WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Sorts à Upkeep

(1/3) > >>

Steam Toad:
Bonjour,

Est-il possible de lancer un sort à upkeep sur deux cibles différentes ? Par exemple Arcane shield  pour qu'il soit effectif sur deux unité en même temps.


Merci d'avance.  ;)

P.S : Je m'excuse à l'avance si jamais vous trouvez la question débile mais ce doute m'assaille depuis quelques temps sans y trouver une réponse dans le livre de règle.

balthazarAJSA:
Il n'est pas possible d'avoir le même upkeep deux fois en jeu en même temps (sauf si le même sort est possédé par deux casters différents, auquel cas ils peuvent chacun le lancer de leur coté).

C'est possible de lancer un sort upkeep déjà en jeu sur une autre cible, mais ce faisant cela met fin à l'upkeep sur la première cible. Pour Arcane Shield ça n'a pas grand intérêt, mais pour certains sorts upkeep offensifs, ça s'appelle cycler un sort.

Steam Toad:
Merci de ta réponse mais malheureusement elle me fait me poser une nouvelle interrogation.  :)

Quel est l'intérêt de "cycler" un upkeep offensif ?

Valorel:

--- Citation de: Steam Toad le 08 mai 2014 à 09:38:43 ---Merci de ta réponse mais malheureusement elle me fait me poser une nouvelle interrogation.  :)

Quel est l'intérêt de "cycler" un upkeep offensif ?

--- Fin de citation ---

Tu actives d'abord la cible de l'entretien, qui a le buff.
Tu actives ton caster, qui lance le buff sur une deuxième cible
Tu actives la deuxième cible, qui agit alors avec le buff.

Dans la pratique, tu as donc deux cibles qui bénéficient du buff pendant ton tour. Ca demande un peu de gymnastique, mais c'est très efficace!

John McForester:
Mais ceci n'est pas un sort "offensif" ::)

Par contre un sort offensif comme Parasite, ça peut aussi se cycler : je tabasse la première cible, puis le lance le sort sur une autre pour la tabasser avec autre chose (ça marche pas mal avec le feat de Calaban par exemple ;) )

Soit dit en passant, malgré ton "PS" d'excuse, c'était un peu RTFM... même si ce n'est pas excplicite dans le paragraphe "UP, Upkeep (Yes/No)" (Primal p.79), le premier paragraphe du passage "CASTING A SPELL OR USING AN ANIMUS", à peine plus bas à la même page, dit :


--- Citer ---After paying the cost of the spell, if the spell is an upkeep spell, any other copies of that spell cast by the spellcaster immediately expire. Next, declare the target.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique