Auteur Sujet: [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief  (Lu 7677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
[Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« le: 02 juin 2014 à 09:28:13 »
Petit debrief en rentrant du taf :P après je vais me coucher...

Superbe we ensoleillé, parfait pour s'enfermer dans une très grande salle avec 50 joueurs de fig... ::)
Encore merci au nombre immense de participants, ayant osé se déplacer jusqu'à Metz, l'asso de Blitz 57 qui a fait un boulot de ouf, la Caverne du gobelin et Wave games pour les lots.
De nouvelles rencontres fort sympathiques et j'ai découvert que l'Alsace connaissait Warmach ;D

Allez, les choses sérieuses : au vu du nombre de personne et du peu de tournoi effectué par un bonne partie des joueurs, nous avons réduit à 5 rondes avec 1h de clock.

Le classement
Place. joueur/armée - Victoire - Sos - Pt de scénar - Pts détruits
1. Fedmahn / Cercle d'Orboros - 4 - 15 - 13 - 89
2. Minsuk / Trollblood - 4 - 15 - 12 - 73
3. Krimir / Cryx - 4 - 9 - 5 - 80
4. me-H-di / Everblight - 3 - 8 - 14 - 142
5. Adrezo / Cryx - 3 - 8 - 7 - 98
6. GRUXXKi / Convergence - 3 - 7 - 14 - 88
7. Valorel / Everblight - 2 - 17 - 5 - 36
8. Rafa / Menoth - 2 - 10 - 2 - 178
9. G / Cryx - 2 - 7 - 11 - 115
10. Sombrerodelanuit / Khador - 1 - 8 - 3 - 67
10. Doc Brown / merco nain - 1 - 6 - 5 - 107
12. LSR / Everblight ou Orboros - 0 - 6 - 4 - 30

Prix Bonus

prix de peinture : Mehdi
plus gros poutreur avec 37pts de moyenne détuit par match : Rafa
Prix de Fair play pour avoir offert volontairement sur le scénar Destruction, après vérification de la règle de Kill box auprès de l'orga qui marque dès la fin du 2ième tour du 1er joueur, les 2 pts de scénar à son adversaire (Fedhman) pendant la dernière ronde, alors que personne n'y avait pensé : Valorel

je vous laisse la suite (même si certains ont déjà postés dans les inscriptions...)
« Modifié: 02 juin 2014 à 15:04:06 par rabanuts »

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #1 le: 02 juin 2014 à 14:31:47 »
Citation de: moi-même dans le mauvais post
Ce fut mon tout premier tournoi, tous jeux confondus, et j'ai vraiment passé un excellent moment! Ca motive vraiment à en refaire! Mille merci à Raba qui a assuré d'un bout à l'autre, qui a été super patient et a accepté de décaler le début de ce matin (oui, j'ai un peu beaucoup honte  :-[ ) et a vraiment été une crème!

Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur, leur patience, le jeu super propre, j'ai vraiment eu 5 adversaires en or, et à tous les participants, j'ai trouvé l'ambiance excellente! Ca fait plaisir de voir que la communauté warmachine est aussi cool.

Le seul petit bémol, c'est que je n'ai pas eu mon chinois pour porter et déplacer mes figurines promis par Raba, un oubli sans doute  ;D

Bref, je reviendrais  ;)

Oui, je suis un gros flemmard qui copie/colle  ;D
« Modifié: 02 juin 2014 à 14:36:54 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #2 le: 02 juin 2014 à 14:43:30 »
j'ai dormi tellement longtemps que je viens de faire la màj...

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #3 le: 02 juin 2014 à 19:29:54 »
Ce week-end était très fun et très intense !
Je remercie les organisateurs et les joueurs, particulièrement mes adversaires Medhi, Valorel, Rafa, Fedmahn et Krimir contre qui j'ai pu disputé des parties superbes dans la bonne ambiance !
Je me pré-inscris d'avance pour le prochain tournois à Metz ! :D
Tough !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #4 le: 03 juin 2014 à 10:11:54 »
Un super WE avec un accueil des "Metzins" vraiment au top, une organisation de Rabanuts dans la souplesse, s’arrangeant pour que les bisontins ne se retrouvent pas trop souvent l'un contre l'autre même si c'est au détriment de la ronde suisse, mais bon à 12 elle n'a déjà pas un sens démentiel donc autant avoir du fun!

Je fais mon premier tournoi en Cyriss, Father Lucant et Iron Mother Directrix, 10 parties avec la faction c'est finalement encore un peu court pour tout maitriser, surtout que j'avais énormément sorti le father lucant (8 fois sur les 10) et que sur le tournoi je vais jouer au final 4 fois la directrix sur 5.

Partie 1: Doc Brown / merco nain VS Directrix
Rabanuts m'a parlé longuement au téléphone de cette liste "invaincu" au club de Metz, sur le papier je ne trouve pas ça vraiment ultime, mais bon je suis méfiant.
Doc s'avère être un débutant qui a bien enregistré les règles, mais pour la propreté du jeu on repassera. Outre le faite que l'armée n'est pas peinte du tout, il commence à vouloir jouer le colosse sans le socle (......), ensuite il pousse ses figurines avec ses deux mains pour avancer une unité, utilise un mètre en cm et converti de tête (et du coup j'ai eu à tout re-mesurer), clairement tout ce que l'on souhaite ne jamais voir à Warmachine.
Je prend sur moi et reste calme, il essaye un KTC improbable en approchant son colosse, à mon tour j'active le miens, je casse le siens, il met tout ce qu'il reste sur mon colosse, ne prend pas le scénario, 5-0.
Après la partie j'ai essayé de lui expliquer l'importance du jeu propre à Warmachine, je parle à un mur, tant pis.

Partie 2:  Krimir / Cryx VS Directrix
C'est mon heure la plus affreuse, deuxième partie du samedi matin, je suis en descente de caféine, en plus un peu nerveux de la partie d'avant et contre une liste  avec plein de stealth et peu d'arme pour gérer ça... Le vrai problème c'est que je vais faire de la "m..." pendant toute la partie, oublier plein de capa, ne lancer aucun servitor avec l'axiom, bref une gestion catastrophique contre une liste forte et un joueur qui sait s'en servir, une défaite somme toute assez logique contre un adversaire sympa alors que je n'étais vraiment pas sous mon meilleur jour.

Partie 3: Sombrerodelanuit / Khador / pButcher VS Iron Mother Directrix
Enfin un joueur de Nancy qui est adorable! (taunt inside  ;D) Je connais bien les listes du monsieur, elle ressemble beaucoup à ce que j'aime faire. Tour 1 je nettoie presque tous les nyss hunter à coup d'Axiom sous feat et de 'shrapnel swarm' (je ne sais toujours pas prononcer ce sort, ni l'écrire), tour 2 je prend contrôle du demolisher sous domination, lui fait tourner le dos au prime axiom, tape sur le bokur (le tue sur un gros jet). Une fois ouvert, l'axiom grappine le pauvre demolisher et le réduit en morceau). Tour 3 nettoyage des pikemens, j'avais pris entre temps le contrôle du scénario, 5-1.
Un joueur adorable qui j'espère aura l'occasion de s'entrainer contre les joueurs de sa ville.

Petite soirée sympa, je me suis fait gravé des dés en bois Doubs You Play, avec Adrezo et Minsuk on se fait un dungeon command acheté sur place, vraiment sympa avec des figurines bien pour du pré-peint. On a faillit craquer sur Jugula, mais on est resté sage.

Partie 4: G / Cryx eGoreshade tiers 2 VS Iron Mother Directrix
J'avais vu jouer G au premier tournoi que l'on avait organisé avec Raba à Metz en Scyrah, la il est venu en Cryx, FULL PAINT et avec un niveau de peinture vraiment énorme (pour moi de loin le meilleur du tournoi). G a beau être un débutant, une liste full stealth (sauf le kraken évidement) dont deux unités de banes avec UA (tiers 2), je sais que ça va être dur. Je planque l'axiom derrière les perforators qui sont eux même derrière un muret, je sais qu'ainsi les banes sans reach ne peuvent pas me le one-shot. Stratégie payante car je commence à nettoyer du bane par paquet. Mais il y a aussi le feat qui en ramène 6... Heureusement pour moi G pense tardivement au scénario et au final j'ai fait le nettoyage, je peux enfin charger le kraken avec Axiom, il ne lui reste plus que Goreshade qui fuit je gagne 5-4 au scénario et table rase. De plus cette partie je me suis mis un gros token sur l'axiom et du coup je n'ai oublié qu'un servitor en fin de parti mais c'était déjà plié ;)

Partie 5: me-H-di / Everblight pVayl Rava/Archangel/Scythean VS Father Lucant
Bon au début je devais jouer contre Fedhman, puis pour que Fedhman ne joue pas que contre des DYP ça devait être Adrezo, mais finalement comme Medhi voulait jouer contre moi ça sera lui. Bonne chose pour lui vu que je n'ai plus de Prime Axiom pour aller chercher ses beasts qui aurait donc moins réussi le hit&run. Avec father lucant je part mal et je vais me faire sortir mes lourds un par un sans pouvoir répondre. Un peu blasé je fais n'importe quoi et Medhi gagne de façon très logique.
En refaisant la partie dans ma tête j'aurais dût jouer un pack vraiment plus resserrer autour de lucant pour profiter de watcher et le forcer à sacrifer une beast pour me casser un vector.

Et j'oublie également deux parties vraiment géniales à la maison avec Rafa le vendredi Directrix/Axiom VS eFeora/Judicator ainsi que contre Titi Father Lucant VS Absylonia.


Voilà mes premiers pas avec la convergence reste pour moi toujours aussi positif, j'adore tout ce que cela propose même si clairement à 35 pts on doit faire trop de choix qui limite le potentiel et du coup j'ai eu l'impression de faire du pierre/feuille papier/ciseau dans le choix de liste.

Bref merci les gens, belle occasion de rencontrer des gens du forum!

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #5 le: 03 juin 2014 à 12:48:00 »
A mon tour :

Comme je le disais, premier tournoi, je débarque sans trop savoir à quelle sauce je vais être mangé, mais j’ai une bonne image de la communauté qui sera plus que confirmée tout au long de ce WE.

Je ramène ces deux listes :

- Bethayne & Belphagor (+3)
- Ravagore – 10
- Ravagore – 10
- Shredder - 2
- Blighted Nyss hex hunters full – 8
- Strider deathstalker - 2
- Sheperd – 1
- Spell martyr – 1
- Gatormen witch doctor - 3
- Feralgeist – 1


- pVayl (+6)
- Succube - 2
- Scythean - 9
- Scythean - 9
- Naga nightlurker - 5
- Raek - 4
- Schredder -2
- Blighted Nyss legionnaires max - 6
- Spawning vessel mini - 2
- Blighted Nyss sheperd - 1
- Blighted Nyss sheperd – 1

J’ai pas mal joué Bethayne qui est le warlock qui m’a fait commencer everblight, liste que j’ai modifié au fur et à mesure, et après discussion avec Manu74 (que je remercie vraiment au passage !)je finis avec cette version que je n’ai pu tester que 2 fois sous cette forme, mais avec laquelle je suis assez confiant vu que les changements sont mineurs.

La liste pVayl me parait très forte, mais énorme erreur de ma part, je ne l’ai jouée que 3 fois avant de venir au tournoi, après m’être pas mal entrainé avec une liste pThag… mais je suis tombé sous le charme de Vayl, et tel un Bayal lobotomisé, je décide de la ramener quand même. Pas très à l’aise avec, donc.
Je ne sais plus qui me demande sur quel site j’ai netdecké mes listes, je suppose que j’aurais du me vexer mais au contraire je le prends comme un compliment, vu qu’elles viennent de mon cerveau, si on pense que je les ai netdeckées, c’est qu’elles sont bonnes xD

Tour 1 contre G et ses cryx :
Tiers: 2
Goreshade the Cursed (*5pts)
* Kraken (19pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (0pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Bethayne était une bonne avoineuse de troupe et solide face à Cryx, je commence avec elle. Beaucoup (trop) de bane thrall à gérer, je fais pas mal de dégâts à une unité qui va s’engluer dans mes hex hunters zombifié, qui entre la DEF 14 et le tough vont encaisser sans créer de bane. L’autre unité me menace sérieusement et Bethayne n’arrive pas à en dégager assez, et elle est menacée près de ma zone. G avance son kraken et planque goreshade derrière lui et son necrotech, mais je réalise que je peux me créer deux lignes de vue pour mes ravagore en tuant le necrotech et un bane. Deux attaques de hex hunter, une charge du doctor croco et deux eruptions d’épine plus tard, j’ai deux beaux accès sur goreshade, qui se fera allumer par les ravagores.
Un adversaire vraiment très sympa, avec une très belle armée, qui m’a rapidement mis la pression et avec un jeu parfaitement propre et breaucoup d’humour. Bref, le genre de partie qu’on aime :)

Victoire au KTC


Tour 2 contre Minsuk et ses trolls :
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Ršk (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Gros problème: je connais très mal les trolls, et je sais qu’ils sont souvent pénibles pour everblight. D’autant plus s’ils sont bien joués, ce qui fut le cas :)
Je sors Vayl.
Il vient tout de suite se positionner sur la zone centrale, je m’avance pour la contester en lui offrant deux legionnaires, il connaît mal everblight lui aussi et me les tue, ce qui nourrit mon pot et me permettra de faire une vengeance à mon tour, qui va vraiment faire très mal à ses fennblades. Craignant le feat de Dommie, je ne joue pas assez agressivement mes beasts, et il en profite sans faute pour se placer très efficacement, me confinant dans ma moitié de table (à part un raek qui va aller taquiner son warlock). J’avoue ne plus me souvenir s’il me finit au caster kill ou au scénario (jepenche pour le scénario) mais quoiqu’il arrive, c’est une victoire nette et sans appel, Minsuk n’a fait aucune erreur et a largement mérité sa belle victoire.
Un joueur super agréable, avec qui j’ai pu bien discuter tout le WE, vraiment une belle rencontre avec une personne excellente sous tout rapport. J’espère le recroiser autour d’une table !

Défaite à je sais plus quoi ^^

Tour 3 : Adrezo et ses cryx

Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 1 Brute Thrall (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)

Vu la marée de troupes peu solides dans ses deux listes, Bethayne est le choix évident.
Il place son kraken avec le WSC et Denny sur son flanc droit, laissant le gauche au Mcthrall. Je place Bethayne et les ravagores en face du kraken et mes hex hunters zombifié en face des thralls.
La partie est assez à sens unique, je place en permanence mes ravagore en dehors de la zone de charge du kraken, tout en me permettant de le charger s’il avance même légèrement, et j’allume tout ce qui dépasse, ce qui me permet d’éliminer le WSC rapidement et d’empêchant Denny de sortir son nez (qui sera en plus découragée par une eruption d’épine provenant du kraken). Sur le flanc droit, les hex hunters et la deathstalkers font de la bouillie des Mcthrall, j’ai de la réussite sur mes tough, je bloque les poules aussi tôt que possible et contrôle 3 fois… Je marque les 5 points au final en laissant mon adversaire avec Denny et le kraken sur la table, alors que je n’ai perdu que quelques hex hunters.
Une fois de plus, une partie très agréable, un adversaire fairplay et qui reste 100% détendu malgré ma chance insolente au tough et ses jets pas terribles, et surtout une liste quasi-taillée pour battre ses deux listes. Que du bonheur, donc, même si je suis un peu désolé pour lui, qui a du un peu se faire chier…

Victoire 5-0 au scénario.

Fin de la première journée, il est 18H, mon lit est à 1h30 de là, l’hôtel me branche qu’à moitié, on décide avec Krimir de rentrer. Connerie je pense, j’aurais mieux fait d’aller mater Toulon-Castres avec Rafa ^^ Surtout qu’on demande à Raba de décaler le début du deuxième jour d’une demi-heure, et étant la crème qu’il est, il accepte de bon cœur… Pas très cool de notre part sur le coup :(

Retour le dimanche, j’ai la tête dans le c*l d’avoir conduit autant, j’apprends que Krimir ets pour le moment 3ème et moi 4ème, donc on va s’affronter. Se partage le plaisir du classement alors que je me serais satisfait d’une seule victoire (c’était mon objectif pour pas rentrer frustré) et un manque total d’envie de jouer mon pote, sachant que le gagnant aura une énorme option pour le podium et le perdant va s’enfoncer dans le classement. Les deux situations me déplaisent.

Tour 4 : Krimir et ses Cryx :

Skarre, Queen of the Broken Coast (+6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Warwitch Siren (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)

Une liste que je connais bien, que j’ai déjà battu, y compris avec ma liste Bethayne, mais comme un couillon je prends Vayl.
Un début de partie pourri, je ne suis pas vraiment dedans, Krimir s’en rend compte et me rappelle à l’ordre (merci mec ^^) et après un premier tour moyen (j’oublie un legionnaire qui me bloque un scyhean) je reprends du poil de la bête et je pense que j’ai vraiment bien contré Krimir là où il ne s’y attendait pas. Comme d’habitude, je joue très en réserve en attendant le feat de Skarre, qui m’embête toujours au plus haut point, je me dis toujours qu’il ne faut pas que je me compromette en plaçant une de mes lourdes qui se ferait hacher lors du tour du feat. Surtout que je considère Krimir comme un excellent joueur qui peut très facilement exploiter la moindre faille (je pense que ses autres adversaires diront comme moi ^^)
Je lui abime très rapidement Nightmare (y compris sous feat ^^) parce que je sais qu’il place beaucoup de sa tactique dans cette pièce et qu’en l’affaiblissant rapidement je lui mettrais la pression et le forcerait à faire des erreurs. Surtout que j’ai snipé sa necrosurgeon avec ma naga juste après qu’il se soit saigné de 7 points de vie, ce qui lui a fait un petit coup je pense.
Mais il joue parfaitement Skarre et ses bloodwitch, qui vont dominer la zone 2 à ses 3ème et 4ème tours, marquant 4 points (après une charge héroique de Skarre sur un scythean qui l’attendait à griffes ouvertes, elle va se saigner pour booster ses dommages jusqu’à tomber à 4 PV), Deathjack est en position de charger mon objo… inutile de perdre du temps à jeter des dés, il gagne 5 à 0.
Avec le recul, j’aurais du prendre Bethayne qui aurait mieux géré les bloodwitch (et pu éliminer le blood hag) Mais on refait pas le match, qui était sans doute mon plus tendu du tournoi. On a un peu merdé notre premier tour qui n’était pas super propre, on se l’ait permis parce qu’on avait l’impression d’être à la maison, mais on s’est dit après que c’était très très con.
Je vais pas tartiner des éloges sur Krimir, on va résumer en disant que c’est mon ami, et que je sais pourquoi :)

Défaite 5-0 au scénario.

Tour 5 contre Fedmahn et ses orboros :

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)

Il a tombé Krimir, il est expérimenté, je ne sais pas trop quelle liste peut le gérer, je me rabats sur pVayl, Bethayne me semble pas armée affronter tant d’anti-magie. Bref, je le sens pas bien ^^
Je gagne le toss, avance toute mon armée, il fait de même à son tour. Je laisse Vayl planquée derrière son pot, pendant mes rares tests, c’était toujours une bonne idée… Sauf que pendant mes tests, le pot était à full effectif et bougeait de 6, là il se traine à 4, je ne le percute pas. Je jam ses skinwalkers avec mes légionnaires et me prépare à encaisser sa brique.
Il commence, je ne sais pas ce qu’il fait car au bout de 30 secondes, je réalise que la killbox commence au deuxième tour du premier joueur, donc moi. Et que contrairement à mes tests, Vayl doit être dans la killbox, la faute aux 4’’… Je me dis que j’ai la tête dans le c*l, que je dois me tromper, j’interromps Fedmahn que je n’écoutais pas (désolé ^^) et lui pose la question. Il doit être fatigué aussi, me dit que les points commencent à la fin de son tour, et que je suis bon. J’espère qu’il a raison, au fond de moi, je sais que non, je lui dis que je vais demander à l’orga. Raba, que je dérange pour la 15ème fois du WE (j’avais bien dit qu’il était une crème ^^) Confirme ce que dit Fedhman. Je lui demande de venir à la table et de vérifier dans le steamroller, et j’ai raison. D’habitude, je préfère avoir raison, mais là, ça me saoule ^^
Fedmahn, ultra fairplay, ne demande pas les points et fais mine de continuer comme si de rien n’était, mais c’est juste pas possible pour moi. Si je gagne la partie, je m’en voudrais à mort, surtout qu’il peut gagner le tournoi. Je lui laisse les points qui lui revienne de droit. Il me propose de ne pas jouer la victoire à ce tour-ci et de laisser mon objectif, mais ce n’est bien évidement pas acceptable non plus, j’insiste pour qu’il joue en prenant les paramètres en compte et de refaire toute action qu’il a faite avant.
Il détruit mon objo et domine la zone en se débarrassant des quelques légionnaires que j’ai laissé dans la zone sans aucun souci, 5-0 tour 2. Je m’en veux à mort de lui faire subir une partie aussi pourrie, qui me rappelle que je suis un gros débutant, alors que je pense qu’il attendait une belle partie et du beau jeu, surtout que c’était la dernière ronde donc souvent la partie la plus stressante, et que j’avais très envie de l’affronter et le lui avais dit. Bref, c’est nul. Comme mon rapport qui parle de ce que j’ai vécu et pas une partie de warmahordes, mes excuses à ceux ayant eu le courage de lire jusque là ^^

Défaite 5-0 au scénario.

Excellent tournoi en tous cas, je venais en pensant me faire rouler dessus et qu’on me rappelle à quel point je débute, au final je perds contre les 3 joueurs du podium, maigre consolation ^^

Je réitère mes remerciements à Raba et à mes adversaires, que d’excellentes rencontres. J’ai hâte de m’améliorer, de faire mes preuves et de voir le slip de Titi !
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #6 le: 04 juin 2014 à 15:35:08 »
Allez, débriefing de partie, je me suis bien amusé !

Première partie : Kromac versus Harbinger joué par Rafa

Des Errants, pipo, bouquins ... ça va être long. Heureusement, ce qui tape fort est concentré dans un seul Judi que mon adversaire avancera trop prudemment de peur de se le voir détruire trop vite. Je prend donc l'ascendant au scénar grâce à des skinwalkers en titane encaissant les assauts de ces fanatiques en armure. Finalement le Judi vient contester la zone, le stalker sous primal le strato-poutre (le laissant à un pv !). Kromac l'achève sans même se transformer, me permettant de garder mon feat pour plus tard. Après une tentative échouée de gagner au scénar en s'acharnant sur des errants sauvés au martyrdom, la Harbi tente un assassinat de la dernière chance, mais j'ai trop de fury, ça ne passe pas. KTC de Kromac et fin.

Victoire au KTC

Super content d'avoir rencontré Rafa pendant ce week-end, aussi agréable dans la vraie vie que pendant la partie !

Deuxième partie : Kromac versus eSkarre joué par Krimir

Là, je suis bien moins confiant. Je n'ai pas l'init, ce qui va beaucoup m'handicaper car je me sens obligé de lancer Bestial au premier tour. Krimir cafouille un peu en allant un peu vite et en oubliant d'allouer du focus. Après cette grosse erreur, il s'adapte vite et décide de lancer ses blood witches intangibles pour fixer mes lignes loins de ses pièces maitresses. Il en profite également pour placer un Pistol Wraith en contact du drapeau, ce qui me met une grosse pression au scénar. Je ne peux qu'envoyer mon Gorax que je doit au préalable désengluer à grand coup de Stalker Berserk sous animus du Pureblood (ça marche très bien). Le Gorax charge le Pistol Wraith, trop court mais qu'importe, il conteste. Et là, c'est le drame pour Krimir. Il monte un plan parfait pour la gagne : Skarre charge une de ses popres troupes pour lancer un perdition sur le Gorax, en dehors de la zone d'interdiction de Bestial. Ça réussi, le Nightmare s'avance, puis charge et annihile mon Stalker pour prendre ensuite Kromac en proie. Mais voilà, mon adversaire est allé trop vite, il n'a pas featé et se trouve à 8 pouce de mon Gorax ! Je téléporte Kromac au milieu de la table à moins de 6 pouce de la beast légère, la gave de buff en tout genre, et Gorax enfonce eSkarre dans le sol.

Victoire au KTC

Krimir est très agréable et a une bonne vision du jeu. Ca joue carré et propre. Une fois les erreurs de "débutant" éliminées, qui peuvent arriver vite en condition de tournoi, il sera un adversaire redoutable. Car s'il avait éxécuté son plan correctement, j'aurai perdu sans aucun doute !

Troisième Partie : eBaldur versus pSkarre joué par Adrezo

Sa liste à theme ne parait pas méchante sur le papier (plein de pirates et le BE), mais elle est loin d'être nul. Je suis content de voir le BE sur la table, il a de la gueule et c'est chouette ! Les premiers tours se résument à Cryx me tue un druide, je tue plein de piétons, certains reviennent, pas de sorts, pas de sorts , etc ... Lorsque ma bulle d'anti-magie commence à sérieusement réduire de taille, je décide de détruire les deux arc-nodes avec un trample de chacune de mes lourdes pour les atteindres. ça fonctionne, j'ai de bon jets, les deux poules sont cassées. La vengeance de skarre est terrible et elle détruit le tour de son feat le woldguardian (elle-même) et Megalith (avec le BE et 2 pov types intangibles), respectivement à 20 et 22 d'armure ... Bon, je pensais garder au moins Mega, tant pis ! Malgré ça, mes légères sont toujours là, pouvant monter, elles, à 24 d'armure, ce qui n'est pas si mal ... Adrezo tente de venir menacer directement Baldur avec Skarre en vue d'une charge prochaine. Mais il a surestimé l'encaisse de cette dernière: Baldur la charge et la coupe en deux.

Victoire au KTC

Une partie en 6 tour, j'ai pour la première fois utilisé rite of renewal après la perte de Mega ! Mais deux wurm token ont suffit pour me donner la patate pour casser de l'arm 21 sur le caster :)

Quatrième partie : Kromac versus pGrissel joué par Minsuk

Minsuk n'a encore jamais gagné contre moi, il est remonté à bloc ! J'ai peur de ses listes, surtout de pHoarluk qui contre un peu trop bien mes deux listes à mon goût. Je suis surpris quand il choisit Grissel, et je respire un peu, je vais pouvoir jouer ! Malheureusement, je perd l'init, et je me retrouve avec une hordes de FennBlades au milieu de la table au premier tour. Bon, je décide de briquer, mes skinwalkers formant un mur protégeant mes beasts et Kromac. Les skinwalkers encaissent encore une fois la charge du tarpit comme des boss: malgré les deux attaques de chaque fenn, aucun ne tombe ! A mon tour, j'annihile ses fenn, en en soignant au passage quelques-un. Mais voilà, la vitesse de l'armée troll a payé, Grissel commence à marquer au drapeau. A mon tour, je ne peux rien envoyer pour contester, aussi je décide de vider la grande zone afin de ramener le score à 2-3; je casse l'earthborn proprement au passage. A son tour, il me fait quelques pertes mineures, mais re-marque, 2-4. Je re-vide la zone et casse l'objectif, youpi, 5 points ! Sauf que lui aussi est à 5, je n'ai toujours rien à envoyer pour contester ... A son tour, il envoie un trollkin via hoof it, conteste, et gagne 6-5.

Défaite au scénario

Bravo Minsuk, tu as gagné en tuant les pierres et deux skinwalkers ... le scénar c'est important !

Cinquième partie : Kromac versus pVayl joué par Valorel

Bon, là c'est la partie "dommage" : Valorel avance prudemment Vayl derrière le pot qui ne va pas bien vite et ce deux tours de suite. Alors que je me préparais à encaisser la charge et à tuer le raek menaçant à base de téléportation fourbe et de warpath honteux tout en incapacitant Vayl à surbuffer ses beasts grâce à Bestial, Valorel réalise qu'il est peut-être bien dans la Kill Box. On vérifie avec l'orga, et malheureusement c'est la cas. Je suis le joueur 2, je casse l'objo, je domine, fin. C'était assez triste car juste avant le début de la partie, on parlait de l'importance cruciale de ne faire aucun take back, et que mon adversaire s'y engage depuis ces débuts. Bon ben je gagne, mais c'est vraiment pas glorieux. Vivement la prochaine fois, qu'on refasse le match !

Victoire au scénario

Merci à l'orga, et à tout les gens qui se sont déplacés de loin, on espère que la prochaine fois on atteindra au moins la vingtaine de participant !

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #7 le: 05 juin 2014 à 18:49:47 »
Merci à l'orga, et à tout les gens qui se sont déplacés de loin, on espère que la prochaine fois on atteindra au moins la vingtaine de participant !
J'espère pour le warmablitz 2014 ;D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #8 le: 06 juin 2014 à 09:15:31 »
Merci à l'orga, et à tout les gens qui se sont déplacés de loin, on espère que la prochaine fois on atteindra au moins la vingtaine de participant !
J'espère pour le warmablitz 2014 ;D

Ça passera par le full paint... ;)

Et l'interdiction d'avoir un mètre en centimètre(même bricolé)....
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #9 le: 06 juin 2014 à 12:03:55 »
Moi, j'en serais!

Avec des Banes ce coup ci ! ( et des cartes Fr, histoire d'avoir les erratas dessus)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #10 le: 06 juin 2014 à 14:08:45 »
Moi, j'en serais!

Avec des Banes ce coup ci ! ( et des cartes Fr, histoire d'avoir les erratas dessus)

D'ici la part plutôt sur warroom pour les erratas ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #11 le: 06 juin 2014 à 18:58:34 »
Tiens Fedhman. Il me semble qu'en cas d'égalité au scénar 5-5 a la fin d'un tour, on regarde les tie breakers pour savoir qui gagne. Y a pas de tour suivant.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #12 le: 06 juin 2014 à 19:58:16 »
Citation de: SR 2014
victory conditions
The first player to earn at least 5 control points and have more control points than the opponent immediately wins the game.
Analysis Paralysis

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #13 le: 06 juin 2014 à 20:22:20 »
Citation de: SR 2014
victory conditions
The first player to earn at least 5 control points and have more control points than the opponent immediately wins the game.

Ah oui c'est le "at least " qui me manquait ^^. Je croyais qu'on pouvait pas dépasser les 5 points de controle.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #14 le: 07 juin 2014 à 14:21:38 »
tu dépasse les points de scénar pour gagner la partie, mais seul 5 pts de scénar sont validés pour le classement.

d'où une victoire 6-5 de Minsuk contre Fedh à la ronde 4, mais 5 pts validé au classement... sinon Minsuk gagne le tournoi avec ses 16 pts de scénar.

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #15 le: 11 juin 2014 à 08:15:33 »
quelques photos mise en ligne ici ;)
http://blitz57.purforum.com/t1955-photos-des-arenes#25946

surtout pour la tête d'Adrezo ;D

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #16 le: 11 juin 2014 à 10:03:24 »
Excellent! Merci pour les photos (et pour la tête d'Adrezo)  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #17 le: 11 juin 2014 à 10:23:55 »
Classe !

Mon Sweet est vraiment old school quand meme !
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #18 le: 11 juin 2014 à 10:59:49 »
Je suis une star :)

Hors ligne SombreroDeLaNuit

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
  • Ne toque mi je point
    • Voir le profil
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #19 le: 19 juin 2014 à 12:37:00 »
Salut à tous!

Et merci pour l'orga, les parties et les photos...

Pour les battle reports, je ne sais pas: ils sont pas mal mais ...je joue un caster de 2m de haut les yeux injectés de sang et au final... je suis ... adorable  :o... j'ai du me tromper qq part!  ;D... (vous verrez quand je sortirai mon Butcher3 si je suis encore Khadorable!!!)
En tout cas super ambiance et super tournoi Merci encore!

Seul petit hic Raba, je n'ai pas encore pu rejouer à Warmachine et bien qu'étant inscrit sur le forum de Blitz57 mon compte n'a toujours pas été activé...
A+
Sombre

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Metz, les Arênes du Graoully] Debrief
« Réponse #20 le: 19 juin 2014 à 13:20:36 »
@Sombrero : je vois ça, mais je ne suis pas admin :-\

màj des photos, avec un portrait de Krimir ;D
http://blitz57.purforum.com/t1955-photos-des-arenes
on en a encore quelques unes en stock, mais qui seront en vrac

Sinon, on remet en novembre ::)  ;D
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12768.msg176605#msg176605