Salut à tous,
Après presque 2 ans d'abstinence pour raisons professionnelles, je reviens aux affaires dans quelques mois et, en attendant, je monte petit à petit mon armée Scyrah. Mon choix s'est a priori porté sur deux casters : Yssiria (quelle surprise) et Ossyan. Mais c'est de ce dernier dont je voudrais vous parler aujourd'hui.
J'ai pas mal parcouru les différents forums (victoria games et ici, notamment) et sites qui traitent de ce caster, et j'ai pu constater que la stratégie la plus jouée avec lui, c'est de faire une bonne vieille gunline, de pop le feat quand l'ennemi est à portée et de finir ce qui reste avec une unité de close, en général une MHSF.
Mais du coup, je me posais la question de l'utilité d'Ossyan dans une liste plus hybride, donc basée sur des figurines efficaces à la fois au close et à distance. La Rétribution me semble disposer de bon nombre de figurines pouvant éliminer un peu à distance pour briller ensuite au corps-à-corps, et le feat d'Ossyan pourrait leur permettre de balayer la première ligne adverse pour ensuite profiter d'une alpha strike ou d'affaiblir suffisamment l'alpha strike adverse pour écraser le reste.
Là comme ça, je pense notamment aux Sentinels (avec, pourquoi pas, une Banshee marshallée), aux Destors et aux MHSF, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'autres unités. Mais avant de pousser plus loin la réflexion, je me suis dit qu'il serait de bon ton d'avoir les avis des vétérans : est-ce que ce genre de truc peut marcher ? Et par marcher, j'entends "se défendre contre des listes bien optimisée" ^^
Merci d'avance, et à bientôt autour d'une table (j'espère du moins)