Auteur Sujet: Annulation  (Lu 4252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Annulation
« le: 26 mai 2014 à 13:30:20 »
1e Tournoi Warmachine la Rochelle
Scars of Caen tour 2014: Charsaug live in la Rochelle
Le Samedi 5 Juillet de 9h à 19h !
20 places, Participation aux frais abyssaux de 10€ !!

Les Dragons copient sur les Francofolies ! La tournée triomphale de Charsaug vient mettre le feu à la Rochelle !
C'est l'été, il fait chaud, ça sent bon les vacances et le sable chaud :D
Voila le topo; en plein vacances de Juillet, raconter à la famille/copine/et al qu'un weekend sur la Rochelle (ou ses environs; ile d'Oléron, ile de Ré etc.) serait super sympa. Ensuite glisser subtilement qu'il y a un petit tournoi de rien du tout qui sera fini à temps pour aller manger au restau après !
Un tournoi en format compact pour ne pas avoir à trimbaler toute une armée :D
C'est le plan assuré.


Army lists: 25pts with inverse warjack points ?!
Les WJ ou WB points du warcaster peuvent être utilisés pour prendre des warrior models. Les reste des points d'armée doit partir sur des warjacks/warbeasts. Par exemple un caster a +6 WJ points, son armée totale fera 31pts ; Entre 25 et 31pts devront obligatoirement partir sur des warjacks et entre 0 et 6 points de ce total peuvent servir pour acheter des warrior models.
Deuxième liste optionnelle, Divide & Conquer (2)
Painting: Full peint nécessaire. On appréciera l'effort fourni, peu importe le niveau, chacun fait ce qu'il peut.
Number of rounds: 5 round event.
Game timing: Deathclock (30min par joueur) Notre club n'a pas de clock du tout donc je vous prie donc d'amener vos smartphones! Oui bon, d'accord, si on a un smartphone ce n'est pas pour le laisser dans le camping car.
Scenarios: baseline Charsaug. Regardez les core rules de la ligue scars of caen pour les scénarios qui seront utilisées, et le document saison 1: Charsaug pour les scénarios spéciaux.
Victory: Baseline + Mangled Metal.
Final standing: Control point scoring.

Lien T3:
http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=charsaug-live-in-la-rochelle&type=t
« Modifié: 10 juin 2014 à 22:29:14 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [5 Juillet 2014] Tournoi la Rochelle
« Réponse #1 le: 26 mai 2014 à 14:52:56 »
Hey !

J'en suis avec plaisir. Je fais passer le message aux copains.

Est-ce que vous faites ça en mono-listé ou en duo-listé du coup ?

SunHunter -

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [5 Juillet 2014] Tournoi la Rochelle
« Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 15:35:08 »
Pour les variantes de listes, ça devait être baseline à l'origine, mais comme on n'est pas du tout baseline, faut préciser :)
Donc deuxième liste optionnelle, divide & conquer (2).
Ce qui veut dire que chaque liste devra être jouée au moins 2 fois chacun.

Et deadline listes et paf; demain !
Ah non, disons dernier délai le 21 Juin (15 jours avant l'event) mais effectivement si on peut avoir les listes dés que possible ce serait bien.

Le Deathclock c'est sympa, j'étais tenté de mettre un relaxed Deathclock, mais avec quasiment que du warjack/warbeast ça ne devrait pas trop long à jouer.
« Modifié: 26 mai 2014 à 15:41:41 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
annulation
« Réponse #3 le: 10 juin 2014 à 22:28:55 »
Je dois annuler.

Il n'y aucun inscrit et on se rapproche trop de la date limite.
Je pense que le manque d'inscrits est surtout parce que j'ai trop tardé à annoncer la date.
Peut être aussi le format non standard.
Je ne pense pas qu'il y a un lien avec le tournoi sur Lyon le même Samedi.

J'essayerais de prendre plus d'avance pour la prochaine tentative.
Your tears are delicious

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Annulation
« Réponse #4 le: 11 juin 2014 à 08:49:06 »
C'est toujours dommage en effet de devoir annuler un tournoi par manque d'inscriptions.

Pour ma part, si cela peut vous aider, voici les choses qui font que je me suis pas inscrit:

- 25 points: 35 points demande pas tellement plus de temps mais offre plus de possibilité tactique quelque soit la faction

- Full peint: remarque purement personnelle, j'ai déjà eu du mal à avoir un battlegroup de peint pour Rennes. La communauté ouest est récente et à (je pense) besoin de temps pour le full peint (mi 2015 sera bien je pense pour cette restriction)

- Scénarios: je connais pas ceux décrits et je commence à peine à me faire au STEAMROLLER 2014

- restrictions: l'inversion des points WJ/WB est trop contraignante et fais que beaucoup de casters sont sur la touche et créer un gros déséquilibre entre les factions.

Voilà pour moi mais peut être que d'autres joueurs avaient d'autres raisons et que leur analyse sera différente de la mienne et que cela vous permettra d'organiser un autre tournoi différemment .

Jack

PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Annulation
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 09:27:42 »
Pour moi, c'était juste un pb de date. Je ne suis pas un fan absolu du 25 pts, mais le format ne me gênait pas tellement. En revanche, la date était trop proche de celle de Bordeaux, dans mon cas personnel.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Annulation
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 09:36:53 »
Arf !  :( Mauvaise nouvelle.

When life gives you lemons ...
... Est-ce que vous êtes toujours motivés sur cette date par chez-vous ? Ça peut être le prétexte pour organiser une journée "jeu libre" à la place ?

SunHunter -


Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Annulation
« Réponse #7 le: 11 juin 2014 à 09:40:14 »

- Full peint: remarque purement personnelle, j'ai déjà eu du mal à avoir un battlegroup de peint pour Rennes. La communauté ouest est récente et à (je pense) besoin de temps pour le full peint (mi 2015 sera bien je pense pour cette restriction)


Hop!

J'vais faire mon chieur parce que je tique un peu là dessus.
Je pense que je fais parti des gens qui sont ni très enthousiastes ni très intéresses par la peinture. Et pourtant, j'ai peins 100 points d'Orboros en deux mois quand il l'a fallu.
Certes j'ai une quantité de temps libre correct, genre pas de gosse.

Mais quand même, à l'échelle d'un bout de territoire entier, dire qu'on peut pas organiser de tournoi full peint avant genre une ANNEE, et ce en 35, ca me parait juste huge en fait.

S'il y a bien un truc qui me fait peindre, moi, c'est justement l'échéance des tournois. Comme je suppose ne pas être un cas unique, j'imagine que "tout le monde" est capable de peindre 2 compo de 35 points en deux ou trois mois.

Alors peut-être que c'était trop short pour ce tournoi, mais quand même, mi 2015 quoi.

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Annulation
« Réponse #8 le: 11 juin 2014 à 09:56:07 »
Arf désolé que tu doives annuler le tournoi.

Pour ma part, je ne suis pas en France à ce moment-là et effectivement c'est le week-end du LSM.

Sinon sur le format, ma petite remarque c'est qu'il vaut mieux coller au SR au début, parce que les joueurs sont en période d'apprentissage (ou pour certains, dont moi, ont déjà du mal à se rappeler des scénarios du SR qui changent tous les ans).

J'espère que l'Ouest va continuer à se développer, rien que pour pouvoir faire des tournois quand je rentre voir les parents :p.

Citer
Comme je suppose ne pas être un cas unique, j'imagine que "tout le monde" est capable de peindre 2 compo de 35 points en deux ou trois mois.
Il m'a fallu entre 6 et 9 mois perso. J'ai peint 180pts d'Orboros en 2-2,5 ans mais avec des grosses périodes de creux pendant les périodes d'intenses de vie pro / perso et une grosse accélération avec le passage à l'aéro.
A raison de 3-6h par troupier montage+peinture+soclage, c'est long quand même.
A titre indicatif, mon Woldwrath en est déjà à 15-20h de montage+peinture+soclage et je n'ai pas attaqué les runes.

Je pense que laisser le temps aux gens est aussi une bonne idée pour intégrer des nouvelles personnes. Genre Battlegroup actuellement, BG+1 Unit + 1 solo dans 2 mois...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.