WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

et toi ? en combien de points tu joues ?

(1/5) > >>

Sirimir:
voilà j'aimerai revenir un peu sur le nombre de points de vos armées... j'avais demandé il y a quelques temps pourquoi 50 points était la norme plutôt que 35 points ou 25 points, on m'a répondu que 50 points permettait d'aplanir le niveau des factions et que 25 points était plutôt du all-in...

le temps passe, les parties aussi et je n'arrive toujours pas à être convaincu par cela... pour moi ce jeu est un jeu hautement stratégique où chaque point de composition compte et n'est pas dépensé au hasard, chaque figurine a son utilité et les synergies entre elles permettent de lutter contre telle ou telle facette des factions adverses... dans cette optique je trouve le jeu en 25 beaucoup plus stratégique et compétitif dans la mesure où on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi dans la composition de l'armée, où la moindre erreur de choix se paye, alors qu'en 50 points ces erreurs de compositions se noient plus facilement et n'auront pas toujours de conséquences fatales...

il est plutôt rare de voir des colosses ou gargantuans en 25 points (quoiqu'on m'a déjà sortit un colosse en 15 points hein) alors qu'en 50 points ils sont pléthores... rien que ça me fait pencher plutôt pour le 25 points, un colosse doit resté rare sur une table de jeu et non la norme... enfin ce n'est que mon avis...

j'aimerai un peu vos retours sur les formats du jeu, là où vous vous éclatez le plus, là où vos méninges bouillonnent le plus ^^

baldur59:
Moi il n'y a pas photo
- 50 pts , car j'aime utiliser beaucoup de fig et ça synergize pas mal

- 35 pts , car ça va vite et c'est plus cérébral car il faut plus réfléchir a ces compos

- 25 pts , en dernier cas surtout pour des démos et initiations

cansampol:
Perso pour l'instant en 35pts max (c'est le format là ou je joue).
J'ai pas encore testé le 50 mais ça doit etre cool d'aligner plus de figouzs.
Apres à ce format peut etre que jouer à la clock est bien aussi pour limiter les parties fleuves.
Un colosse en 15pts, il a jouait quoi un colosse et son caster ? ;)
Non en 15pts c'est un peu n'importe quoi, il commence AMHA à etre jouable et amusant en 35pts
Le format demo je le conçois plutot en 15pts (ou format battlegroup)
Le 25pts est super pour des parties rapides et tactiques.

Mais il est vrai qu'à ce joue (et c'est aussi la raison pour laquelle j'en suis fou, comme beaucoup ici) et tactique, interessant et fun du 15 au 50pts. En 50pts toutes les figurines ont aussi leurs importances, ce n'est pas parcequ'il y en a plus que l'on va se foutre d'un solo à 1pts (il fait souvent la difference)

Pierro:
On joue en 50 car de nombreux tournoi en 35 ont été boycottés par des membres de la communauté …

SunHunter:
25 et 35 par ici.

C'est largement suffisant pour le jeu à la cool, et le budget devient très très raisonnable et maîtrisable.

On en reparlera dans quelques mois/années quand la communauté locale sera plus mature vis à vis du jeu, mais même certains joueurs plus anciens quittent le sacro-saint 50pts pour jouer aux autres formats, qui sont très bien s'ils ne sont pas min-maxés à mort.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique