WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[LSM] Listes Super Molles
manu74:
Ou bien Semi-Molles, a vous de juger, j'ai pas l'habitude de ce genre de listes :P
La premiere, la plus stable, la moins molle en fait : une liste Kallus sans heavy warbeasts, avec plein d'ogruns car j'aime les figs.
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)
Le naga est la pour les attaques magique et le tir boostable, toujours indispensables dans une liste de close.
Les shredders mettent tenacity sur les deux chiefs.
Les warmongers sont la garde personnelle de kallus. Mine de rien si j'arrive a les garder en vie pour les derniers tours ils roxxent.
Les spears sont mon seul espoir en cas d'armure consequente en face.
Les striders sont mes petits bijoux avec kallus : un rideau d'infanterie SPD7 DEF15 avec en plus des tirs pour changer completement le tempo de ma liste, et reform pour faciliter l'avance des closeux derriere. Perso j'arrive plus a m'en passer avec kallus.
Les legos et les hex hunters je vous fait pas de dessin...
Au final c'est assez chelou a jouer pour du blight mais c'est plaisant et plutot equilibre sur le terrain. Beaucoup de mat7 donc je peux vivre sans Dark Guidance ce qui permet a kallus de spammer tenacity, camper, voire erupter de temps en temps. Ca peut gagner au scenar ou a l'attrition, evidemment pas trop a l'assassinat sauf gros boulet (ou accident) en face. Ca perd souvent a la clock vu que j'arrive pas a jouer autant d'infanterie.
manu74:
La deuxieme, encore en construction mais ca commence a donner des resultats : Abby avec son handicap favori de 20pts !
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Archangel (20pts)
* Scythean (9pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Quasiment tout dans la liste tourne autour du gros boulet et de sa survie, c'est un peu triste mais bon.
Les gators sont la pour faire rideau et si possible s'occuper de l'infanterie moyenne-haute def que ma liste de gere pas vraiment sinon.
Le scythean est la pour se substituer au gros les premiers tours en matiere de cassage d'armure, car si le gros doit s'y coller tout de suite il se fait en general demonter ensuite. Autant ne perdre que 9pts pour commencer >_>
La BFS apporte ses buffs au gros contre des cibles importantes, ou aux gators contre de la heavy infanterie ennemie. Avec le kiss et forced evolution le gros a raisonnablement ses chances contre un colosse ennemi.
L'angelius est la pour faire ce que tout angelius fait : se rendre penible en etant def16 sous Force Evolution, finir des trucs qui trainent, et repulser des fois que le scenar soit jouable.
Mine de rien cette liste a l'air d'avoir du potentiel pendant les tests. Plusieurs defaites d'un poil, ou je me suis dis que si j'avais mieux anticipe les mouvements adverses j'aurais pu eviter de perdre le gros trop tot, et ca aurait suffit a l'emporter.
Je suis pas sur de la garder en l'etat exact par contre, et si des gens ont des idees sur des trucs a changer...
manu74:
La derniere, la plus nulle pour l'instant : mere noel et son traineau.
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Feralgeist (1pts)
Bon pour l'instant que des defaites avec. Pathetique. Je sais pas s'il faut la jouer en scenar attrition ou assassinat. Elle fait un peu tout, mais mal.
Dans la liste j'ai mis un peu tout ce qui m'arrange pour l'instant. Les valeurs sures sont Typhon (meme si je le joue mal), l'angelius, et les striders (sont bien ces p'tits gars).
Le scythean a ete rajoute apres des parties perdues alors que je menais 4-0 au scenar mais y avait un colosse en face et j'avais rien pour le peter ou au moins l'entamer. Le naga un peu dans le meme esprit, juste pour pouvoir coller wraithbane sur mes gros ou maman, et au moins ignorer les buffs pour appliquer death chill.
Pour les 3pts restant j'ai pour l'instant pas trop d'idees, la aussi je suis preneur :
- stalker + shepherd pour l'instant.
- scather crew pour pouvoir embeter un peu l'infanterie non reach (j'ai peur qu'elle arrive pas a suivre le reste de la liste).
- fyanna pour vraiment faire rire :) si j'etais sur d'avoir la fig d'ici la je partirais sur ca...
Pivi:
pas de gobbers aec kallus ?
manu74:
non. j'en ai jamais joue avec lui d'ailleurs. jamais ressenti le besoin. jamais fait killcast avec lui je crois (sauf contre toi en fait :P, mais les gobbers auraient rien change). mine de rien il encaisse bien sous tenacity, et j'aime bien lui trouver un mur ou une colline, vu qu'il a pas besoin d'etre precisement qque part pour faire son taf. pis la bon, j'aurais du mal a trouver un point :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique