Événements liés

  • [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA: 04 octobre 2014 - 05 octobre 2014

Auteur Sujet: [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA  (Lu 28467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #75 le: 05 octobre 2014 à 22:32:09 »
Bon allez, petit report tant que c'est encore frais dans ma tête.

Déjà, un grand merci à Schoubi pour l'orga du tournoi au poil, à Ork n'Roll en général pour l'organisation de leur convention au poil (mention spéciale à la bouffe, exceptionnellement bonne et en quantité!) et à Knurlien pour son covoiturage de si bonne heure le matin! Je reviendrai sans soucis aucun!

Bon, pour revenir au tournoi, je viens vraiment sans trop de prétention. Je suis sur Toulouse depuis un mois, je n'ai pas fait une partie depuis Juillet et depuis l'APAV3 avec mes crocos (oui, ça remonte). Du coup je viens avec des listes que je connais bien, Barnabas et Rask, avec quelques modifications plutôt dues à des étourderies au moment d'envoyer les listes qu'autre chose! (Et le Spitter à la place de la Swamp Horror dans la liste Rask, il va rester!). Du coup je viens sans pression, un peu à la rue puisque la moitié de mon matos est resté à Paris, mais ça se règle rapidement.

Pour en venir au tournoi en lui-même, debout 5h30 et en route!

Ronde 1: Taraspoutine (Mohsar) contre Rask sur Destruction

Bon, on commence par du Circle, faction que je connais pas trop bien, Mohsar tout particulièrement que je n'ai jamais affronté. J'hésites avec Barnabas, je choisis d'assurer la sécurité avec Rask. Il gagne le toss et avance très vite en milieu de table. Pour ma part, j'avance assez tranquilement avec l'armée et feat en prévention. A son tour, il m'arrache quelques Posses sur mon flanc gauche avec ses Tharnettes sous prey. Une bataille d'attrition s'engage, dans laquelle je prend assez vite l'avantage puisqu'il se préoccupe plus de mes beasts que de mes Posses. Un tournant s'opère lorsque les Posses sous Fury et les Bogs (Héros du Week-end, pour tout ce qu'ils ont fait) tombent le Stalker et le Pureblood dans le même tour. A partir de là, il ne lui reste plus grand chose, essaie de s'en sortir, mais perd à la Clock. Une partie très agréable (je vais le répéter) contre un adversaire super sympa (je vais le répéter) malgré un jeu pas très propre (partie de reprise oblige)

1-0

Ronde 2: ZeFrite (pAsphy) contre Barnabas sur RallyPoint

Quand je regarde ses listes, je vois une liste pDenny avec 20 Banes et tout ce qui va bien, et me dit que je ne peux décemment pas espérer remporter cette ronde. Je choisit donc Barnaboss, pour Divide and Conquer, et lui me sort à mon plus grand étonnement pAsphy. Je pousse un soupir de soulagement, le match-up est tout de suite beaucoup plus jouable. J'ai en plus l'avantage d'avoir une rivière de Deep Water qui court dans ma zone, un vrai ravissement.
  Comme à l'accoutumée, je perd le toss mais joue en premier. L'armée avance, le battle group vers la zone, les posses vers l'autre globalement. De son coté, il avance tout le monde, les Bane Riders menaçant ma zone et le reste de son armée dans la sienne. Mes Bogs ambushent au tour 2 et tuent deux Banes Riders tandis que le Spitter en abat un autre. De l'autre coté, j'envoie une unité de Posse sous Iron Flesh jammer. A son tour, ses blood Witches chargent à fond les ballons dans mes Posses, testent la terreur et... Ratent. Fin de l'activation, test pour se rallier... raté. De l'autre coté, la sirène aligne 6 Bogs dans son souffle et en tue... 2 (des Héros vous dis-je!). Un tour assez catastrophique pour mon adversaire. S'engage une bataille d'attrition assez effrénée où les forces disparaissent à grande vitesse, et une course au scenar. Je domine en premier et pète l'objo au tour suivant, me donnant une bonne longueur d'avance. J'envoie ensuite mes beasts une par une pour contester, alors que lui ne peut plus (il lui reste asphy et le Withershadow) et finit par l'emporter au Scenar 5-2
 Partie disputée, éprouvante, mais encore, très agréable (je vais le répéter) contre un adversaire super sympa (je vais le répéter).

2-0

Ronde 3: Ishkar (Ravyn) contre Rask sur FireSupport

La revanche de la ronde 3 de l'APAV, ou presque! Je reprends Rask, qui a pour habitude de mener la vie dure aux elfes (mais pas que) et lui sort le Ravyn double Colosse. Bon ben va falloir se craquer sur les dés. Je perds le Toss (une habitude vous dis-je, mais tant que je ne perds pas les Posses...) et il choisit de commencer (je me rappelle plus trop). En tout cas, on avance tous les deux à fond, je feat tour deux pour temporiser, et il choisit de faire courir ses colosses pour m'engager. Il est donc temps de se sortir les doigts du c** et d'aller au charbon. Du coup, l'unité de 5 posses sous fury engagés au Cac par le colosse décident que c'en est trop et arrivent à tous le charger en faisant 3 Pas et deux attaques. S'ensuivent des jets légèrement plutôt surstatés qui laissent l'Hyperion à 3hp, que le Totem Hunter achèvera et se targuera de sprinter après. De l'autre coté, un Wraster furieux et Snapjaw s'assureront que l'autre Hyperion decède aussi. Tellement content de moi, Ishkar me fait alors remarquer que Rask est dans la Kill Box latérale. Et là, c'est le drame...
  Ishkar lance alors toutes ses forces restantes dans la bataille pour marquer 3 points dans le tour. Ravyn charge toute enervé, moissonne la zone sauf un petit croco qu'elle rate sur son dernier jet pour toucher à 6. L'unité d'Hallebardiers a alors le poids de toute nation sur les epaules: elle doit tuer le dit croco (par une ligne de charge que je n'ai pas du tout vu venir), détruire l'objectif de mon coté et tuer un autre Croco qui conteste cette zone. Les deux premiers taches sont résolues tant bien que mal, et reste alors un soulless et deux Harbs sur le crocos. Le soulless touche, fait deux dégats, le premier Halleba touche, quatre dégâts (on sent les jets moisis) et le dernier... rate. Halleluyah! Ravyn, seule au milieu de la Pampa, se fait alors paralyser puis sauvagement déchiqueter par des crocos qui ont eu peur.
  Une partie extrèmement instructive, contre un adversaire très talentueux, que j'aurai mérité de perdre tant les stats étaient pour lui après mon erreur. Il m'avouera d'ailleurs après coup avoir oublié le gang sur son Soulless, qui lui aurait apporté les deux points manquants. Il faudra en rejouer une un de ces quatres!

3-0

Fin de première journée éprouvante, rentrons donc faire dodo.

Debout 6h, prêt à en découdre pour éviter que des sacs à main ne fleurissent sur les bords du canal du midi!


Ronde 4: Sunhunter (Kr3oss) contre Rask sur Incursion

Bon bah Menoth ça veut dire Rask sans hésiter une seconde, ça évite des maux de tête. Sa liste me fait très peur car elle tape fort avec les Vengers, jamment bien et se buff de partout. La partie sera tendue. Je perds le toss (encore!) et Sunhunter me laisse commencer. Je me deploie de façon équilibrée vu le scénario, et avance droit devant sans réfléchir. De son coté, il s'étale sur la table en se concentrant plutôt sur mon flanc gauche, les Vengers commençant une manoeuvre de prise à revers sur ce flanc. C'est le drapeau sur ce flanc qui disparait, à ma plus grande satisfaction. A mon tour, je nettoie les figurines qu'il a envoyé jammer et me recentre tandis que Rask feat.  A ce tour, il continue d'engluer mes posses, fait des choses (je sais plus trop) et commet une erreur majeure: il oublie d'activer ses Vengers, qui se retrouvent de fait loin des combats et en plein de son coté de table. j'en profite donc pour nettoyer les deux drapeaux et scorer deux points. Au tour suivant, ses Vengers courent enfin se replacer, tandis que Kreoss feat et que son jack tue Snapjaw. Au mien, je nettoie les zones pour marquer deux points tandis que le Bogs viennet à bout du jack lourd, avec l'aide de quelques posses cela étant (mais c'est secondaire). Il n'a alors plus grand chose sur mon flanc droit pour m'empêcher de dominer au prochain tour. Kreoss fait cependant de la magie en nettoyant 3 Posses, 6 bogs et Snapjaw qui tenait l'objo à quelques 10" de là à lui tout seul. cependant, il n'y a que Ayanna pour contester, et un posse s'approche par derrière et la décapite. 6-0, victoire au Scenar.
 Une partie éprouvante, qui n'aurai pas eu la même tête avec les Vengers. En tout cas, super adversaire et gros Big up Sunhunter pour les zones de Scénar à couper le souffle quant on les voit en vrai!


Ronde 5: NycoCuny (Kraye) contre Rask sur Process of Elimination

Il est obligé de jouer Kraye, je choisis donc sans hésiter Rask pour pouvoir gérer le colosse présent dans les deux listes de toute façon. Je gagne le toss (HOURRA!) et choisis de commencer. J'avance tout droit, je me fait avoir par les minutemen qui tuent le Totem Hunter et un posse alors que je ne l'ai absolument pas vu venir.A mon tour, je mets la pression dans les deux zones et feat pour me prémunir du Colosse. Il envoie ses minutemen m'engager et me faire quelques dégats et conteste une zone. A mon tour, je pète un objo, quelques Minutemen puis le Wrastler sous FuryXBoundless Charge s'élance sur le Storwall et raye la peinture en prenant un demi coté (de beaux foirages sur les dés). A son tour, le colosse défonce le Wrastler et un croco, tandis qu'un Ol'Rowdy pas content sous feat tétraplose Wrong Eye, et donc Snapjaw. Je commence à subir des pertes importantes, et ne peux plus espérer tomber le colosse. Je choisis donc de jouer le scenar en détruisant l'objo de la zone inoccupée et en dominant tandis que le crocos et le reste de l'armée va jammer au plus. A son tour, il ne peut envoyer qu'un Ol'Rowdy bien ammoché dans ma zone, que les Bogs sous fury (mes héros!) se feront une joie d'achever. 6-0, victoire au Scénar. Encore une fois, merci à mon adversaire pour sa bonne humeur!

5-0

Le résultat est plus qu'inespéré, surtout pour une reprise et un tournoi pas préparé du tout, mais cela fait super plaisir.

Si ça c'est pas la preuve que Crocos c'est la nouvelle Power Faction, ça sert à rien les gens de jouer Blight ou Cryx, prenez des Sacs à main! En plus vous verrez que jouer avec 10 Refs ça simplifie les maux de tête quand faut faire des listes.

En tout cas merci encore pour ce super tournoi, cette super ambiance et tout, ce fut un vrai plaisir de rencontrer la communauté Toulousaine (et du Sud-Ouest en général) que j'espère côtoyer pour les trois ans à venir!

A la prochaine,

Ygemethor.

Hors ligne Knurlnien

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #76 le: 06 octobre 2014 à 08:57:39 »
Citation de: Sun'
Les sous-factions (Crocos et PoM) réussiront-elles à se hisser dans la première moitié de tableau ?
On aurait dû appeler ce tournoi le Charity Fest pour avoir laissé deux pauvres sous-factions se hisser sur les plus hautes marches du podium. Maintenant les crocos rôdent dans le canal du midi !  ;D

Citation de: Ygemethor
Déjà, un grand merci [...] à Ork n'Roll en général pour l'organisation de leur convention au poil (mention spéciale à la bouffe, exceptionnellement bonne et en quantité!) et à Knurlnien pour son covoiturage de si bonne heure le matin!
Thx et désolé de t'avoir fait lever si tôt pour poireauter en attendant le début des parties (la faute à ces Bordelais qui sont toujours à la bourre :P). On espère bien que le calendrier de l'année prochaine permettra à plus de monde profiter de l'ambiance Toulousaine lors de l'Orktober Fest 2015 ! ;)


Knur'

Hors ligne Mamuth

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #77 le: 06 octobre 2014 à 12:17:10 »
En résumé, la bouffe au top et la bière bien fraîche. Le reste c'est tellement optionnel  ;D

Hors ligne communiste

  • Membre
  • *****
  • Messages: 269
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #78 le: 06 octobre 2014 à 13:32:14 »
Donc:

Bravo au vainqueur, un lézard qui ne finit pas en sac à main c'est beau
Merci à Shoubi pour l'orga qui c'est très bien passé
Merci aux OnR pour l'ensemble de l’événement
Merci aux adversaires

mon seul regret c'est que 4 sur 5 parties, j'ai affronté les 2 factions que j'affronte habituellement, mais bon ce sont les aléa de la ronde suisse

sinon un petit bombay dédicassé ;)
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-b3e6a8f9fd2f563f084da32ab65c59f8.html
« Modifié: 06 octobre 2014 à 13:34:52 par communiste »
#pertedeMOTIV - Grade : ArchAngel

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #80 le: 06 octobre 2014 à 13:35:59 »
Tsss... Communiste, t'es un grand malade  ;D
« Modifié: 06 octobre 2014 à 13:46:48 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #81 le: 06 octobre 2014 à 15:13:05 »
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-64c6586b74c1256eff7d359a1bb1c341.html

 ;)

Et bien en voilà un bien bon tournoi !!


Quant au jeu ... et bien c'était trop bien ! Je pensais que le 50pts sur deux jours allait être vraiment difficile, n'ayant pas l'habitude de jouer aussi gros, mais en fait ça s'est bien passé. Malgré deux nuits assez courtes, je dirais même que j'ai mieux encaissé ce tournoi que la plupart de ceux que j'ai pu faire dans le passé.

Je suis encore un peu short sur ma clock (je finis deux fois à 4 minutes restantes ...) mais la connaissance que j'avais de mes deux casters en plus petit format a fait que je pouvais m'en sortir : avec leurs forces et faiblesses bien en tête, j'ai pu gagner beaucoup de temps et réaliser des actions bien coordonnées sans m'emmêler les pinceaux trop souvent... la plupart du temps ....

Objectifs personnels :
- V3-D2 : CHECK
- Ne pas offrir un KTC facile : CHECK (presque !)

Bilan positif :
Les conditions de jeu étaient au top. On avait de la place, ce n'était pas trop bruillant malgré les 120 personnes dans la salle, la bouffe et l'orga au top. Bref, ce qu'on attend des O'n'R et qui font leur réputation (bien méritée).

Bilan Négatif :
Une communauté sud-ouest sans âme. La preuve quand on regarde les compos, quand même. Et une communauté sud-ouest sans AUCUN amour propre, qui ne réagis même pas au Flaming le plus basique sur les forums, et qui par derrière le jour de l'événement se concerte pour arriver DE CONCERT 1h avant l'horaire de rendez-vous, juste histoire de te faire passer pour le lourd de service.
Ca ne couine pas, ça ne chouine pas, et globalement les résultats prouveront que ça ne sait même pas défendre son honneur à la table. Vraiment, je suis déçu.


Mais sans plus attendre, le débrief des parties !! Parce que ce qui nous intéresse, c'est quand même de savoir comment une sous-faction telle que Menoth peut venir décrocher un podium !

... Plus sérieusement, je ne vais pas m'attarder à remercier mes adversaires tout le long du débrief : je n'ai fait que des parties agréables avec des adversaires agréables. Merci donc à tous pour le bon moment passé à la table et à côté !!

Partie 1 : pFeora contre Saeryn (Le Communiste) sur Destruction

Une valse de lourdes ! Du Warmachine/Hordes, et du vrai GRAOUH ! Après deux tours de placements de chaque côté, et un feat défensif de Saeryn sans véritable alpha, je débute mon tour 3 et vois une opportunité de Slam Saeryn qui est très avancée pour feater tout le monde.
(Pour rappel, le Feat de Saeryn m'empèche de réaliser des attaques de mêlée contre tout son battlegroup, donc essentiellement contre toute son armée)
Je passe donc quelques activations à dégager le passage pour Slammer un de mes Zélotes dans Saeryn qui n'a qu'un seul transfert, il me fallait un 3 sur la distance de slam (que j'obtiens), et c'est le début de la fin.
J'ai un Vanquisher, deux ou trois bombes de Zélotes, Feora avec ses deux lance-flammes, Blazing Effigy et son feat, et enfin Nicia à portée de tir... Bref !

V1/D0, je ne tue que son warlock.

Du coup on renchaine sur une autre partie avant de manger. Saeryn s'étant mieux placée je subis le Feat de plein fouet, avec sacrifice de l'Avatar au passage. On fait une erreur de règle à mon avantage qui va transformer un KTC assez facile sur Feora en KTC presque impossible, Saeryn doit se mettre en danger, et rate l'assassinat. On arrête la partie car il est temps d'aller manger, mais théoriquement Saeryn est cuite. Cuite ... manger ... ? Bon ok.
M'enfin la partie était loin d'être jouée, car je pense que la tentative d'assassinat était surtout prétexte à finir vite. Le match est très intéressant, je re-veux du Saeryn à l'avenir !


Partie 2 : Krehorse contre pDenny (elrey22) sur Rally Point

Je sous-marine avec le hasard des appariements en jouant contre Alex qui débute avec ses Cryx et en tournoi, et qui est monolisté.
Normalement je sors Feora pour cramer les ~82 Banes de la liste (environ) et limiter la Vengeance des Bane Knights, mais le D&C[1] me pousse à jouer Kreoss vite, et je veux voir comment la liste se comporte face à ce genre d'adversaire.
La partie sera une grande guerre d'attrition que les Banes ont tendance à remporter. Alex fini par se clocker, il me reste 4 minutes sur mon horloge et plus grand chose à part Kreoss pour inventer du rêve.

V2/D0

Dans tous les cas, respect total à Alex qui joue sa liste sans erreur et qui me mets vraaaiment en danger malgré son manque d'expérience sur le format et à la clock. Double-respect-total pour le full paint (récompensé !!) Si on refais le même match dans quelques mois, lorsque tu auras gagné un peu en vitesse de jeu, tu me roules dessus.


Partie 3 : Krehorse contre pDenny (Zefrite) sur Fire Support

Rematch contre pDenny, et pour cause. Cette fois-ci je ne peux pas sortir Feora : sa seconde liste est pAsphyxious dont le Feat (POW 5 sur tout le monde) m'éjecte les Zélotes mini-featés d'entrée de jeu, sans parler de mes soutiens de Jacks. Sans mon tarpit de Zélotes je ne peux pas espérer gagner un match qui se résume à 3 Lourdes et Feora VS Bilous + Bane Riders + Asphy. Je suis coincé sur Krehorse, et je m'attendais honnêtement à affronter pAsphy.

Le terrain contient à nouveau un gros décors aquatique, et les Bane Knights + Bane Thralls sous Ghostly ont sans doute convaincu Zefrite de jouer Denny.

Duel d'attrition à nouveau, mais cette fois mon avdersaire positionne tour 1 Denny de façon très réservée, peut-être 5" derrière sa première ligne de Banes. Ca va me permettre de poser la ligne de bataille très loin en avant, et forcer son Feat à ne prendre que ma première ligne, sans exposer ma cavalerie (qui est sans sa zone de déploiement tour 3 !) et Kreoss (qui va donc pouvoir faire le malin le tour du Feat).

Un Force Hammer sur Tartarus via Arc-Node lui tombe quelques PV (mais le laisse en vie), et choppe quelques PV sur Denny, mais surtout tombe Gorman. Bonne nouvelle ! TELLEMENT FAT CE SORT !! J'aurai au final joué un coup clef avec lors de chaque partie.

Je parviens à ne tuer aucun Bane Knight tout en les temporisant avec mes TFG full-boost, mais les Bane Thralls réussissent leurs toughs comme jamais (quoi, 80% de toughs sur la partie ?). Les TFG combinent et ne font rien, les filles et les Vengers survivants non plus. On oublie donc le KTC trop difficile à aller chercher, je me dirige vers le scénario.

Boulette : j'oublie de déplacer Kreoss au tour crucial pour dominer mon flag : je ne vais pouvoir que le contrôler. 1-0 au Scénario

La course est lancée : tandis que l'attrition continue, Zefrite est vite obligé de faire courir des Bane Knights sous Ghostly pour aller contester mon flag. Holt et Kreoss s'en occuperont, et le scénario en arrive à un point critique où on en est à 4-3, il peut dominer son flag en cassant un Revenger presque full pour passer à 5-5, voir 4-5 s'il parvient également à contester à nouveau mon flag. Seulement, il ne lui reste que 40 secondes à la clock. Il n'arrivera pas à tomber le Revenger dans les temps, n'a pas le temps de jam, je gagne à la clock et par défaut au scénario.

V3-D0, maudits Toughs !!


Fin de journée, Schoubi nous invite à passer chez lui, soirée jeu bien sympa !! Merci encore.


Partie 4 : Krehorse contre Rask (Ygemethor) sur Incoming

TOUDOUUUUM !! La game du destin. Nous sommes Dimanche matin, et c'est un petit peu ma kryptonite.

Partie d'attrition lourde (comme toujours avec les Crocos) qu'il mène de bout en bout grâce à un déploiement plus que douteux de ma part (pré-café) que la disparition du "mauvais flag" me fait payé très cher et à une activation de Vengers cruciale que j'oublie Tour 2 (post-café).
Vous savez, cette activation qui permet d'être tour 3 en position de charge sur le flanc/dos adverse sur sa ligne d'Advance Deployment avec une unité à 11pts ? Ouais, celle-là ! XD

Bref, un feat défensif de Rask tour 2, des échanges initiaux en ma défaveur, le flag sur mon flanc faible et les Vengers non-activés me mettent dans une position très délicate. Il me reste en gros à un moment A&H + Reckoner + Kreoss pour tenir 1 Ferlageist, 4 Posses, WrongEye&Snapjaw et les empêcher de marquer, tout en ne pouvant pas menacer le centre de la table.
La situation est quasi désespérée pour moi suite à mes erreurs initiales (ce qui a au moins le mérite de me réveiller !!), et je me retrouve à 0-4 au Scénario et en dessous à l'attrition. J'invente du rêve avec Kreoss (2 Posses, 5 Bog Trogs et WrongEye avec Crevasse et ForceHammer), mais je n'ai plus assez de monde pour contester le dernier flag, tandis que ma cavalerie se rapproche : seule Ayanna (placée comme un pied) et sa DEF 15 fait obstacle à un Posse de dos. Résultat sans appel : Ayanna clamse et Rask cours, 0-6 au scénario.

V3-D1, Défaite logique avec plusieurs erreurs clefs de ma part, tandis que l'adversaire est solide. Désolé pour le bordel que ça a été avec la clock, je ne sais pas ce qu'on a foutu ...!

Sans vouloir retirer le mérite à mon adversaire (loin loin de moi cette idée car Ygemethor mérite vraiment cette victoire), faut vraiment que je trouve une solution pour être frais le Dimanche matin. Ça me tue de réussir à être solide tout un weekend, mais de me tirer une balle dans le pied à toutes mes 4ème parties parce que je suis dans le brouillard.
Prochain tournoi, je me trouve un hôtel avec jacuzzi, des masseuses et tout, et je ne fais rien le samedi soir. Oui, c'est un bon plan. Surtout les masseuses.


Partie 5 : .pFeora VS Ossyan (Ishkar) sur Process of Elimination



La petite finale. On list-chicken à mort puisque nos appariements de listes sont tous asymétriques. Pour être bien, il faut que je joue soit Feora contre Ossyan, soit Kreoss contre Ravyn, et l'inverse pour Ishkar. Roulement de tambour, on révèle les casters, et facepalm d'Ishkar.


Bref match-up équilibré/favorable pour moi. Je joue en second pour profiter d'une colline parfaitement placée au centre de la table pour tanker le feat d'Ossyan... et prend Ishkar sous sa garde en chargeant + feat tour 1 avec Feora, avec toute la protection de l'univers autour d'elle. Je choppe 10 Dawnguards et 5 MHSF dans le feat, et pour la première fois de ma carrière je ne suis pas sous-stat sur le Continous Effect : -5 MHSF et -7 Dawnguards !! Il faut que je me méfie, je vais être trop confiant la prochaine fois ... !  ::)

En réponse je suis à portée de feat d'Ossyan. L'assassinat le tente pendant 10 bonnes minutes, mais sur sa colline, dans un cloud de Gorman, immunisée au KO/statio, et derrière une ligne de Zélotes, avec un Shield Guard à portée, c'est quand même compliqué. Ishkar se rapproche donc juste ce qu'il faut, choppe ce qu'il peut, et se place pour le feat tour 3.

Je ne suis loin d'être optimum sur mes placements de Murs de Feu, et je connais mal la liste de sorts d'Ossyan. Combinez ça avec la pression que j'ai (Ishkar a la main pour tenter l'assassinat quand il veut maintenant. Je peux simplement lui offrir un KTC à 40% ou à 80% en fonction de ce que je fais à ce tour ...), et je me retrouve à tenter un peu n'importe quoi pour aller chercher un KTC de l'espace. Je gaspille la grenade de Gorman, déclenche Admonition comme un noob, je ne choppe pas forcément les cibles prioritaires avec Nicia.... Bref ! Feora est correctement planquée, mais je pouvais faire bien mieux et ma défense est trouée de partout. Tour 3 Elfe, et je suis à sa merci.

Ishkar déchatte sur l'un des deux jets qu'il ne fallait pas louper : le -2 DEF du tir d'Ossyan sur Feora. Mais il passe celui d'eEiryss (Ziiiip le camp' !) et arrive à désengager 2 MHSF en choppant Nicia avec un MHAssassin. Hypsos est utilisé pour dégager une ligne de vue supplémentaire pour Holt.
Il reste donc Holt et 4 MHSF survivants, avec 11 PV (je crois ?) restants sur Feora. DEF 15 ARM 17 donc globalement du 8 à la touche / -7 aux dégâts sur les MHSF, et 7 à la touche / -5 aux dégâts sur Holt ; jets en sous-stats sur les attaques, et donc ça ne suffira pas : il me reste 4 PV. Le -2 DEF d'Ossyan était crucial.

Bref, j'ai un Avatar full, un Sanctifier full et Feora à portée d'Ossyan. Je n'irai pas jusqu'à dire que je lui vole la victoire, mais clairement Ishkar a bien plus de mérite que moi. Jets aux stats partout, Feora y passait.

V4-D1


Position finale : 2ème derrière le Croco !  Objectifs personnels remplis !

J'ai encore quelques boulettes à ne pas refaire, mais je peux les compter sur les doigts d'une main (tout juste !)  pour tout le tournoi. Et si certaines me coutent une partie, et que d'autres manquent de m'en faire perdre une autre, je sais que je peux encore améliorer tout ça.

Prochain rendez-vous je ne sais où, j'espère en full-paint, et avec des adversaires bien sales mais plein d'amour propre !

A bientôt !!  :-*

SunHunter -

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #82 le: 06 octobre 2014 à 15:55:23 »
Messieurs-dames, voici ci-dessous le lien vers les photo de l'event.

Je m'excuse par avance de la qualité des images, je suis une quiche avec mon tel (je ne mettrais pas la faute sur le matos !)

Photos OrktoberFest 2014
=> NB : les pseudos dans les nom des photos sont liés au side des armées.

Voila, encore merci à tous pour votre participation.

Ludiquement,
Schou

PS: J'ajouterais quelques photo plus globale de l'event quand j'aurais mis la main dessus
PS2: Communiste ... Sun ... Y en a pas un pour rattraper l'autre ;D
« Modifié: 06 octobre 2014 à 15:58:15 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #83 le: 20 octobre 2014 à 11:54:34 »
Merci pour vos débriefs, au fait elle doit quoi cette liste ravyn avec la doublette d'hyperion?
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Ishkar

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 537
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #84 le: 20 octobre 2014 à 12:44:52 »
Des surprises ^^
(Je me sens forcé de faire un mini debrief...)

Je sors Ravyn 3 fois, et Ossyan 2 fois.

Première partie avec Gil-galad, Ravyn contre Krueger.

Les colosses et les hallebardiers rentrent dans la zone central, je tank le feat et les beasts, Ravyn n'est jamais inquiétée derrière son mur de ferraille, et je gère progressivement à l'attrition.
J'ai la chance qu'il ne parvienne pas à synchroniser ses charges, et je tiens assez longtemps pour l'emporter.
Astuce : deux colosses de tir, avec un caster de tir, ben ça charge très bien.
Victoire au KTC.

Deuxième partie avec Nico, Ravyn contre Haley.
Partie minute. Nico se vautre un brin dans son déploiement, il laisse à la fin de son tour une fine ligne de vue sur Haley, entre l'objo et son colosse. Je feat, pose snipe sur un hypérion, et ce dernier s'empresse d'aller agresser la blondinette. Le Starburst rate (comme d'hab') mais les gatling font le taff, 3 tirs, full boost, et s'en est fini de la miss.
15mn, montre en main, déploiement compris.
Par principe, on la refait. Pas de ligne de vue sur haley, je fais courir mes colosses au contact, très aggro, et laisse un angle de manœuvre infime à Nico. Taryn enlève un Hyperion de l'équation, le Stormwall fait le décalage parfait, obtient une ligne de vue sans cover sur Ravyn, feat'n kill.
15mn aussi.
On fini notre deuxième partie quand les autres sont au tour 1.5.
Victoire au KTC.

Troisième avec Ygemethor, Ravyn contre Rask.
Toujours dans l'optique de tester Ravyn un max avant le Pentacle, je la ressors, dans un match-up croco pourri.
Je garde le concept de la revanche contre Nico, et fais courir mes colosses au contact (quitte à ne rien faire sous feat de Rask), pour éviter les charges.
Manque de bol, les Posse de gauche arrivent à s'entrecroiser pour charger Dupond, et le tombe à 5. Le reste de l'armée peut se concentrer sur Dupont, et je perds 36pts en 1 tour et 7 gurines.
Mais il se box, et je all-in le scénario. Ravyn se gaufre pas mal, et j'oublie un Gang, et on me compte défaite. Bref, une partie comme je les aime pas (malgré un adversaire charmant hein), où tu te place, te fais renvoyer chez mémé, tu profite d'une erreur, ça paye pas pask boulette (de math en plus...), et tu prends dans la mouille en retour.
Défaite au KTC.

Quatrième avec El Communiste, Ossyan contre Saeryn.
Cauchemar et tristesse, Saeryn, ma Némésis personnelle. Je sors Ossyan pour éviter le match-up de l'enfer, et m'en débarrasser (obligation de le jouer une fois au moins).
On joue une pure partie d'attrition, où on se rend coup pour coup. Mais la vile demoiselle à la peau pale se marche un peu sur la jupe dans la forêt, et ne pourra jamais se montrer menaçante. J'en profite pour prendre l'ascendant au scénario et fermer les options de sortie.
Victoire au Scénario.

Cinquième partie avec Sun, Ossyan contre Feora.
Comme mon cher ami à très bien résumer la partie, je ne me sens pas de revenir dessus, si ce n'est quelques détails.
Lors de la tentative de kill sur Feora, elle campe 5 focus, 11pv, et le Devout est en position de la défendre, avec un Avatar Gaze au milieu de mes couloirs.
Ossyan utilise Arcane Secrets et Arkantric Bolt pour mettre statio le Devout et permettre des choses, mais rate son spell sous boost + S&P. Je suis forcé de le relancer, et là ça passe. Mais comme un ratage n'arrive jamais seul, il rate son tir sur Feora, et ne peux donc lui mettre -2 Def. Eyriss se place et fait sauter le focus, tout n'est pas perdu.
Hypnos se voit offrir une ligne de vue par une pluie de flèches venue de derrière, et arrive à mettre 7pv à la donzelle. Il en reste 4 à faire.
Et là c'est le vautrage, les 4 MHSF ratent leurs tirs (à chaque fois de 1, d'où l'intérêt du tir d'Ossyan), et Holt rentre dans la danse, et fait deux fois 6 à son jet, ratant à nouveau de 1 la maraude.
Et bien évidemment, ensuite, c'est la mort du petit cheval.
Défaite au KTC.


Pour résumer, la doublette d'Hyperion, bien que réalisable en mieux dans n'importe quelle autre faction (du moins WM), reste un coup de coeur.
Alors, oui, c'est pas très fort (en elfe en tout cas), mais ça oblige l'adversaire à réviser ses plans de jeu. Et ça le pousse parfois à l'erreur.
Je déconseille de jouer ça, ou bien pas en tournoi. Déjà pask vous allez vous faire marcher dessus, et ensuite pask comme ça, j'en garde la propriété ^^
Mais si jamais, à sortir avec Ravyn, Kaelyssa ou Issyria.
Ne pas sous-estimer la pression potentielle de deux colosses qui courent pour engager la première ligne.
Bref, on verra ce que Dupont et Dupond feront au Pentacle...
Stay tuned !

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #85 le: 22 octobre 2014 à 15:33:49 »
Merci pour ton débrief, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je te rassure, je ne compte pas du tout netdecker ta liste double hyperion (ni aucune autre d'ailleurs), mais je dois t'avouer qu'elle m'a vraiment surprise en la découvrant.
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #86 le: 28 novembre 2014 à 23:20:24 »
Avec beaucoup de retard j'ai fait mon petit debrief de ce super tournoi : http://lemondedegilgalad.blogspot.fr/2014/11/oktober-fest-mon-debrief-un-peu-trop.html.

Merci à tous mes adversaires, vous m'avez permis de bien progresser au point de faire un résultat pas dégueu au BAR début novembre...

Et surtout merci à Schoubi pour son super acceuil ;)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Toulouse][4-5 Octobre] Orktober Fest 50PA
« Réponse #87 le: 29 novembre 2014 à 01:01:36 »
Et bien comme je disais, merci à toi d'être venu c'était fort sympa pi tu m'as mis la pression pour l'orga de cet évent ;)

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)