WARMACHINE/HORDES > Khador

Des débuts assez décourageants ...

(1/6) > >>

froufito la gachette:
salut atous pour mo premier post, c'est plutot de conseils tactiques de départ dont j'ai besoin...
quelques infos :
- j'ai actuellement uniquement le battlegroup en ma possession, (quasi peint, photo à suivre ...)
- a mon actif 6 parties ( format BG bien sur) et 6 défaites
- j'affronte uniquement les menoth du starter pack 2 players
- je joue contre ma femme :-/ (elle adore le jeu - normal vu les stats (5-0!!!!!!!) et contre mon frère 1-0

Je trouve que l’infériorité numérique me fait énormément défaut, et me sent débordé des le 3eme tour
est ce normal aux vues de la compo ??
quelle tactique adopter ? comment optimiser sorscha?
je peche un peu à vrai dire, et commence à me demander si le khador me correspond vraiment ...

pour info j'ai commandé butcher, wardog et yuri ..
et pour madame choeur et vassal

schlaf:

--- Citation de: froufito la gachette le 19 mai 2014 à 20:48:00 ---- j'affronte uniquement les menoth du starter pack 2 players
Je trouve que l’infériorité numérique me fait énormément défaut, et me sent débordé des le 3eme tour
est ce normal aux vues de la compo ??

--- Fin de citation ---

a) quand on commence, on prend cher, c'est normal.
b) les battlegroups ne sont pas équilibrés.

dans le cadre sorcha VS. Kreoss, tu disposes d'une infériorité numérique, d'une plus petite Zone de Contrôle, tu n'as pas d'arc node et un seul jack qui tire, et pas bien précisément ce qui fait qu'il ne peut vraiment toucher le caster adverse à coup sûr que le tour du feat (sinon, c'est du 11+ soit 50% de chance en boostant)

a contrario, ton adversaire peut te mettre KO de plus loin, il a un jack qui te fout en feu s'il te touche (et le tour du feat, il te touche s'il est à portée!) et peut aussi te relayer 2 immolations. avec sa petite armure, sorcha est cuite et recuite.

du coup, il te faut être loin (plus de 13" du repenter ou du revenger pour les tirs), bourrer les petits jacks avec les tiens (car ils n'ont pas la puissance pour défoncer de l'ARM khador avec leur P+S 13), ignorer le crusader (lent, pas de reach, pas de tir), utiliser boundless charge pour gagner la première frappe (idéalement, de derrière un muret car ça te donne pathfinder), ne pas s'acharner sur le revenger car il repousse. idéalement, tu dois plier intégralement le repenter en 1 tour, et ensuite gérer le reste. si tu arrives à laisser le débris du repenter entre ton jack et le crusader, il ne pourra probablement même pas te charger (mouvement merdique + terrain difficile)

allez, on se remotive!

Luffy76300:
Alors étant nouveau aussi en tant que joueur et c'est vrais que le battle groupe khador à comme énorme défaut être en infériorité numérique mais enfaite a se format il faut la jouer assassina grâce à c'est compétence Sorscha est juste énorme contre le casterkill, surtout grâce a sont feat, enfaite il faut que tu active tout les tours "bourrasque" pour avoir ton +2Def, même si tu avance pas forcement énormément sa te permet de mieux te place pour la charge juste après ou avant le feat, et le brouillard de guerre t'aidera aussi contre les tir, et quand tu peux charger ou potentiellement charger oublie pas ton pouvoir qui te donne +2en VTS donc une charge +5VTS donc 6+5+2+(6) donc minimum 13" de charge et peux monter à 19" si tu utilise bourrasque.

Le vrais probleme c'est que contre Kreoss il a le même feat mais toi tu a mieux, car lui il te rend KO mais de plus loin mais toi c'est stationnaire, donc soit ta femme le fais avant et bonne chance pour survrire soit tu la fis avant mais il faut que t'arrive a le tuer en sachent que tu utilisera entre 4 a 2pts de focus donc le mouvement gratuit peux cout la victoire mais après tua plus de chance de survrire vue que ta +2 en Def mais avoir 4pts de focus sur soit pour arrive a booster les dégàt et racheter des attaques c'est mieux mais le mouvement gratuit peux justement t'aider a bien te placer pour la charge vue que c'est en ligne droite et que tu doit voir la fig

[edit] comme le dit Schlaf il faut que tu perde pour mieux jouer au début, moi quand j'ai débuter j'avais beaucoup de mal, mais des que tu comprend l'assassina avec Sorscha et a qu'elle points elle peux être horrible psychologiquement car le caster adverse ce sens rrarement en sécurité lorsque le tour 2-3 arrive et franchement si tu tien encore un peux monte a 15pts avec yuri et le wardog et tu comprendra encore plus la puissance des khadors et qu'es qui ta attiré chez eux, car c'est la liste que j'ai fais pour monter au 15pts

froufito la gachette:
merci pour vos réponses motivantes je vais remonter "à cheval" le plus vite possible !!
je ne saisi malheureusement pas pourkoi sorscha est dite "d'assassinat"
vous est il possible de me décrire une situation d"assasinat idéale ??qui me permettrai d’appréhender la meilleure façon de la jouer !!
je penses qu'une partie de mes erreurs viens du fait que j'estime les jacks solides (surement trop d'ailleurs.. ;-/) et que je les envoi au charbon de manière dissociés ... de plus le menith avec ses deux jacks lourd à sacrement du répondant ... dois je coordonner leurs charges .... ou autre tactique ???

Luffy76300:
enfaite elle est dite assassina car ça porte de menace est immence et sont feat fais que toute les fig dans sa LDV devient stationnaire, vas dans le livre de règle pour mieux comprendre les possibilité tactique que sa apporte.

Après grâce à ça force de 7+6=13Power en général tu aura un faible malus lors des dégâts donc vue qu'il sera stationnaire tu le touchera automatiquement et donc tu aura juste besoin de booster tes jets de Dés donc potentiellement tu fais entre 9-13pts de dégât par jet de Dégât et vue que kreoss (étant donner que c'est ton adverse le plus courant) en deux attaque il tombe après il faut pas faire 3pts de dégât (si si déjà arriver mdr )

Voila et comme je t'esplique ta porter de menace est d'environ 13"-19"! et c'est ENORME!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique