WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[LSM] Listes Super Molles
Allan255:
--- Citation de: valorel le 07 juillet 2014 à 17:07:19 ---Abby notamment, je pense qu'elle est délaissée pour de mauvaises raisons (purification...) et qu'elle a effectivement des choses à faire.
--- Fin de citation ---
C'est surtout qu'Absylonia c'est un Warcaster fait pour jouer des Beasts. Et dans ce thème là, elle n'apporte pas grand chose de plus qu'un autre "Warcaster classique de tournoi".
Par contre, a l'époque ou je la jouais, mes adversaires la voyaient surtout comme un Warcaster de soutient qui restait en fond de table, du coup j'ai réussi quelques assassinats surprise avec vol + allonge.
Weeskahs:
--- Citation de: valorel le 07 juillet 2014 à 17:07:19 ---Faut pas pousser, elle est déjà sortie ne tournoi en France ^^ Mehdi l'a fait pour ne citer que lui!
--- Fin de citation ---
Depuis quand doit-on baser ce qu'on peut dire sur des faits concrets ? L'important c'est d'y croire, après on peut dire n'importe quoi c'est pas grave.
--- Citation de: manu74 le 07 juillet 2014 à 17:31:18 ---En tout cas, ca c'est fait. Maintenant je peux revenir a des listes infames et netdeckees, j'ai eu tout ce qu'on pouvait rever d'avoir dans la vie :)
--- Fin de citation ---
Ouais faut pas trop déconner non plus. T'as un rang à tenir... Il manquerait plus que Dibbouk se mette à jouer le Coven ou Goreshade1 et on bouleverserait l'ordre cosmique. !
--- Citer ---c'est SUPER FAT mec !
Tant que t'as pas envoye un warmonger sous ignite et DG dans une unite d'infanterie def13 arm20 bien groupee genre hallebardiers, t'as pas vraiment vecu.
--- Fin de citation ---
Les warmongers pourquoi pas. Déjà avec Rhyas en tier ça fait bien le café alors avec dg et ignite j'imagine pas. Après tu vas quand même pas non plus super loin (10" en comptant le reach). Je suppose que ça doit bien marcher en seconde ligne pour nettoyer ce qui a été arrêté par ton tarpit.
--- Citer ---Un autre truc tout simple : le shredder avec plus qu'un seul point dans le spirit. Tu lances DG et tu le rabid, puis tu l'envoies dans 2 fantassins ennemis.
2 secondes plus tard il a tue 2 mecs et il est tout neuf. (le tour suivant il shreddait un jack !)
--- Fin de citation ---
Les shredders c'est super fort, sous ignite + dg ça tue même des casters !
manu74:
Autre petit fait notable : la shepherd d'Absylonia, durant le match contre eGaspy, a trouve le moyen de tuer 2 bane knights en les chargeant dans le dos !
Quand on joue mou on a l'occasion de faire plein de trucs deseperes super creatifs !
Val:
--- Citation de: manu74 le 07 juillet 2014 à 18:24:43 ---Quand on joue mou on a l'occasion de faire plein de trucs deseperes super creatifs !
--- Fin de citation ---
Ouais comme KTC avec un gobber
Valorel:
Et hop, j'ai plus de temps ^^
--- Citation de: manu74 le 07 juillet 2014 à 16:33:38 ---Tout l'historique est la : on dit toujours que Kallus est le "caster a infanterie" blight, et qu'il propose un style de jeu different.
Et puis finalement les mecs jouent des listes avec 2-3 heavies, 25-35pts de beasts + 10pts de solos/soutien et au final 20pts max d'unites.
--- Fin de citation ---
On est d'accord que la liste à 3 lourdes n'a aucun intérêt. Autant jouer autre chose. Deux lourdes, c'est déjà mieux, mais dans mes petites listes, j'en mets toujours une quand même. Réflexe, sécurité, confort, je ne sais pas. Ou alors, c'est déformation de joueur retribution au départ, où je jouais très souvent un seul jack lourd et c'est tout.
--- Citer ---Le feat sur une liste traditionnelle est dur a rentabiliser : l'adversaire se concentre sur les beasts le temps que ca passe. Rien d'exceptionnel ici non plus.
--- Fin de citation ---
Complètement d'accord. Si on offre les beasts, ou si on a moins de 3 unités, le feat est beaucoup diminué.
--- Citer ---Donc apres rajouter un scythean, ou un ravagore, etc - ca va contre l'idee de base de la liste.
Et franchement elle est bien plus fun comme ca.
--- Fin de citation ---
Plus fun, sans aucun doute. Après, ce qui m'angoisserait, c'est de me clocker la tronche tout seul comme un grand. Kallus va vraiment forcer à bien préparer son tour pendant celui de l'adversaire, et prévoir les plans B en cas de foirage, parce que les 3 premiers tours vont être chargés niveau action.
--- Citer ---Pour le choix des unites c'est assez simple : prendre celles qui sont deja tres fortes a la base :) On en a pas tant en blight, donc pas de choix difficile.
Les mongers sont un peu l'exception mais kallus leur apporte un peu de ce qui leur manque, et ils apportent bcp a la liste.
La diversite est vraiment ce qui fait tourner la liste aussi. Et beaucoup d'attaques reach pour se simplifier la vie.
--- Fin de citation ---
Pour moi, les mongers sont bons mais sont délaissés à cause des warspears et des posse. C'est dommage, parce que je ne pense pas qu'ils soient tant inférieurs aux posse par exemple. Il ne leur manque au final qu'une UA à 2 points comme les warpsears pour devenir vraiment compétitifs.
Par contre, je ne trouve pas que nos bonnes unités soient si rares que ça. En dehors des archers, qui vont à l'encontre de l'esprit de l'armée, et des grotesques qui sont trop limités par leur commandement moisi, tout le reste me semble plutôt compétitif. J'ai énormément joué les hex hunters, les lego et les warspears, et je les trouve tous bons. Les striders et swordsmen sont bons aussi à mon sens, même si un moyen de filer pathfinder aux swordsmen serait nécessaire pour les rendre top.
Le vrai défaut de nos troupes, c'est que le triumvirat des heavy est excellent ,et que nos warlock sont majoritairement taillés pour les booster.
Je peux te balancer mes listes, mais je ne suis pas sur que le sujet soit adapté, vu qu'il est consacré à tes listes LSM. Sinon je te les envoie ne MP, un p'tit débat sur Kallus, ça me chauffe bien ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique