Auteur Sujet: [LSM] Listes Super Molles  (Lu 18377 fois)

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Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #25 le: 20 juin 2014 à 09:21:30 »
hint : je me laisse inspirer par Titi :)

Tu vas nous montrer ton slip?  ;D
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manu74

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #26 le: 20 juin 2014 à 09:55:15 »
c'est ca, lylyth 1/2/3. mais si ca se fait ce sera avec des listes que j'espere originales (vu que je peux pas blairer les listes netdeck lylyth2 deja).

@pivi : sinon on peut deja jouer thag1/2/kallus :P
quand le gros flanchera everblight ira squatter chez kallus, il a ete cree pour ca.

@MrGob : abby est clairement une bonne surprise pour moi. Elle a une grosse profondeur de gameplay en fait, elle ressemble a vayl2 dans le style de cogitation qu'elle t'impose pour l'exploiter a fond. Faut anticiper un max les actions de l'adversaire et les mouvements des prochains tours, j'aime bien.

Hors ligne Valorel

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Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #27 le: 20 juin 2014 à 10:06:58 »
@MrGob : abby est clairement une bonne surprise pour moi. Elle a une grosse profondeur de gameplay en fait, elle ressemble a vayl2 dans le style de cogitation qu'elle t'impose pour l'exploiter a fond. Faut anticiper un max les actions de l'adversaire et les mouvements des prochains tours, j'aime bien.

Faut surtout éviter les purifications/hex blast et autres joyeusetés type blessed. Mais c'est sur qu'un gargant DEF 14 on voit pas ça tous les jours. Surtout si tu arrives à le protéger avec blight field, il devient dur à tomber.

par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.
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Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #28 le: 20 juin 2014 à 10:24:54 »
par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.

En fait rien que ça c'est fort dans les choix que ça impose en face. Je me souviens d'une partie où j'avais un Scythean et un Angelius à portée. En stat avec tout ce que j'avais je les tombais les deux mais un gros fail de Tartarus en charge avec reroll + curse sur l'Angelius (seul moyen de pop 2 thralls + damage et dark shroud une beast dans cette situation) et des jets globalement pas top ont fait que malgré la mort du Scythean l'Angelius est revenu full PV... avec Tartarus dans sa reach ! Est-ce que j'aurais dû être moins gourmand à cause du feat ? Est-ce que j'aurais eu l'air con si les deux avaient survécu ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #29 le: 20 juin 2014 à 10:27:17 »
Faut surtout éviter les purifications/hex blast et autres joyeusetés type blessed. Mais c'est sur qu'un gargant DEF 14 on voit pas ça tous les jours.

C'est tous les apriori que j'avais, oui :)
En pratique tout le monde n'a pas de disbinding pas cher en dehors de eyriss (qui tombre vite face a blight).
Et relancer un upkeep crucial par tour est tout a fait a la portee d'abby donc en fait elle craint pas tant que ca.

Quant a l'AA def 14 c'est pareil : c'est drole circonstanciellement mais la pluspart des gens qui tapent un gargant sont soit MAT7 et reussissent tous leurs 7+, soient ont des buffs de MAT qui font qu'il pourrait tout aussi bien etre DEF11. En revanche un AA POW23 sous kiss+FEvo, ca commence a taper presque aussi dur qu'un conquest et c'est deja ca.

Citer
par contre, son feat me laisse toujours un peu dubitatif, l'adversaire s'il est un peu malin va se concentrer sur une seule beast, et même s'il n'arrive pas à la tomber, le feat permet alors de ne guérir qu'une seule figurine. c'est un peu juste, comme feat. Seule bonne chose, ce n'est pas un soin, donc ça évite les blagues à base de grievous wound.

Perso je vois ca comme ca justement : les gens ne se fatiguent meme pas a entamer tes beasts a cause du feat, ce qui est pas mal. Ils deviennent encore plus obsede par 'finir les beasts' et ca peut les plomber s'ils ont pas de chatte. Ils prennent des marges pour etre sur de finir tes beasts et ca peut en sauver d'autres.

Faut pas hesiter a soigner 15pts dans l'AA ou 8pts dans une heavy : mieux vaut un feat utilise de facon sous-optimale qu'un feat jamais utilise.
A l'inverse tant qu'on en a pas vraiment besoin niveau attrition on peut le garder comme epee de damocles.
Bizarrement le fait de soigner une 15aine de PVs a l'AA suffit souvent a changer sa vie les tours suivant. Et ne pas oublier que le feat soigne aussi Abby.
En late game ou apres un KC rate, ca peut etre tres marrant.

manu74

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #30 le: 02 juillet 2014 à 23:37:11 »
Roh la vache je viens de realiser un truc en faisant la valise :




J'ai pas un seul ravagore dans mes listes  :o




Je suis dans la meeeeeerdeuh :(

Dibbouk

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #31 le: 03 juillet 2014 à 00:12:15 »
Mais, du coup tu joues quelle faction au LSM ?  ::)

manu74

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #32 le: 03 juillet 2014 à 09:54:38 »
EverLoose apparemment ;)

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Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #33 le: 03 juillet 2014 à 10:54:31 »
J'ai pas un seul ravagore dans mes listes  :o
Comment je suis déçu de pas être là !
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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #34 le: 07 juillet 2014 à 11:19:25 »
Alors, ça a donné quoi Manu? Content de ton tournoi et de tes listes?
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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #35 le: 07 juillet 2014 à 11:50:28 »
Attends mec, je defrage a peine le disque dur la...  ;)

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #36 le: 07 juillet 2014 à 11:58:01 »
Prends ton temps, c'était juste pour que tu saches que j'attends ton debrief ;)

Surtout sur ta liste Kallus, il me fait grave de l'oeil en ce moment... Et vu que je commence à accepter que je suis une quiche avec pVayl, me faut un échappatoire ^^
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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #37 le: 07 juillet 2014 à 15:26:22 »
le debrief des listes.

Absylonia : 1W-1L
La vitoire est totalement volee a la clock et en fait je me suis fait proprement dechirer par du cryx.
La liste qui m'a le moins convaincu, mais bon elle a eu un matchup pas evident (Cygnar siege stormwall), et un matchup impossible (eGaspy).
2 adversaires qui savaient clairement ce qu'ils faisaient aussi.

Le handicap de l'AA reste trop important pour mon niveau en tournoi.
Absy est quand meme bien marrante, on peut la faire muter vol pour jouer a saute mouton, reach pour nettoyer des fantassins qui trainent.
Le petit blight field du dernier tour sur les deux jacks cryx qui empeche mon adversaire de simplement allouer ce qu'il faut au desecrator pour slamer mon ange m'a fait aussi bien marrer.

Bref, la liste en elle meme je la conserverai pas. La warlock je vais continuer a la tester car elle m'amuse et me semble avoir pas mal de profondeur de gameplay.

Lylyth 3 : 1W-1L
Finalement la liste a "pas trop mal" marche. Ca reste completement mou et avec tres tres peu d'options de jeu. On prend systematiquement la sauce a l'attrition.
Je suis pas sur qu'elle soit particulierement amusante a jouer non plus, aucune option, pas de tricks... bof bof.

La satisfaction vient des striders (tjrs excellents et indispensables pour appliquer le feat), l'angelius (SPD9 sous escorte avec un hand canon boostable, ca en couvre de la distance), et le carni : bonne surprise. son animus est vraiment utile a la miss, et SPD8 ca change sa vie - pas tellement en charge d'ailleurs mais plutot pour se positionner idealement une fois engage, en faisant le tour de gros socles, etc.

Je vais sans doute refaire des tests avec une liste legerement modifiee :

- remplacer le naga par 5 incubi : l'idee etant que le naga m'a pas servi a grand chose qu'un incubus aurait pas fait pareil, et que ca peut eventuellement etre tres perturbant pour mon adversaire de devoir gerer des solos qui popent depuis la derniere position de mes forsakens/striders (apres reform). En plus ca me permet de gratter un peu a l'attrition, et de gerer tout ce qui m'a pose probleme au final : les survivants epars des unites que j'ai "presque" massacrees, et que j'ai pas envie de devoir monopoliser une de mes precieuses resources pour ca.

- remplacer typhon par un 2eme ange et une scather crew : pour pouvoir garder repulse plus longtemps, avoir du board control et une protection anti-troupe-de-close-sans-reach pour mes beasts. Typhon me manquera sans doute pas trop : il touche rarement avec ses sprays dans devoir booster a partir de 5+ (c'est triste mais c'est constant dans mes parties), et il est trop fragile dans une liste deja fragile. Je perds en potentiel d'assassinat mais au final je le tente plus car je le foire tout le temps : lylyth3 n'apporte rien a sa liste pour pousser les stats de ce cote la.

Kallus : 2W - 0L
La tres bonne surprise de ce tournois : cette liste que je pensais mi-molle est en fait tres interessante, et dans certains matchup totalement infame.
Elle me permet 2 tables rases contres des listes construites et jouees serieusement, qui m'auraient en fait pose plus de probleme avec une liste kallus classique ou certains autres warlocks :

- une liste Old Witch + Behemoth + supression fire qui m'inquietait sur le papier a cause du board control consequent. Le fait que Spiff ne puisse pas gagner ce scenar m'a pas mal aide. Le fait que soudainement j'arrive a passer 3-4 6+/7+ d'affilee avec deux des, a totalement fait basculer l'attrition de debut de partie. Comme en plus j'ai conclu avec des jets de degats infames sur le scrapjack (bouffe par un shredder) et le Behemoth (empale par 4 spears sous ignite)...

- une liste Issirya qui remplace les lourds dont j'ai l'habitude par encore plus d'infanterie qui beneficie du feat. L'absence totale de lourde m'a certes permis de concentrer mes warmongers sur autre chose, d'un autre cote mes spears servaient un peu a rien contre cette liste. Il feat tour 2 et m'attritionne correctement, je me demande alors si j'aurais pas du feater tour 1... Au final je vais devoir balancer Dark Guidance comme je l'avais plus fait depuis longtemps, pour tirer un maximum des restes de mes unites sur le flanc gauche, tandis que les mongers font du piece-trading sur le flanc droit avec les sentinelles, evidemment en ma faveur. En fin de partie il me reste un mec de chaque unite, une poignee d'incubi, et 4-5 lessers vomis par le pot. Le tout sous DG est capable de detruire 2-3 fois l'equivalent en face chaque tour. Excellent.

Le truc bizarre c'est que cette liste me prend systematiquement a contre-pied en terme de matchups : elle s'avere redoutable la ou je m'attends a galerer.

Contre la OW, les striders et hex hunters ont pu degommer du closeux en face sans rentrer dans le feat, en toute impunite grace au stealth, donc je pouvais attendre que ca passe. Un ogrun sous tenacity de chaque cote ira jammer dans le feat en perdant qques PVs. J'ai fait le tour de la zone de controle en etalant mon armee des deux cotes en tenaille. Par la suite, le volume d'attaques MAT7/RAT6/MAG6 a fait que l'attrition a bascule rapidement, sans que j'ai besoin de garder les unites pres de kallus pour son feat ou DG.

Contre Issirya, le fait d'avoir autant de modeles capables de faire 2-3 attaques par tour sous DG m'a permis de nettoyer l'infanterie a une vitesse effarante contre de l'elfe. Les mongers dans les sentinelles ca deboite ultra facile, alors que d'habitude avec un scythean c'est exactement l'inverse. L'enorme quantite de reach est aussi geniale pour realiser un maximum d'attaques chaque tour.

Bref, le succes de cette liste c'est qu'elle est ultra-polyvalente pour l'instant :
- besoin de jammer ? les legos sont la pour ca, les hunters et les striders sont stealth def 14-15.
- les striders jamment et se font engluer au close ? les mongers et les hex hunters (voire les legos) font le menage, liberent les strider qui bondissent de 7", tirent, et se reforment pour jammer a nouveau au tour suivant.
- on peut pas charger dans le tas ? les striders et les hunters peuvent entamer les mecs en face le temps qu'on y arrive.
- besoin de s'etaler ? toutes les attaques sont MAT7/RAT6-8/MAG6 POW13-14-15 de base, pas besoin de rester autour de kallus, ca se demerde tout seul.
- besoin de tanker ? on se regroupe, on feat, on remplit le pot, et le moindre mec qui survit dans une unite peut encore tuer 4-5 figs sur le reste de la partie grace a DG.
- un gros a tomber ? spears ou mongers sous ignite, ca vaut pas un scythean mais ca calme un peu quand meme. au pire on le jamme tres bien.

Un gros tas de figs qui font pleins de trucs differents de facon efficace, avec un caster qui leur file juste ce qu'il faut pour pousser les stats.
Et surtout : c'est fun a jouer, tous les tours on reflechit a comment appliquer ce qu'il faut la ou ca fait mal, optimiser le volume d'attaques...

Les points negatifs ?
- ca fait trop de figs pour mon plateau.
- contre une vraie grosse gunline et/ou un feat genre Siege ou ESorcha ca m'etonnerait que ca tienne. En meme temps je me prononce plus sur ce que cette liste peut faire.
- en theorie je suppose que si mon adversaire me flingue mes 3 beasts rapidement je suis dans la merde. Surtout s'il tente de m'assassiner en plus. Cela dit mes beasts trainent 5-6" derriere mes ogruns, qui sont derriere mes striders/hunters/legos. Donc il a autre chose a foutre en general. Et meme s'il me les tue : kallus peut se saigner longtemps avec hyper regeneration, je peux respawner avec le pot (ok il peut tuer le pot mais ca commence a faire beaucoup), et entre temps faut que ma liste n'ai pas fait le boulot d'une facon ou d'une autre. A voir contre de l'excellent joueur (contre qui je perds deja de toute facon), mais ca me parait pas plus facile que de tuer un pthags ou une pvayl.
- pas de ravagore : on passe son temps a se dire "si j'en avais un, il regretterait grave de se coller a son jack comme ca !" Car oui, des qu'on en a pas, les mecs en face se la coulent douce.

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Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #38 le: 07 juillet 2014 à 16:02:44 »
Kallus : 2W - 0L
La tres bonne surprise de ce tournois : cette liste que je pensais mi-molle est en fait tres interessante, et dans certains matchup totalement infame.

Ben tu vois, ça m'étonne pas du tout. Je suis en train de theory-machiner (^^) comme un fou sur Kallus en ce moment, et je suis super surpris que ce warlock ne sorte pas plus tant il prend tout le monde à contre pied quand on pense Everblight. Ta liste me parait vraiment solide, même si je ne me passe pas de lourdes quand je fais les miennes.
Au final, la naga t'a servi autant que tu l'espérais, ou elle a été assez anecdotique?

Je trouve dur de choisir quelles unités jouées avec Kallus, tant il offre à chacune de sacrés bonus (bon, sauf archers et grotesques, mais vu que je n'aime ni leurs règles, ni leurs figurines, je ne les prends pas en compte... Déjà que les figs des swordsmen sont bof...)

Les warmongers avec Ignite ont une force de frappe tout à fait correcte, et tu peux cycler avec les warspears qui tapent bien leur proie aussi. Et si le berserk passe, niveau nettoyage, les warmongers sont au top.
Après, je me demande si un scythean en mode appât pour attirer en mauvaise position les trucs qui font mal ne serait pas mal...

Le warchief ogrun t'a aussi servi? Soit directement, soit grâce au contrôle du berserk?

En tous cas, merci pour ton retour sur tes listes  ;)
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manu74

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #39 le: 07 juillet 2014 à 16:33:38 »
Tout l'historique est la : on dit toujours que Kallus est le "caster a infanterie" blight, et qu'il propose un style de jeu different.
Et puis finalement les mecs jouent des listes avec 2-3 heavies, 25-35pts de beasts + 10pts de solos/soutien et au final 20pts max d'unites.

Les gens trouvent aussi kallus interessant pour DG et ignite, mais finalement dans la faction c'est pas qque chose de tres nouveau si tu l'appliques a des beasts ou des spears.
Le feat sur une liste traditionnelle est dur a rentabiliser : l'adversaire se concentre sur les beasts le temps que ca passe. Rien d'exceptionnel ici non plus.
Quant a la doublette de ravagore, c'est tellement ecule chez blight, qu'on peut difficilement parler de nouveaute parcequ'on joue 2 unites de hex hunters avec :P

Du coup j'ai fait ma liste en mode "vraiment full infanterie" comme mes listes khador irusk : juste ce qu'il faut de beast pour generer les furies et utiliser les points du lock.

Donc apres rajouter un scythean, ou un ravagore, etc - ca va contre l'idee de base de la liste.
Et franchement elle est bien plus fun comme ca.

Pour le choix des unites c'est assez simple : prendre celles qui sont deja tres fortes a la base :) On en a pas tant en blight, donc pas de choix difficile.
Les mongers sont un peu l'exception mais kallus leur apporte un peu de ce qui leur manque, et ils apportent bcp a la liste.
La diversite est vraiment ce qui fait tourner la liste aussi. Et beaucoup d'attaques reach pour se simplifier la vie.

Le naga est surtout la pour generer 2 furies et sniper des trucs en face, et oui il a bien fait son taf.
En theorie il peut aussi coller son animus sur un chief pour l'aider, mais j'ai pas eu l'occase.

Le War Chief je le garde en retrait derriere les mongers. Ca fait surtout un 6eme monger. Blood drinker est bien utile aussi, pour ses deux effets.
Veteran leader j'essaie d'y penser quand ca arrive mais j'essaie pas de m'en servir expres. Les ogruns touchent deja assez facilement.
En lui meme il meule tout autant voire mieux qu'un monger, et noye dans la masse personne ne le cible particulierement (contrairement au chieftain).
Ce serait a la rigueur la seule modif de ma liste : virer le war chief pour mettre une scather.

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #40 le: 07 juillet 2014 à 16:41:14 »
4-2 c'est ça pour toi une étoile filante Manu ?! Je dois dire que je suis un peu déçu.

Pourtant yavait du potentiel, mais non tu pouvais pas t'empêcher de gagner !
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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #41 le: 07 juillet 2014 à 16:56:37 »
Effectivement le sort en a voulu ainsi.

Je devrais plutot etre a 3-3, on va pas compter la victoire a la clock totalement pas meritee
(encore que tenir 1h et 5 tours avec abby archangel contre eGaspy c'est deja pas mal).

L'ironie de la chose c'est que c'est le meme resultat que l'an dernier avec saeryn/pvayl/evayl.
Comme quoi, peu importe mes listes, je suis condamne a faire 2/3... pas mieux pas pire.

On va pas s'en plaindre non plus hein. Mais c'est pas tres varie.

Et le plus ironique dans toute cette ironie, c'est que la grosse difference avec l'annee d'avant,
c'est la mention honorable au Q2-challenge  ::) I mean, WTF ?

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Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #42 le: 07 juillet 2014 à 17:03:54 »
Et le plus ironique dans toute cette ironie, c'est que la grosse difference avec l'annee d'avant,
c'est la mention honorable au Q2-challenge  ::) I mean, WTF ?

C'est à ça qu'on reconnait les grands hommes, ceux qui laissent leur emprunte à tout jamais dans l'histoire de l'humanité. C'est un peu notre sorte de prix nobel à nous, joueurs de warmachine, ça permet de récompenser ceux qui ont le courage de sortir des sentiers battus et d'explorer les eaux inconnus là où aucun joueur de powercaster n'a jamais été.

Sois en sûr Manu, on se souviendra de toi de générations en générations et de siècles en siècles comme celui qui aura eut le courage, que dis-je, l'audace de sortir 3Lylyth pour la première fois dans un tournoi en France !

PS : Par contre jouer Kallus avec des ogruns, on en a brûlé pour moins que ça hein :D
« Modifié: 07 juillet 2014 à 17:05:31 par Weeskahs »
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Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #43 le: 07 juillet 2014 à 17:07:19 »
Sois en sûr Manu, on se souviendra de toi de générations en générations et de siècles en siècles comme celui qui aura eut le courage, que dis-je, l'audace de sortir 3Lylyth pour la première fois dans un tournoi en France !

Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!

J'ai pas trop le temps, mais je reviendrais sur ce que tu dis Manu, la discussion m'intéresse grandement. Ou alors on créé un topic sur Kallus pour pas polluer ton post qui reste sur 3 listes normalement ^^

Abby notamment, je pense qu'elle est délaissée pour de mauvaises raisons (purification...) et qu'elle a effectivement des choses à faire.
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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #44 le: 07 juillet 2014 à 17:31:18 »
Je lui ai pas demande pour quelle raison il m'a cite. Il me courait apres avec un gobber dans la main et l'oeil lubrique, j'avais peur  :o

Est-ce la liste kallus sans heavy, lylyth3 ou l'archangel, l'absence de ravagore ? Ou bien est-ce juste une nouvelle forme de troll ?

En tout cas, ca c'est fait. Maintenant je peux revenir a des listes infames et netdeckees, j'ai eu tout ce qu'on pouvait rever d'avoir dans la vie :)

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PS : Par contre jouer Kallus avec des ogruns, on en a brûlé pour moins que ça hein :D

c'est SUPER FAT mec !
Tant que t'as pas envoye un warmonger sous ignite et DG dans une unite d'infanterie def13 arm20 bien groupee genre hallebardiers, t'as pas vraiment vecu.

Un autre truc tout simple : le shredder avec plus qu'un seul point dans le spirit. Tu lances DG et tu le rabid, puis tu l'envoies dans 2 fantassins ennemis.
2 secondes plus tard il a tue 2 mecs et il est tout neuf. (le tour suivant il shreddait un jack !)

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Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!

oui mais est-ce que qqun avait deja gagne une partie avec en tournoi ?
Merci Titi ;)
« Modifié: 07 juillet 2014 à 17:39:46 par manu74 »

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Re : Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #45 le: 07 juillet 2014 à 17:58:51 »
Abby notamment, je pense qu'elle est délaissée pour de mauvaises raisons (purification...) et qu'elle a effectivement des choses à faire.
C'est surtout qu'Absylonia c'est un Warcaster fait pour jouer des Beasts. Et dans ce thème là, elle n'apporte pas grand chose de plus qu'un autre "Warcaster classique de tournoi".

Par contre, a l'époque ou je la jouais, mes adversaires la voyaient surtout comme un Warcaster de soutient qui restait en fond de table, du coup j'ai réussi quelques assassinats surprise avec vol + allonge.

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Re : Re : Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #46 le: 07 juillet 2014 à 18:09:57 »
Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!

Depuis quand doit-on baser ce qu'on peut dire sur des faits concrets ? L'important c'est d'y croire, après on peut dire n'importe quoi c'est pas grave.

En tout cas, ca c'est fait. Maintenant je peux revenir a des listes infames et netdeckees, j'ai eu tout ce qu'on pouvait rever d'avoir dans la vie :)

Ouais faut pas trop déconner non plus. T'as un rang à tenir... Il manquerait plus que Dibbouk se mette à jouer le Coven ou Goreshade1 et on bouleverserait l'ordre cosmique. !

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c'est SUPER FAT mec !
Tant que t'as pas envoye un warmonger sous ignite et DG dans une unite d'infanterie def13 arm20 bien groupee genre hallebardiers, t'as pas vraiment vecu.

Les warmongers pourquoi pas. Déjà avec Rhyas en tier ça fait bien le café alors avec dg et ignite j'imagine pas. Après tu vas quand même pas non plus super loin (10" en comptant le reach). Je suppose que ça doit bien marcher en seconde ligne pour nettoyer ce qui a été arrêté par ton tarpit. 

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Un autre truc tout simple : le shredder avec plus qu'un seul point dans le spirit. Tu lances DG et tu le rabid, puis tu l'envoies dans 2 fantassins ennemis.
2 secondes plus tard il a tue 2 mecs et il est tout neuf. (le tour suivant il shreddait un jack !)

Les shredders c'est super fort, sous ignite + dg ça tue même des casters !
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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #47 le: 07 juillet 2014 à 18:24:43 »
Autre petit fait notable : la shepherd d'Absylonia, durant le match contre eGaspy, a trouve le moyen de tuer 2 bane knights en les chargeant dans le dos !

Quand on joue mou on a l'occasion de faire plein de trucs deseperes super creatifs !

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Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #48 le: 07 juillet 2014 à 19:14:06 »
Quand on joue mou on a l'occasion de faire plein de trucs deseperes super creatifs !

Ouais comme KTC avec un gobber
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Re : Re : [LSM] Listes Super Molles
« Réponse #49 le: 08 juillet 2014 à 14:02:52 »
Et hop, j'ai plus de temps ^^

Tout l'historique est la : on dit toujours que Kallus est le "caster a infanterie" blight, et qu'il propose un style de jeu different.
Et puis finalement les mecs jouent des listes avec 2-3 heavies, 25-35pts de beasts + 10pts de solos/soutien et au final 20pts max d'unites.

On est d'accord que la liste à 3 lourdes n'a aucun intérêt. Autant jouer autre chose. Deux lourdes, c'est déjà mieux, mais dans mes petites listes, j'en mets toujours une quand même. Réflexe, sécurité, confort, je ne sais pas. Ou alors, c'est déformation de joueur retribution au départ, où je jouais très souvent un seul jack lourd et c'est tout.

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Le feat sur une liste traditionnelle est dur a rentabiliser : l'adversaire se concentre sur les beasts le temps que ca passe. Rien d'exceptionnel ici non plus.
Complètement d'accord. Si on offre les beasts, ou si on a moins de 3 unités, le feat est beaucoup diminué.

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Donc apres rajouter un scythean, ou un ravagore, etc - ca va contre l'idee de base de la liste.
Et franchement elle est bien plus fun comme ca.

Plus fun, sans aucun doute. Après, ce qui m'angoisserait, c'est de me clocker la tronche tout seul comme un grand. Kallus va vraiment forcer à bien préparer son tour pendant celui de l'adversaire, et prévoir les plans B en cas de foirage, parce que les 3 premiers tours vont être chargés niveau action.

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Pour le choix des unites c'est assez simple : prendre celles qui sont deja tres fortes a la base :) On en a pas tant en blight, donc pas de choix difficile.
Les mongers sont un peu l'exception mais kallus leur apporte un peu de ce qui leur manque, et ils apportent bcp a la liste.
La diversite est vraiment ce qui fait tourner la liste aussi. Et beaucoup d'attaques reach pour se simplifier la vie.

Pour moi, les mongers sont bons mais sont délaissés à cause des warspears et des posse. C'est dommage, parce que je ne pense pas qu'ils soient tant inférieurs aux posse par exemple. Il ne leur manque au final qu'une UA à 2 points comme les warpsears pour devenir vraiment compétitifs.
Par contre, je ne trouve pas que nos bonnes unités soient si rares que ça. En dehors des archers, qui vont à l'encontre de l'esprit de l'armée, et des grotesques qui sont trop limités par leur commandement moisi, tout le reste me semble plutôt compétitif. J'ai énormément joué les hex hunters, les lego et les warspears, et je les trouve tous bons. Les striders et swordsmen sont bons aussi à mon sens, même si un moyen de filer pathfinder aux swordsmen serait nécessaire pour les rendre top.

Le vrai défaut de nos troupes, c'est que le triumvirat des heavy est excellent ,et que nos warlock sont majoritairement taillés pour les booster.

Je peux te balancer mes listes, mais je ne suis pas sur que le sujet soit adapté, vu qu'il est consacré à tes listes LSM. Sinon je te les envoie ne MP, un p'tit débat sur Kallus, ça me chauffe bien ^^
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