COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Metz, les Arênes du Graoully] Debrief

(1/5) > >>

rabanuts:
Petit debrief en rentrant du taf :P après je vais me coucher...

Superbe we ensoleillé, parfait pour s'enfermer dans une très grande salle avec 50 joueurs de fig... ::)
Encore merci au nombre immense de participants, ayant osé se déplacer jusqu'à Metz, l'asso de Blitz 57 qui a fait un boulot de ouf, la Caverne du gobelin et Wave games pour les lots.
De nouvelles rencontres fort sympathiques et j'ai découvert que l'Alsace connaissait Warmach ;D

Allez, les choses sérieuses : au vu du nombre de personne et du peu de tournoi effectué par un bonne partie des joueurs, nous avons réduit à 5 rondes avec 1h de clock.

Le classement
Place. joueur/armée - Victoire - Sos - Pt de scénar - Pts détruits
1. Fedmahn / Cercle d'Orboros - 4 - 15 - 13 - 89
2. Minsuk / Trollblood - 4 - 15 - 12 - 73
3. Krimir / Cryx - 4 - 9 - 5 - 80
4. me-H-di / Everblight - 3 - 8 - 14 - 142
5. Adrezo / Cryx - 3 - 8 - 7 - 98
6. GRUXXKi / Convergence - 3 - 7 - 14 - 88
7. Valorel / Everblight - 2 - 17 - 5 - 36
8. Rafa / Menoth - 2 - 10 - 2 - 178
9. G / Cryx - 2 - 7 - 11 - 115
10. Sombrerodelanuit / Khador - 1 - 8 - 3 - 67
10. Doc Brown / merco nain - 1 - 6 - 5 - 107
12. LSR / Everblight ou Orboros - 0 - 6 - 4 - 30

Prix Bonus

prix de peinture : Mehdi
plus gros poutreur avec 37pts de moyenne détuit par match : Rafa
Prix de Fair play pour avoir offert volontairement sur le scénar Destruction, après vérification de la règle de Kill box auprès de l'orga qui marque dès la fin du 2ième tour du 1er joueur, les 2 pts de scénar à son adversaire (Fedhman) pendant la dernière ronde, alors que personne n'y avait pensé : Valorel

je vous laisse la suite (même si certains ont déjà postés dans les inscriptions...)

Valorel:

--- Citation de: moi-même dans le mauvais post ---Ce fut mon tout premier tournoi, tous jeux confondus, et j'ai vraiment passé un excellent moment! Ca motive vraiment à en refaire! Mille merci à Raba qui a assuré d'un bout à l'autre, qui a été super patient et a accepté de décaler le début de ce matin (oui, j'ai un peu beaucoup honte  :-[ ) et a vraiment été une crème!

Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur, leur patience, le jeu super propre, j'ai vraiment eu 5 adversaires en or, et à tous les participants, j'ai trouvé l'ambiance excellente! Ca fait plaisir de voir que la communauté warmachine est aussi cool.

Le seul petit bémol, c'est que je n'ai pas eu mon chinois pour porter et déplacer mes figurines promis par Raba, un oubli sans doute  ;D

Bref, je reviendrais  ;)
--- Fin de citation ---

Oui, je suis un gros flemmard qui copie/colle  ;D

rabanuts:
j'ai dormi tellement longtemps que je viens de faire la màj...

Minsuk:
Ce week-end était très fun et très intense !
Je remercie les organisateurs et les joueurs, particulièrement mes adversaires Medhi, Valorel, Rafa, Fedmahn et Krimir contre qui j'ai pu disputé des parties superbes dans la bonne ambiance !
Je me pré-inscris d'avance pour le prochain tournois à Metz ! :D

GRUXXKi:
Un super WE avec un accueil des "Metzins" vraiment au top, une organisation de Rabanuts dans la souplesse, s’arrangeant pour que les bisontins ne se retrouvent pas trop souvent l'un contre l'autre même si c'est au détriment de la ronde suisse, mais bon à 12 elle n'a déjà pas un sens démentiel donc autant avoir du fun!

Je fais mon premier tournoi en Cyriss, Father Lucant et Iron Mother Directrix, 10 parties avec la faction c'est finalement encore un peu court pour tout maitriser, surtout que j'avais énormément sorti le father lucant (8 fois sur les 10) et que sur le tournoi je vais jouer au final 4 fois la directrix sur 5.

Partie 1: Doc Brown / merco nain VS Directrix
Rabanuts m'a parlé longuement au téléphone de cette liste "invaincu" au club de Metz, sur le papier je ne trouve pas ça vraiment ultime, mais bon je suis méfiant.
Doc s'avère être un débutant qui a bien enregistré les règles, mais pour la propreté du jeu on repassera. Outre le faite que l'armée n'est pas peinte du tout, il commence à vouloir jouer le colosse sans le socle (......), ensuite il pousse ses figurines avec ses deux mains pour avancer une unité, utilise un mètre en cm et converti de tête (et du coup j'ai eu à tout re-mesurer), clairement tout ce que l'on souhaite ne jamais voir à Warmachine.
Je prend sur moi et reste calme, il essaye un KTC improbable en approchant son colosse, à mon tour j'active le miens, je casse le siens, il met tout ce qu'il reste sur mon colosse, ne prend pas le scénario, 5-0.
Après la partie j'ai essayé de lui expliquer l'importance du jeu propre à Warmachine, je parle à un mur, tant pis.

Partie 2:  Krimir / Cryx VS Directrix
C'est mon heure la plus affreuse, deuxième partie du samedi matin, je suis en descente de caféine, en plus un peu nerveux de la partie d'avant et contre une liste  avec plein de stealth et peu d'arme pour gérer ça... Le vrai problème c'est que je vais faire de la "m..." pendant toute la partie, oublier plein de capa, ne lancer aucun servitor avec l'axiom, bref une gestion catastrophique contre une liste forte et un joueur qui sait s'en servir, une défaite somme toute assez logique contre un adversaire sympa alors que je n'étais vraiment pas sous mon meilleur jour.

Partie 3: Sombrerodelanuit / Khador / pButcher VS Iron Mother Directrix
Enfin un joueur de Nancy qui est adorable! (taunt inside  ;D) Je connais bien les listes du monsieur, elle ressemble beaucoup à ce que j'aime faire. Tour 1 je nettoie presque tous les nyss hunter à coup d'Axiom sous feat et de 'shrapnel swarm' (je ne sais toujours pas prononcer ce sort, ni l'écrire), tour 2 je prend contrôle du demolisher sous domination, lui fait tourner le dos au prime axiom, tape sur le bokur (le tue sur un gros jet). Une fois ouvert, l'axiom grappine le pauvre demolisher et le réduit en morceau). Tour 3 nettoyage des pikemens, j'avais pris entre temps le contrôle du scénario, 5-1.
Un joueur adorable qui j'espère aura l'occasion de s'entrainer contre les joueurs de sa ville.

Petite soirée sympa, je me suis fait gravé des dés en bois Doubs You Play, avec Adrezo et Minsuk on se fait un dungeon command acheté sur place, vraiment sympa avec des figurines bien pour du pré-peint. On a faillit craquer sur Jugula, mais on est resté sage.

Partie 4: G / Cryx eGoreshade tiers 2 VS Iron Mother Directrix
J'avais vu jouer G au premier tournoi que l'on avait organisé avec Raba à Metz en Scyrah, la il est venu en Cryx, FULL PAINT et avec un niveau de peinture vraiment énorme (pour moi de loin le meilleur du tournoi). G a beau être un débutant, une liste full stealth (sauf le kraken évidement) dont deux unités de banes avec UA (tiers 2), je sais que ça va être dur. Je planque l'axiom derrière les perforators qui sont eux même derrière un muret, je sais qu'ainsi les banes sans reach ne peuvent pas me le one-shot. Stratégie payante car je commence à nettoyer du bane par paquet. Mais il y a aussi le feat qui en ramène 6... Heureusement pour moi G pense tardivement au scénario et au final j'ai fait le nettoyage, je peux enfin charger le kraken avec Axiom, il ne lui reste plus que Goreshade qui fuit je gagne 5-4 au scénario et table rase. De plus cette partie je me suis mis un gros token sur l'axiom et du coup je n'ai oublié qu'un servitor en fin de parti mais c'était déjà plié ;)

Partie 5: me-H-di / Everblight pVayl Rava/Archangel/Scythean VS Father Lucant
Bon au début je devais jouer contre Fedhman, puis pour que Fedhman ne joue pas que contre des DYP ça devait être Adrezo, mais finalement comme Medhi voulait jouer contre moi ça sera lui. Bonne chose pour lui vu que je n'ai plus de Prime Axiom pour aller chercher ses beasts qui aurait donc moins réussi le hit&run. Avec father lucant je part mal et je vais me faire sortir mes lourds un par un sans pouvoir répondre. Un peu blasé je fais n'importe quoi et Medhi gagne de façon très logique.
En refaisant la partie dans ma tête j'aurais dût jouer un pack vraiment plus resserrer autour de lucant pour profiter de watcher et le forcer à sacrifer une beast pour me casser un vector.

Et j'oublie également deux parties vraiment géniales à la maison avec Rafa le vendredi Directrix/Axiom VS eFeora/Judicator ainsi que contre Titi Father Lucant VS Absylonia.

Voilà mes premiers pas avec la convergence reste pour moi toujours aussi positif, j'adore tout ce que cela propose même si clairement à 35 pts on doit faire trop de choix qui limite le potentiel et du coup j'ai eu l'impression de faire du pierre/feuille papier/ciseau dans le choix de liste.

Bref merci les gens, belle occasion de rencontrer des gens du forum!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique