Auteur Sujet: Saved By Nothing #2 - Colossals  (Lu 15575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #25 le: 30 mai 2014 à 10:52:27 »
J'approuve ces bons mots.

Impossible de bien jouer y comprit les colosses/garguants sans un minimum de préparation de ces listes et un minimum de connaissance de sa construction de ces interactions entre models etc...

Moi j'aimes  réfléchir a la construction de mes listes , pour moi cela fait partie du plaisir du jeu d'ouvrir son bouquin ou sortir ces cartes et de trouver l'adéquation idéale entre figurines.
« Modifié: 30 mai 2014 à 13:14:53 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #26 le: 30 mai 2014 à 13:05:09 »
Moi j'ai les réfléchir a la construction de mes listes , pour moi cela fait partie du plaisir du jeu d'ouvrir sains bouquins ou sortir ces cartes et de trouver l'adéquation idéale entre figurines.

Et dire qu'on m'emmerde pour les accents  ::)

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #27 le: 30 mai 2014 à 19:06:43 »
Je te previens Joss, je me réserve eMagnus pour apres le WTC.  ;)
Tu peux aller... Je bosse sur Fiona, Ashlynn et un peu Ossrum (plus des que je recevrais mon Earthbreaker ;))

 Je test aussi Fiona et Ossrum en ce moment, je pense que ça serait mes caster pour Besançon.

 Bon épisode, j'ai appris des choses, et je trouve que c'est une photographie intéressante des opinions actuelles sur le colosses et le méta actuel ( même si le terme est moche).

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #28 le: 31 mai 2014 à 18:43:48 »
Je rejoins beaucoup d'avis ici : mis à part quelques problèmes de stats/rôles (ex : stormwall) la difficulté majeure vient du stéréotypage des listes. Mais cela pourrait finalement être réglé par un aménagement du SR :

-pour contester/contrôler une zone il faut être ENTIEREMENT dedans

-Mettre des zones décalées qui obligent à avancer davantage.

-Faire des zones avec des objectifs "bloquants" qui gènent les colosses.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #29 le: 01 juin 2014 à 10:53:01 »
Ou les colosse/garguants ne peuvent plus contrôler/contester.

Là la chute de la présence de ces figs seraient plus que évidente.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #30 le: 01 juin 2014 à 11:21:50 »
Pour le coup ne plus pouvoir contrôler me parait excessif et les colosses disparaitraient complètement ce qui n'est pas non plus l'objet de la manoeuvre.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #31 le: 01 juin 2014 à 11:53:58 »
Alors ils peuvent juste contester , ça serait déjà pas mal.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #32 le: 01 juin 2014 à 14:27:12 »
Alors ils peuvent juste contester , ça serait déjà pas mal.
Pourquoi un warjack à presque 20 points ne pourrait pas contrôler ? Ça serait contraire à l'esprit du jeu.
Analysis Paralysis

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #33 le: 02 juin 2014 à 11:08:42 »
Ça serait contraire à l'esprit du jeu.
Il n'y a pas d'esprit du jeu, juste des règles permettant un jeu intéressant ^^. Si ça semble plus dynamique/équilibré aux maitres des règles de PP de dire que les colosses n'affectent pas le scénario, qu'il n'y ait pas un esprit des règles ou du jeu qui les en empêchent.

J'ai bien apprécié la discussion et les avis de chacun.

Mon avis sur la question: Je trouve que les Gargossals sont une bonne chose. Je pense qu'il était quasi obligé, et même souhaitable qu'ils ne soient pas tous du même intérêt dans leurs factions, pour qu'ils ne deviennent pas auto-include. Quant à dire qu'ils ont bouleversé et simplifié le méta, je pense que ce n'est pas l'arrivé des Gros qui a provoqué ça. Les Saeryn, Evayle, Harbinger Egaspy etc.. n'ont rien à voir avec les Gargossals, sont là depuis un moment et représentent/représentaient une bonne partie des compos stéréotypées jouées par plein de monde.

Alors certes, chacun doit prévoir une liste permettant de gérer un Gargossal et alors? Un Gorman, un Void Gate, 3 Boomhowler, un Bronzeback un peu mou, un ou deux sorts cryx et des satyxis raider etc permettent de réduire considérablement ou de détruire un gargossal. Et ça sert contre un tas d'autre chose, pas que contre un Gargossal.

Je peux comprendre que certains, surtout parmi les Orboros, soient un peu déçu de devoir mouiller le maillot pour gagner contre certaines compos. Il y a maintenant un contre qui ne demande pas une tactique digne de Sun tzu pour ne pas se faire sortir du scénar contre un eKrueger et ses druides. Alors forcément, c'est plus dur. Il va falloir aller affronter l'ennemi, du coup, c'est rageant et c'est pas forcément la force principale de l'armée. Mais il reste toujours le KTC, les objectifs secondaires, le temps etc.. si vous ne pouvez pas gagner à l'attrition
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #34 le: 02 juin 2014 à 12:46:05 »
Ma ligne qui sert à rien : pourquoi on dit Gargossals et pas Colotuans ??  ;D
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #35 le: 04 juin 2014 à 09:21:25 »
J'ai trouvé cette émission formidable: l'impression d'écouter France Inter sauf que tous les intervenants sont vos potes (bon, Zerg est le seul que je ne connaisse pas en chair et en os mais c'est que partie remise).

Avec SBTC et CN , j'ai l'impression qu'on rattrappe les émissions US et tous leurs podcasts qui ont l'air très nombreux.

Sur la forme, ça cafouille un peu au début : on hésite, on fait "heu, heu" mais faut bien que l'émission se rode.
J'ai bcp aimé l'analyse de Q² sur le Moutain King et celle du groupe sur le Stormwall et ses abus. C'est l'émission qui m'a fait prendre conscience de son caractère cheaté.

Sur le fond, l'analyse de chaque colosse aurait pu être approfondie avec les meilleures combos/casters avec qui les coupler mais le talk aurait duré 4 heures et Gruxxi aurait gueulé.

D'autres idées d'émission ? Facile :
. la faction Cryx est elle cheatée ?
. Même chose Everblight,
. Comment affrontez-vous la paire Saeryn/Evayl en tournoi ?
. Même question avec Deneghra/EAsphy
. Contre quoi votre faction rame-t-elle et comment compensez vous ?
. l'évolution du jeu en France : vers une "professionalisation/uniformisation" ? (avec les clocks, la multiplication des tournois)
. Que pensez-vous de l'évolution de votre faction ? que lui manque-t-elle ?
. Q² est il vraiment un ours ? 

A vous les studios
 

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #36 le: 04 juin 2014 à 09:35:15 »
Au secours, leader9-1 fait de l'humour!!!!!  ;D ;D ;D ;D


Est-ce l'un des premiers signes de l'apocalypse?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #37 le: 04 juin 2014 à 09:42:06 »
D'autres idées d'émission ? Facile :
. la faction Cryx est elle cheatée ?
. Même chose Everblight,
. Comment affrontez-vous la paire Saeryn/Evayl en tournoi ?
. Même question avec Deneghra/EAsphy

Tu oublies aussi "pour ou contre le prêt de figs", "pour ou contre le full paint", et "pour ou contre le take back" si tu veux vraiment mettre ce forum à feu et à sang jusqu'au bout  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #38 le: 04 juin 2014 à 09:43:54 »
Merci leader! Si tu viens au LSM tu auras l'immense privilège de pouvoir me rencontrer.

Hesitez pas à nous donner des idées en effet :) On a quelques trucs dans les tuyaux à venir, mais c'est toujours bien de pouvoir piocher ou s'inspirer :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #39 le: 04 juin 2014 à 10:52:34 »
Une autre idée mais je pense qu'il faudrait le faire sur 2-3 émissions: Une revue des scénarios du SR avec une explication dont chaque faction les aborde (ou ne les aborde pas et passe direct au KTC :p).

Je sais que MoM avait fait un truc comme ça mais en étant très généraliste. Ca avait déjà pas mal changé ma manière d'aborder Incursion en SR 2013 au niveau déploiement par exemple.
Une idée d'analyses par faction me paraît plutôt pas mal. En plus, dans la bande, vous avez de très bon joueurs dans à peu près toutes les factions.

Autre type d'analyse: les pairing de casters les plus communs, leurs forces et leurs faiblesses, avec les contres (tactiques et/ou références) les plus communs par faction (Harbi/eFeora, eHaley/eCaine, eAsphy/Denny qui va arriver un jour en France :p, eMorv/Kromac, Saeryn/eVayl comme le disait Leader...).
L'idée sous-jacente étant que, pour lutter contre la standardisation des listes, autant partager les clés pour battre les plus communes d'entre elles. Si l'on donne ce genre d'info, cela poussera les gens à sortir des sentiers battus.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #40 le: 04 juin 2014 à 11:46:15 »
Les deux propositions de Yool sont super intéressantes. Surtout lorsque l'on ne peut pas enchainner les parties ou que le méta local ne couvre pas toutes les factions.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #41 le: 04 juin 2014 à 12:05:49 »
Ouai ca peut etre interessant.

Ca permet d'avoir une petite vision des casters qu'on ne connait pas dans son meta local en effet.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #42 le: 04 juin 2014 à 12:08:23 »
Je note vos idées après il faut voir l'orientation à donner à l'émission, vous demandez des choses très pointues au final, je ne suis pas contre mais difficile d'être complet en peu de temps sur des questions aussi larges.

Les pairings les plus connus c'est pas facile, il y en a un ou deux par factions et autant de façon d'y répondre que d'autres factions.

Ceci dit c'est un sujet intéressant qui porte plus loin que de se sortir de sales match ups.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #43 le: 04 juin 2014 à 12:39:44 »
Peut-être pouvez-vous faire une émission par paire de casterlocks, avec des petites émissions de 45mn.
Ce sera peut-être plus facile à organiser que de faire un tour complet des pairings classiques en une émission.
Il pourrait y avoir aussi des invités des factions alignant les casters incriminés si cela ne les gênent pas de donner trop d'info sur la façon de jouer leurs listes.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #2 - Colossals
« Réponse #44 le: 04 juin 2014 à 13:55:31 »
Ah c'est clair que si on fait ca, ca sera une émission par faction en effet.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.