COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournoi 35 points à Vannes(56) le dimanche 3 Août 2014

<< < (3/22) > >>

Gamin:
Et dire que les witch doctor apportait une solution viable pour limiter le bourinisme Cryx.
Et dire que les Pipo permettaient de pas fuir à la moindre menace et de pouvoir gérer un peu les terrains difficiles
Et dire que Gorman sauvait des fois des colosses...

Bad news les gars. Je comprends vos errements de jeunes joueurs mais toujours pareil: regarder les grands tournois. Si y'a pas de restriction, ce n'est pas pour rien.

Nicoco:
Je serais en vacances en alsace à cette date. Donc un peu loin pour revenir exprès.

Faut donner son avis sur l'utilisation des mercos? Certaines armées vont être avantagées  (Cryx, Everblight, Orboros, Cyriss, Scyrah). Les pauvres Cygnar et Menoths par contre...

Après c'est une idée et l'orga est roi. On fera le bilan après. Mais j'en connais un qui sortira pDeny et pSkarre et qui va bien rire s'il n'y a pas de merco pour l'embêter en face...

bourrin:

--- Citation de: totorisback le 28 mai 2014 à 15:42:35 ---
--- Citation de: bourrin le 28 mai 2014 à 14:18:45 ---
Kill the caster : dépend du scénario

--- Fin de citation ---

C'est plutôt kill box?

--- Fin de citation ---
Oui  ;)

bourrin:

--- Citation de: Jack le 28 mai 2014 à 16:35:25 ---Dommage en effet cette restriction  ???

Elle empêche certaines figurines de sortir des valises (mon pauvre Jonas Mudock  :-[ ), la character restriction me semble déjà bien en soit.

--- Citation de: GRUXXki ---Bah on a connu ça il y a 10 ans, ça n'a plus vraiment de sens aujourd'hui et casse certaine compo (ex:Zerkova sans Syphylis??) sans rien apporté vraiment de plus qu'un bon caracter restriction.
--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'as l'époque MKI et sans character restriction on avait un soucis d'équilibre. Maintenant avec la MKII et le sérieux de PP pour l'équilibre de son jeux (pas comme en face) on as pas besoin de plus que la restriction de personnage.

C'est a nous joueur de "casser" les compo adverses pour qu'ils ne les sortent plus  :P

Et puis c'est pas automatique ni si courant que ça.
Au dernier tournoi organiser sur 60 listes (30joueurs) = 1 Gorman/2Syliss/1 Doctor/ 1 Reinholt

A la rigueur: A la place d'une interdiction des mercos/minions, met un malus.

> Le temps c'est de l'argent:  Les mercenaires des royaumes d'acier savent que le temps est prèscieux et maintenant monnayent leur services en or mais aussi en temps.
> moins 1 min a la Clock (de chaque partie) pour le joueur par unité/solo de mercenaires ou minions  présent dans ses deux listes si sa faction n'est pas du même type.

Avantages:
- Aucune figurine n'est mis au placard (Jonas d'ailleurs deviens presque obligatoire si on veut pas de malus de Clock par exemple mais il n'est pas seul)
- Les joueurs n'ont pas restrictions sur leur compo mais feront le choix (ou non) de perdre du temps en concevant leur liste
- Un joueur sortant sans merco/unit aura du temps en plus, 1/2/3 minutes ça peut sembler faible mais on l'as vu... Cela peut changer une partie.

Inconvénient:
- Ceux qui aiment trop les solos merco les mettrons quand même

--- Citation de: bourrin le 28 mai 2014 à 14:18:45 ---Chaque jour de retard = 1min de moins à la clock pour chaque partie (merci Jack pour l'idée).

--- Fin de citation ---

Merci ! J'ai l'impression que cette restriction plait aux orgas dans l'ouest  ::)

--- Fin de citation ---

La voix de la sagesse a parlé  ::)

C'est encore une fois une très bonne idée
1Min de moins par mercenaire (une unité compte pour 1 biensur )
ça convient mieux à tout le monde ?

Gamin:
Les malus de clock sont une très mauvaise idée, sauf entrainement. Au delà de "c'est qu'une minute!", c'est surtout un différentiel qui peut être confortable pour l'adversaire qui peut justement temporiser et gagner à la clock parce qu'il a 5 minutes de plus.

Bon 1 minute, c'est pas l'enfer non plus, on est bien d'accord. Mais ce principe est très dangereux parce qu'avec trois quatre minutes, il devient très facile de gagner pour un joueur un peu malin.

Vas-y là dessus, je jouerais quand même une liste Ebaldur avec Lug!  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique