Auteur Sujet: WARBEAST - Basilisk krea  (Lu 7571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
WARBEAST - Basilisk krea
« le: 14 mai 2014 à 15:31:50 »
Basilisk Krea
- Par HudsonH

Basilisk Krea
Krea
Rôles : Protection contre les tirs / débuff de défense
Recommandé avec :
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

La rentabilité de la Krea va dépendre de ce qu’il y a en face. S’il y a pas mal de tirs et/ou des choses à def 14+, la krea sera le pivot de la partie, empéchant vos troupes de subir trop les tirs et débuffant la défense des figurines pénibles. S’il y a un Drake dans la compo, sa capacité de Flank peut la faire taper étonnament fort au Cac pour une beast de soutien.
Si il n'y a ni tir ni haute défense en face, la rentabilité de la Krea tombe à 1



La krea est un incontournable chez les SKornes. Sa seule présence nous permet d'être quasiment "immunisé" au tir. Et la protection contre les tirs est son intérêt principal. N'oublions pas que Blessed ne permettra pas d'ignorer l'Animus lancé par la Krea, et qu'à moins de faire sauter les Animii (Purification...), vous bénéficierez toujours de sa protection.

Mais l'Animus de la Krea permet aussi de réduire la défense des ennemis à 2". Il ne faut pas hésiter à claquer l'Animus et ensuite faire charger la Krea une Beast/Jack avec une défense pas trop pourrie, pour assurer les touches du Titan qui vient après.

Dernier intérêt, devenu vraiment visible avec la sortie du Mammoth, c'est de pouvoir claquer un assassinat au tir (!!?!) avec des Skornes. Un Puppet String/master sur la krea, la Krea réussit son 10/14 sur 3d aux tirs, et le Caster vivant adverse se retrouve à 7 de défense, et donc apte à se prendre 3 tirs pow 15, ou 4 sorts pow 14 juste après avec un effort minime. Et oui, ça surprend, on ne s'attend pas à ça face à du Skorne. Ça permet aussi d'empécher des saletés comme Mulg de charger, et suivant comment, ça peut donner un avantage certain.

Voilà, après, c'est une Beast qui a un intérêt avec tous les Warlocks pour la protection, qui est quasi indispensable avec eHexeris, qui va bien en conjonction avec le mammoth, qui peut faire des dégâts surprenants en conjonction avec un Drake (flank). Bref, il est très dur de s'en passer dans une compo

Un peu de background

Pas grand chose à dire. Les Basilisk ont un regard qui ont une puissance magique capable de décoller la peinture des murs. Les Skornes cousent les yeux des Krea (les femelles Basilisk) pour orienter le pouvoir de leur regard vers l'intérieur, ce qui explique l'Animus protégeant tout autour. Aucune idée du pourquoi du tir qui paralyse ^^
« Modifié: 11 septembre 2017 à 10:39:06 par Guiguiscout »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 16:14:20 »
Je profite de ce nouveau post pour remercier te remercier HudsonH pour tout le boulot que tu fais pour rédiger et mettre à disposition tes analyses sur la faction Skorne.
Petite suggestion aussi : Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un sous-forum "Tactica Skorne" ou quelque chose du genre car à ce rythme la première page du forum Skorne sera uniquement remplie de topic épinglé xD.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 16:20:25 »
Aucune idée du pourquoi du tir qui paralyse ^^

La mauvaise haleine ?...
...
...
...
Ok, je sors. Mais avant, je félicite Hudsonh du boulot fourni. Ça me laisse pantois... Maintenant, je sors...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 16:57:18 »
Aucune idée du pourquoi du tir qui paralyse ^^

Le Force of Skorne parle de : "the disruptive blast that once poured from her eyes, sapping the strength of enemies and slowing their movements as if they were trapped in a thick fluid."

Donc on pourrait plus dire que les Krea ont le regard mauvais xD
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 12:13:04 »
Aucune idée du pourquoi du tir qui paralyse ^^

Le Force of Skorne parle de : "the disruptive blast that once poured from her eyes, sapping the strength of enemies and slowing their movements as if they were trapped in a thick fluid."

Donc on pourrait plus dire que les Krea ont le regard mauvais xD
Ca ça explique pourquoi son animus ralenti les balles et le jeu de jambes des ennemis, réduisant leur défense, en créant un champs autour d'elle. Pas comment elle peut paralyser un vivant à 16 mètres avec son regard qui ne voit que l'intérieur des paupières ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 12:14:10 »
Je profite de ce nouveau post pour remercier te remercier HudsonH pour tout le boulot que tu fais pour rédiger et mettre à disposition tes analyses sur la faction Skorne.
Petite suggestion aussi : Est-ce qu'il ne faudrait pas faire un sous-forum "Tactica Skorne" ou quelque chose du genre car à ce rythme la première page du forum Skorne sera uniquement remplie de topic épinglé xD.
Merci.
Je ferais un truc spécial quand ça deviendra problématique. Pour l'instant j'utilise la technique millénaire du "je bourre tant qu'il y a de la place" ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #6 le: 23 février 2015 à 09:30:44 »
Excellent tactica, je confirme que la kréa trouve toujours sa place dans une compo et qu'elle sert du début à la fin.
Il faut quand penser à bien protéger kermit parce qu'elle vole vite notre gernouille !

Le flank avec le drake c'est quand même que ça commence à puer cette histoire, et puis dans la compo ça commence à manger du point (et puis j'ai du mal à utiliser le drake).

Chapeau au taf abattu Mr H
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #7 le: 04 mars 2015 à 17:47:55 »
Et pourtant le Drake devient l'une de nos référence préférée avec Hudsonh, un peu comme les slinger ^^
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #8 le: 04 mars 2015 à 23:14:37 »
Je sors régulièrement les slingers avec mon Fist of Halaak et ils ne me déçoivent jamais  8)
Le drake j y réfléchis en 2e liste avec eHexeris mais comme je suis un apprenti alchimiste c'est de l or qui se transforme en plomb entre mes mains  ::)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #9 le: 20 décembre 2015 à 01:04:55 »
Hello,

Si j'ai eXerxis, le Mammouth & la Basilisk Krea  (bonded) dans les 2'' les un des autres. Je peux cumuler l'animus de Krea + eXerxis  & monter à +4/+4,  eXerxis peut en plus le lancer gratuitement?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #10 le: 20 décembre 2015 à 01:10:02 »
Non tu ne peux pas cumuler deux fois le même bonus,  le fait de le lancer sous forme de sort+animus avec le caster n'y change rien  ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WARBEAST - Basilisk krea
« Réponse #11 le: 20 décembre 2015 à 10:16:44 »
Arffff, dommage ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang