WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[LFVBF] Listes de Supertimor
Gamin:
Oui, pouvoir garder les cailloux planqués m'a fortement aidé.
Pour moi Kallus n'est jamais évident à affronter: meilleur capacité d'attrition (surtout avec cette liste incluant des croco), blocages de beaucoup de blague le tour du feat, dark guidance qui se branle de ma haute défense. Donc c'était un bon choix... Lylith2 aurait été aussi très pénible mais même sans cailloux, j'avais les alpha.
Après coup, Lylith2 aura peut-être été mieux avisé mais vu la carte avec beaucoup d'élévation et l'obstruction au centre, j'aurais été très pénible pour les ravagores. Donc je pense que Kallus était ta meilleur solution.
Il faut aussi imaginer qu'à part les WoO je n'ai pas beaucoup d'attaques, et jouer contre du 25+ troupiers avec une bonne résiliance n'est pas de tout repos avec EKruger qui doit temporiser un max. Je m'en sors en telekinesiant le scythean de gauche qui ne fait rien de la partie. Celui de droite était de trop à droite. Il aurait du rester à gauche où mes 3 lourdes avancaient.
--- Citer ---tuera deux Hex Hunters à deux Lightning Storm
--- Fin de citation ---
J'impose surtout aux hex hunters de passer à droite de l'obstruction et me permet d'avancer mes trois lourdes sereinement sur la gauche. Le but pour moi est d'aller dominer ta zone.
--- Citer ---Ensuite , oui garder plus de fury pour mieux transférer.
--- Fin de citation ---
Supertimor a joué nickel sur ce point là avec en général 3 à 4 points sur sa tronche. Au T2 et T3, je peux y aller mais la fury sur lui me calme.
--- Citer ---Gamin n'a plus le choix car je mène 4-0 au scénario pour le moment.
--- Fin de citation ---
A ton T4, tu es a 2-0. Je ne peux plus contester durablement ma zone et si Kallus coure dedans pendant que les hex et les croco font le ménage, tu gagnes. J'espérais être tranquillement à 3-2 à ce moment (le fameux tough 4 fois de suite, j'aurais du claquer encore ma furie restante pour essayer de le terminer). Je gagnais alors sans pression. Là, je me dis c'est casterkill ou c'est foutu.
supertimor:
@Gamin : merci pour ton retour et la correction au niveau des points de scénario. En effet, l'obligation de contourner l'obstruction m'a fait perdre pas mal de temps.
@manu74 :
- Oui j'étais sous DG quand mon Scythean a raté le Satyr ^^
- +3 car Kallus était KO et donc n'engageais plus au corps à corps et donc n'avait que le +1ARM de Tenacity.
- Oui le DG T4 avec Kallus fût la grosse erreur de la partie à mon avis.
- Concernant la modification de liste c'est déjà au programme car après plusieurs tests de liste je me dis que Bayal apporte pas tant que ça (même si AD c'est pas mal je crache pas dessus).
@Baldur59 : j'aurais bien aimé touché les pierres mais mon seul tir "fiable" dans la liste en dehors des Hex Hunters est l'Eruption mais qui coûte 3 avec un RNG 8" ce qui m'oblige à me surexposer.
Merci bien à vous trois pour ces avis éclairés en tout cas ;)
manu74:
--- Citation de: supertimor le 12 mai 2014 à 13:41:15 ---- +3 car Kallus était KO et donc n'engageais plus au corps à corps et donc n'avait que le +1ARM de Tenacity.
--- Fin de citation ---
ok compris, au temps pour moi ;)
--- Citer ---@Baldur59 : j'aurais bien aimé touché les pierres mais mon seul tir "fiable" dans la liste en dehors des Hex Hunters est l'Eruption mais qui coûte 3 avec un RNG 8" ce qui m'oblige à me surexposer.
--- Fin de citation ---
D'autant qu'une unite est stealth et l'autre est trop loin ;)
Mais le naga fait bien le job pour ca. Pas cher, un peu dur de one-shoter une pierre meme en boostant certes, si tu le perds en retour tu pleures pas trop, sous DG son shadow bind est pas a negliger non plus. Et pis des scytheans sous ignite, DG et wraithbane c'est vraiment tres rigolo. Le mieux pour les pierres c'est le sans doute le bolt thrower mais il est plus dur a justifier contre le reste.
supertimor:
Partie 2
PS : oublié de prendre les screens mais bon vu la partie c'est pas bien grave :P
Cette partie oppose Nemo3 à Absylonia.
Chop jouera cette liste durant la partie
THEME: Lightning war tier 3
Artificer General Nemo - WJ: +3
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Journeyman Warcaster - PC: 3
Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Stormguard - Leader & 9 Grunts: 8
Stormsmith Storm Tower - Leader & Grunt: 2
Le scénario comptait une killbox et deux flags. Rien de bien compliqué donc mais mon adversaire commence déjà à se demander si jouer Nemo3 avec une killbox est une bonne idée.
T1
Chop gagne le droit de jouer en premier et je décide de me déployer en bas.
Le Stormwall court dans la forêt.
Les Stormguard court par pack de 4 avec le leader un peu en retrait tandis que les Storm Lances accompagné de Katherine court sur un flanc pour remonter mes lignes par un côté.
Absylonia cast tous ses upkeep et pose un pied dans la forêt devant elle.
Les beast se buffent dans tous les sens à coup de Tenacity, Excessive Healing pour Typhon.
Les Forsaken en profite pour commencer à se remplir de Fury.
Les deux Ravagore déployés sur le flanc droit et ayant profités d'un advance move sont en positions pour faire feux (c'est le cas de le dire ;D) sur les Stormguard. Ils en tueront 4 donc le leader et un 5ème sera en feu.
A noté l'Angelius sous Tenacity et Forced Evolution qui prend quand même la peine de se planquer dans la forêt qui lui fait donc un jolie DEF19 ARM18 :P.
T2
Les Storm Lances étant un peu court pour contacter Typhon qui s'est décalé légèrement pour éviter une charge, ils se rabattent sur le Raek et la Forsaken en vain.
Les Stormguard forment un mur au milieu de la zone tandis que le Stormwall commence à arroser ce qu'il voit à portée. Malgré les nombreux tirs il ne tuera rien mais entamera légèrement Typhon et un Shredder.
Nemo3 s'avance et donne tout ce qu'il a (et se retrouve donc à 0 focus) pour tenter de tuer un Shredder et faire des dommages collatéraux via les electroleap. Tout ceci en vain puisque hormis un Shredder qui perd le body le reste ne prendra quasiment rien. Typhon pourra même se healer sans avoir pris un dégâts de l'eletroleap.
Absylonia malgré l'épaisse forêt entrevoie déjà de nombreuses possibilités d'assassinat. Malgré tout et en cas d'échec elle préfère assuré le coup en se donnant vol pour traverser la forêt et se colle à son objectif. Elle envoie Blight Field sur le colosse (je ne sais pas encore si cela est rentable sur un colosse ...),se cast Excessive Healing et se retrouve avec 1 Fury sur elle.
Un Shredder cast Tenacity dessus tandis qu'un autre file sous Rabbid tuer un Stormguard qui même s'il ne peut pas faire de freestrike car hors de portée de CDT gène un peu me déplacement.
Les deux Ravagores avancent de façon à être à portée et avoir un angle de vue sur Nemo3. Le premier malgré le boost rate Nemo3 et l'AOE dévie de 6" ... le second boost également pour toucher et ce coup-ci c'est un HIT ! Nemo3 prend feu et je boost les dégats ... il n'en faudra pas plus pour oneshot se pauvre Nemo3 !
C'est donc sur un casterkill que la partie se fini.
Débrief
Difficile de se faire un avis sur une partie qui tourne aussi court.
Je me déploie de manière à pouvoir gérer les Stormguard avant de me prendre les Storm Lance dans les dents. L'advance move des Ravagore m'aident pas mal à bien entamer les Stormguard ouvrant une brêche sur le flanc droit tandis que le reste se positionne pour encaisser les premiers tirs.
Après coup Chop avouera que son T2 fût catastrophique en terme de choix. Rien que le fait de planquer Nemo3 dans la forêt derrière le Colosse aurait certainement grandement prolongé la partie.
Une revanche est prévu hors ligue ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique