pensais faire quelques conversions pour préserver mon budget d'étudiant fauché et varier les compos...

Plus précisément je comptais bricoler l'Iron clad pour en faire un centurion (caler une lance, un bouclier et un peu d'armure en plus), le Charger en Hunter (ajouter une tête de hache, couper un canon...) éventuellement bidouiller Coleman pour en faire un compagnon warcaster bref, la débrouille pour sauver 35 euros.

La question est donc, sans offenses, comment ces stratégies de renard rusé (radin ??) sont susceptibles d'être accueillies ?

Au bûcher l'avare ou pas de soucis bro' ?

Je vous remercie par avance de vos réponses ! 





     

Booggy:
Salut à toi, ami du royaume du Cygne !

Les conversions sont en règle générale plutôt acceptées, même si la règle reste de tout faire valider par l'orga avant le tournoi.
Par contre, ce que tu envisages peut prêter à confusion, vu que tu veux à chaque fois convertir un chassis de jack en un autre.

Je m'explique. En Cygnar, il y a 2 chassis de jack léger, 3 chassis de jack lourd, avec une sorte de package caractéristiques pour chaque.
En léger :
- Chassis 1 : Charger/Sentinel/Lancer : DEF 13/ARM 16 etc..
- Chassis 2 : Hunter/Minuteman/Grenadier : DEF14/ARM 15, Déploiement avancé, etc..

En lourd :
- Chassis 1 : Ironclad/Defender/Cyclone (SPD 5, DEF 12, ARM 18, MAT7, RAT6, ...)
- Chassis 2 : Centurion/Hammersmith/Avenger (SPD 4, DEF 11, ARM 19, MAT 6, RAT 4,....)
- Chassis 3 : Stormclad/Reliant (SPD 5, DEF 12, ARM 18, MAT7, RAT6, ...)

Bon, pour faire court, visuellement, si on voit un jack lourd basé sur le chassis 1 de jack lourd type Ironclad, on peut s'attendre à ce que le jack possède ces caracs là. En tout cas, en tant que joueur Cygnar, ça serait mon premier réflexe :)

Après, c'est toujours l'orga du tournoi qui a le dernier mot, ça reste du cas par cas.

Jack:
Jouant Cygnar et adorant convertir je suis pour les conversions a une condition: Qu'elle respecte l'esprit de la figurine d'origine!

Je m'explique:

Tu parle de convertir un IronClad en Centurion en lui collant une lance et un bouclier  :-\
Ensuite un Hunter en bidouillant une hache et le canon  >:(

Là je dit : AU BÛCHER !!! C'est pas en coupant les oreilles d'un Âne qu'on en fera un cheval de course !

Car dans l'historique et les figurines tu verra que les châssis sont différents et que cela se voit sur les profils et figurines

En revanche, si tu converti l'ironClad en Defender (même châssis) et le Charger en Lancer (avec un bel arc Node) là je serais pas contre. Bien au contraire  ;D

Après il te faudra les cartes et ça sera le top  ;)

Lazyfimfim:
Honnêtement, si, sur une table, on fait pas la différence entre l'original et ta conversion, je vois pas le problème.
Je joue pas a haut niveau, mais en général tu lis/relis la liste du gars avant de jouer, donc tu dois savoir quel jack correspond a quoi. Surtout que des jacks en cygnar, on peut pas en gérer des masses.

Ca c'est une généralité, maintenant, si tu viens à un tournoi, tu balances ça à l'orga et il te dit si ca lui va ou non. En pratique, y'a aucun nazi tant que c'est pas du domaine de la blague (ex : je prend un pretre de sigmar, je le mets sur gros socle et je dis que c'est le covenant).

John McForester:
Fais quand même bien gaffe à cette histoire de châssis. On est plusieurs à trouver ça très important, donc autant mettre toutes les chances de ton côté, tiens en compte tout de suite plutôt que d'arriver à un tournoi et que ça cause un énième "skandal" où on se fait traiter de nazis car on s'attache au look/fluff de la gurine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique