Auteur Sujet: Débutant: listes avec Issyria.  (Lu 4322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Débutant: listes avec Issyria.
« le: 20 avril 2014 à 10:32:38 »
Bonjour à tous enfants de Scyrah :p

Après une bonne période à dévorer le fluff, ébarber et coller mes gurines (qui se résument pour le moment à un BG, Issyria, et un MHST Commander), il est temps de se coller aux listes et aux planing d'achats, histoire de ratrapper un peu ce CDA pris en cours de route^^

L'idée du truc était donc de partir sur un BG (donc Scyrah pour moi), et de chaque mois, monter le nombre de pts (mois prochain c'est 35). Et vu que j'ai littéralement flashé sur la demoiselle Issyria, ce sera donc elle mon premier Warcaster.

La question étant: quoi mettre avec elle et comment l'utiliser? J'ai essayé au grès de mes lectures de voir un peu quelles unités revenaient en Scyrah, et ce que la demoiselle faisait (en gros, qu'elle rendait toutes les entrées plus fortes), mais c'est parfois un peu complexe de s'y retrouver dans tout ça (notamment avec les solos et les capichefs).

Pour monter à 25, j'avais pensé juste complêter le BG avec une unité de MHSF avec le capichef et Eyriss 3, + autre chose.

A 35, je pense abandonner le BG (j'aime pas trop la gueule des warjacks légers :( ) pour mettre un phenix/banshee (seul ou en couple, bonne question), et toujours les MHSF avec Eyriss 3. Pourquoi pas un Imperatus aussi.

C'est au niveau du reste que ça pèche un peu, y a trop d'unités que j'aime visuellement (et notamment l'infanterie).

Du genre les houseguard halberdiers (plus que les sentinels à vrais dire), les infiltrators, les battle mages et même les solos c'est coton (le thane est apparemment énorme, l'arcanist très utile aussi...).

Le seul truc dont je suis à peu près sur en gros, c'est que je veux foutre Eyriss 3 + une unité de MHSF, et à plus gros format (je pense pas que ce soit faisable à 35), de jouer un hypérion (je maudit le responsable de mon magasin qui m'a fait monter son marmoth hier ><).

Bref, au secours xD

PS: j'ai vu aussi qu'il était possible de convertir le jack lourd du BG en phenix. Ca se trouve quelque part à l'unité ces pièces? (autrement que dans la boite avec les 3 variantes)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 11:34:13 »
(notamment avec les solos et les capichefs).

Tu peux arrêter avec les expressions 40K, la plupart des joueurs ici ne connaissent pas le "capichef" ce sont des UA à warmachine (moins long à écrire, et compréhensible par tous ;) )

Toutes les UA sont quasi-obligatoires avec les unités elfes.
La seule dispensable pour moi, c'est l'UA des fusiliers.
Je n'imagine même pas sortir les hallebardiers ou les sentinels sans l'UA...

Citer
Pour monter à 25, j'avais pensé juste complêter le BG avec une unité de MHSF avec le capichef et Eyriss 3, + autre chose.

On ne peut avoir qu'une seule UA par unité. Donc c'est soit 3yriss, soit le commander. Et pour les MHSF, la question ne se pose pas longtemps: le commander leur apporte bien plus que 3yriss.

Citer
A 35, je pense abandonner le BG (j'aime pas trop la gueule des warjacks légers :( ) pour mettre un phenix/banshee (seul ou en couple, bonne question), et toujours les MHSF avec Eyriss 3. Pourquoi pas un Imperatus aussi.

Le BG est franchement moyen en elfe. Par contre, dur de se passer d'arc node selon moi avec Issyriah, à moins de vouloir l'utiliser pour crusader's call exclusivement et son feat. Pour blinding light, un arc node est inestimable!

Citer
Du genre les houseguard halberdiers (plus que les sentinels à vrais dire), les infiltrators, les battle mages et même les solos c'est coton (le thane est apparemment énorme, l'arcanist très utile aussi...).

On a de très bons solos en elfe. Ceux que tu cites sont géniaux, les MHA avec Issyria aussi... Y a que l'artificer qui fait débat, et le scyir qui voit très peu les tables de jeu.

Citer
Le seul truc dont je suis à peu près sur en gros, c'est que je veux foutre Eyriss 3 + une unité de MHSF, et à plus gros format (je pense pas que ce soit faisable à 35), de jouer un hypérion (je maudit le responsable de mon magasin qui m'a fait monter son marmoth hier ><).

Le seul truc dont tu es sur est sans doute le premier à changer xD Commander>>>>3yriss.
L'hyperion est tout à fait sortable à 35 points :) Une petite chimère à côté pour l'arc node et hop! -2 DEF avant de poser ton ancillary attack et ta galette d'hypérion.

Citer
PS: j'ai vu aussi qu'il était possible de convertir le jack lourd du BG en phenix. Ca se trouve quelque part à l'unité ces pièces? (autrement que dans la boite avec les 3 variantes)

Oui, sur le site PP, mais les frais de port sont assez élevés.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 12:19:00 »
Citer
Tu peux arrêter avec les expressions 40K, la plupart des joueurs ici ne connaissent pas le "capichef" ce sont des UA à warmachine (moins long à écrire, et compréhensible par tous ;) )

My bad, les vieux réflexes ont la vie dure^^"

Citer
On ne peut avoir qu'une seule UA par unité. Donc c'est soit 3yriss, soit le commander. Et pour les MHSF, la question ne se pose pas longtemps: le commander leur apporte bien plus que 3yriss.

J'avais cru comprendre ça en effet. Mais la gurine me fait trop de l'oeil pour ne pas la jouer quelque part :( (du coup, une 2e unité de MHSF? Ou des infiltrators? Ca fait mal à mon petit coeur elfique de m'en passer quand même. Et c'est un peu à cause d'elle (et de sa comparse en méditation) que je me retrouve à jouer à Warma :p).

Citer
On a de très bons solos en elfe. Ceux que tu cites sont géniaux, les MHA avec Issyria aussi... Y a que l'artificer qui fait débat, et le scyir qui voit très peu les tables de jeu.

C'est bien ça, ça m'aide à choisir xD va donc falloir que je cogite sérieusement ça. Sur le fofo VG, j'ai vu qu'apparemment la doublette d'arcanist est sympa avec un hypérion. Vu qu'à priori, y a de fortes chance pour que j'en joue un pour garder maman Issyria, ça sera un bon début^^

En parlant de solo, quel nombre de points leur réserver dans une liste à peu près? J'imagine que ça dépend non seulement du caster mais aussi de la liste autour...

En gros, est ce que le réflexe c'est: "Je joue l'unité X et Y, et je prends le solo Z qui les rend encore plus sympas." ou alors "Je sélectionne les unités W X et Y, il me reste donc n points pour prendre les solos qui vont bonifier ma liste."?

Citer
Oui, sur le site PP, mais les frais de port sont assez élevés.

Arf, en effet :( va falloir tâter de la carte plastique et du milliput \o/

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 12:31:44 »
En gros, est ce que le réflexe c'est: "Je joue l'unité X et Y, et je prends le solo Z qui les rend encore plus sympas." ou alors "Je sélectionne les unités W X et Y, il me reste donc n points pour prendre les solos qui vont bonifier ma liste."?

C'est toute la difficulté de la création de liste à warmachine: Les deux marchent.
Dans le premier cas, tu pousses l'unité X à fond, mais si tu la perds, le solo Z devient quasi sans intérêt.

La question du solo qui tape Vs le solo qui buff est que le premier marche toujours, alors que le second perd son impact s'il n'a plus rien à buffer. Mais certaines unités sans buff sont bien moins violentes.

Le problème est moindre en elfe, où toutes les unités sont de bases excellentes, et nous avons un peu moins de solo de buff que les autres factions (tu peux loucher sur les trolls ou le khador pour voir l'autre extrême ^^) donc la question est moins systématique.

Le truc quand tu fais ta liste, c'est de te demander ce que tu veux qu'elle fasse. Les réponses viendront alors tout seul : tu veux jammer? Tu prends un caster qui améliore le mouvement, et des hallebardiers. Le thane améliore tant le jam qu'il est essentiel à la liste. Après, c'est un exemple facile, le thane est vraiment génial!  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne rom

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 13:15:49 »
Pour tes idées d'achat : Les mage hunter strike force et les hallebardiers sont des valeurs sûres. Tu pourras les mettre dans de nombreuses listes. Prévoir les UA à chaque fois, ils font la différence.
Tu peux essayer aussi le house shyeel magister qui une boite à outils sympa aussi en solo. Pour l'arcanist tu le verras dans toutes les listes pratiquement, il a su se rendre indispensable.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #5 le: 20 avril 2014 à 18:16:41 »
Yssyria rend tout bien,donc on peut se faire plaise.
Cela dit faut impérativement un ou des arcs nodes, chimera ou phoenix.
J'ai testé plein de combinaisons de jacks, Imperatus compris, ça claque, mais le problème c'est qu'Yssyria est hyper sensible aux slams quand elle est planquée derrière un jack, ou aux tirs. Si bien que maintenant je ne sors qu'un Hyperion, j'ai été assez dégoûté de parties bien en main ruinées parce que j'ai pris une bastos.
MHSF sont fortement conseillés, si votre adversaire est assez con pour foutre son caster à portée tant pis pour lui, mais c'est surtout leur capacité d'attrition phénoménale sous feat qui est intéressante.
Les hallebardiers + thane ont une threat range de ouf et une énorme  puissance de frappe sous feat, ça fait un choix très intéressant.
Les assassins et Ayana&Holt sont de super solos avec elle.

Encore une fois, tout est bien, tout est valable, il faut juste déterminer ce à quoi se destine la liste afin d'affiner son choix. Des sentinels ça roxxe aussi, des MHI avec Eyriss3 ça envoie du lourd aussi, c'est capable d'un nombre de morts impressionnant, bref! Y'a pas vraiment de mauvaises options.

A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Manwë

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #6 le: 21 avril 2014 à 18:29:06 »
Merci pour toutes ces réponses :p

Mmmh, du coup, vaut mieux déjà comprendre vraiment les mécanismes des dits solos pour voir comment ça fonctionne IG.

Je pense partir sur les valeurs sures qui reviennent, à base de MHA, d'arcanist et de thane.

Citer
Pour tes idées d'achat : Les mage hunter strike force et les hallebardiers sont des valeurs sûres. Tu pourras les mettre dans de nombreuses listes. Prévoir les UA à chaque fois, ils font la différence.

Yep, c'est prévu aussi :p

Citer
Les hallebardiers + thane ont une threat range de ouf et une énorme  puissance de frappe sous feat, ça fait un choix très intéressant.

Ah ben ça tombe bien ça, j'adore la gurine =D

Citer
Encore une fois, tout est bien, tout est valable, il faut juste déterminer ce à quoi se destine la liste afin d'affiner son choix. Des sentinels ça roxxe aussi, des MHI avec Eyriss3 ça envoie du lourd aussi, c'est capable d'un nombre de morts impressionnant, bref! Y'a pas vraiment de mauvaises options.

Je crois que c'est ça mon souci en fait: je sais pas trop vers quoi je veux faire tendre ma liste... c'est plus du coup de coeur visuel pour l'instant qu'une véritable liste (cela dit paradoxalement, j'ai souvent fonctionné comme ça pour mes listes dans d'autres jeux en fait, et ça marchait pas trop trop mal) :(

Du genre à format plus haut (à vue de pif 50 vu ce qu'il y a), je vois bien Issyria menant au combat un hypérion (donc avec 0 ou 2 warjacks à côté, symétrie oblige. Genre 2 chimères pour l'arc node), du MHSF en full effectif avec UA, de l'hallebardier en full effectif avec UA et Thane. Et on regarde après la place qu'il peut y avoir dans le build pour quelques assassins/arcanist/autre solo. Y aura juste pas Eyriss3 du coup, parce que je doute qu'une autre unité d'infanterie puisse rentrer là dedans (sauf si moins de jacks, et que je rentre une unité d'infiltrators).

C'est en tout cas très agréable de trouver un jeu où l'on peut réellement builder^^


Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Débutant: listes avec Issyria.
« Réponse #7 le: 21 avril 2014 à 20:07:21 »
Faut bien intégrer qu'on joue une faction et pas juste un ou deux casters. Et que du coup chaque caster aime bien avoir son petit entourage spécifique, c'est d'ailleurs pas incompatible avec le coup de coeur visuel, mais à terme t'auras ta petite poignée de casters favoris avec leurs suites respectives, donc c'est pas grave si tu rentres pas tout ce que tu aimes avec un seul caster, ça laisse du matos aux autres.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.