Auteur Sujet: Iron Kingdoms RPG 1ère à la 2ème  (Lu 5624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Iron Kingdoms RPG 1ère à la 2ème
« le: 25 mai 2014 à 01:31:27 »
Bonjours à tous

J'aimerais connaître les différences qui ont été apporter à l'univers de royaume d'acier à la 2eme édition niveau fluff.
Ex, j'crois que les gobber ne peuvent plus pratiquer l'art de la magie.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Iron Kingdoms RPG 1ère à la 2ème
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 18:26:35 »
De ce que j'en sais, les gobber n'ont jamais eu acces à la magie. MAis je crtois surtout que les principales différences viennent du système de règle.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Iron Kingdoms RPG 1ère à la 2ème
« Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 10:33:42 »
Au niveau fluff, quasiment rien n'a bougé. Peut-être de petits détails, mais rien de majeur.

Après, le changement de règle a imposé un changement sur la création des persos et le système de magie. On est passé sur un truc Donj' à un truc beaucoup moins "détaillé". Le truc, c'est que la magie a Donj' est très différente en fonction de là où elle vient, mais globalement c'est toujours la même chose. Et un pratiquant de la magie se fait chier tant qu'il n'a pas acquis un certain niveau.

Dans la nouvelle version, tous les pratiquants de magie (divine, innée, profane, vaudou etcc..) sont logés à la même enseigne et fonctionnent de la même façon. Leur liste de sort est différente même s'il y a pas pas mal de croisements. Et surtout, ils peuvenet se faire palisir dès al création du perso, et peuvent faire autre chose que de la magie.

Pourquoi je parle de règles alors que tu pose une question sur le fluff? Tout simplement pour dire que ce changement de règles a imposé une redéfinition de certains éléments, notamment que certaines races n'ont "plus accès" à la magie. Il s'agit là des règles de bases, et rien n'empèche d'imaginer un shaman Gobber.. mais il utilise de la magie volée, et est à traiter au cas par cas. DOnc non, il n'y a plus d'ogrun prêtre, ou de gobber nécromant.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts