WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Pour ou contre le pret de figs
Ptit Nico:
--- Citation de: John McForester le 01 juin 2014 à 11:15:38 ---
--- Citation de: Portal le 01 juin 2014 à 10:25:31 ---
--- Citation de: djoff le 01 juin 2014 à 10:15:39 ---Portal: depuis que tu t'es fait prêté des figs, moi je crois plus à ce que tu dis ;D ( y avait pas le UK masters aussi ? :P )
--- Fin de citation ---
Si, si, c'était dans la même série.
Et pour les mêmes (mauvaises) raisons.
--- Fin de citation ---
Allez, je tente la free strike... ::) Avec un soupçon de mauvaise foi :P C'est parti, attention les yeux ! *roll roll roll* critical smite ! Tu percutes le mur ! Ca va faire 4 dés de dégâts ça...
Perso je trouve que l'excuse "c'est pour un doublon" est mieux que l'excuse "j'aime pas les figs officielles". Vu d'un angle différent tu as quand même emprunté des BANEZ parce que c'est ce qu'il y a de plus porcasse en Cryx et que tu te sens obligé de les sortir mais pas de les acheter ni faire l'effort de les monter/peindre parce que tu n'aimes pas les figs officielles, au détriment du confort de ton adversaire qui lui aime les figs officielles, et aime reconnaître au premier coup d'oeil la cible de son tir (ah merde, tes chevaliers bizarres ça a stealth ?).
Bref, tu empruntes des MOAR BANEZ MOAR PORCASSE™ et derrière tu accuses de tous les maux un pauvre jouer ELFE parce que franchement des HALLEBARDIERS c'est trop porcasse alors en emprunter, franchement... c'est abusé !
:P
Des bisous :-* :-*
--- Fin de citation ---
C'pas des hallebardiers c'est des Sentinels. Mais gros +1.
N-o-N-o:
--- Citation de: Portal le 01 juin 2014 à 10:25:31 ---Nono : y a pourtant eu au moins une équipe "Netdeckers" au Pentacle, et régulièrement des listes copiées/collées. Bon, ça n'a pas porté chance jusqu'à présent. Note bien que c'est un tout autre débat que la peinture, et que ma théorie personnelle dit que cela peut se justifier pour accélérer les étapes d'apprentissage et passer rapidement en étape 3 dite de "l'originalité et du plaisir du jeu" (que certains arrivés de la nouvelle vague sont en train de franchir, youpi matin, prophétie prophétie).
--- Fin de citation ---
Les netdeckers de lyon (netde Coeur de Lyon) pour être précis. J'en faisais parti, lol. C'était une bonne blague, qui a marché splendidement, avec entre autres un adversaire de Zerg qui n'a même pas regardé ses listes et fais le mauvais choix dans la sienne en conséquence.
Après, honnêtement, le mec qui va juste les forums PP, prêter attention à ce qui est populaire, aux theorycraft sur le meta actuel, il va fait ses liste suivant sa perception du jeu, et il obtient 40 points communs avec une liste qui a gagné un tournoi. Ce mec se fait traiter de netdecker direct. Et ça n'a pas de sens.
Portal:
--- Citation de: John McForester le 01 juin 2014 à 11:15:38 ---Allez, je tente la free strike... ::)
--- Fin de citation ---
C'est bien pour ça que je parlais de mauvaises raisons.
La question a été posée aux orgas (master UK et WTC) : préférez vous une armée homogène avec proxy (et sympa en peinture vis à vis des standards de ces compèt' - même si en france c'est moyen) ou une armée avec des figs prêtées (très sympathiquement peintes, merci au pourvoyeur, mais qui donnait un patchwork pas terrib').
Eux ont tranché dans ce sens là. Heureusement, en France une longue guerre de tranchée a amenée les orgas à adopter une position généralement différente.
Un peu le genre de trucs qui nous occupe aujourd'hui (enfin... ces jours d'hui, notez que le posteur initial a clôturé le sujet à la page 2 et que je vous fais la conversation par politesse depuis :) )
Je rajoute qu'une nouvelle fois, certains lisent ce qui les arrangent : le fait que l'objectif était de jouer roxxor (objectivement ou subjectivement) est secondaire par rapport au fait de souhaiter emprunter des gurines plusieurs mois à l'avance pour un tournoi alors qu'il dispose de quoi jouer autre chose ou du temps nécessaire pour le faire.
Donc ne mélangez pas les deux et ne me faites pas ce mauvais procès. Je suis beaucoup moins tranché sur la roxxitude. J'aime bien l'originalité mais pas au point de trash-talker ceux qui en font un peu moins preuve - et surtout la plupart des listes ont déjà été tentées quelque part et doivent bien se trouver sur le net. Sur le modélisme, je suis un peu plus buté.
--- Citation de: Pierro le 01 juin 2014 à 10:35:32 ---Tu te la pètes grave quand même, j'ai pas souvenir que tu sois comme ça en vrai (au contraire) ?
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop en quoi je me la pète, mais je dois pas percuter. Bonne nouvelle, je sais aussi que tu es mieux en vrai que sur un forum ;) Tu as tout de même été mon tout premier adversaire de tournoi... Et j'en garde plutôt un bon souvenir.
Kaelis:
--- Citation de: skyller le 31 mai 2014 à 15:38:17 ---6 pages pour un pret de figues ?
--- Fin de citation ---
Bienvenue sur Battlegroup Skyller ;). Comment la communauté la plus sympa de France en tournoi peut devenir hallucinante sur le net ^^
Portal:
C'est le genre de remarques que je trouve rigolotes.
J'espère pour vous que vos conversations de fond et échanges à propos d'idées contraires ne se résolvent pas en 2 phrases dans la vraie vie. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique