Auteur Sujet: Absylonia, Daughter of Everblight  (Lu 44249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #125 le: 12 novembre 2014 à 18:30:16 »
[Mode cirage de pompes]Tout d'abord, merci Manu pour tes conseils avisés. Je trouve vraiment top que qqn prenne du temps pour aider les novices à devenir de plus en plus fort !![\Mode cirage de pompes]

ce qu'on ferait pas pour repandre le blight ;)

Citer
Si je lis entre les lignes, je comprend que ma liste dans l'état peut être viable?

je jouerais quand meme des forsakens perso, mais sinon oui.

Citer
Concernant eVayl mode gunline, je n'ai pas trouvé de liste sur laquelle m'inspirer. Généralement eVayl me semble être joué avec plusieurs Angelius (que je trouve top mais pas trop dans l'esprit gunline). Qui pourrait m'éclairer sur un semblant de compo "eVayl gunline".

boarf toutes les listes evayl tiers4 sur le net sont plus ou moins des gunlines : 2 ravagores/2 anges c'est une bonne base. apres y a des variantes 3 ravagores / 3 anges / typhon + seraph /...
l'essentiel contre du cygnar c'est d'avoir une liste avec 5 heavies (a 2-3 exceptions pres cygnar n'arrive pas a peter 5 heavies), qui est capable de temporiser 1-2 tours en emmerdant leur infanterie (ravas) avant de pouvoir KTC ou peter leurs gros (angelius/scythean) pour marquer au scenar (angelius et refuge).
eLylyth est plus binaire dans ce matchup : elle protege ses gros avec stealth et nettoie leur infanterie comme une reine, feate pour degager les stormwall/clad et ensuite le caster cygnar court se cacher derriere un mur en pleurant :P son gros avantage c'est qu'avec un peu de pratique elle se moque du feat d'eHaley et meurt de rire sous le sort craque de pHaley -> les 2 banes de legion.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #126 le: 23 décembre 2014 à 11:50:31 »
Salut à tous.
Je traine sur le forum depuis un moment, ayant découvert le jeu en juillet, mais j'interviens peu jusqu'ici. J'avais ouvert un sujet sur Absy2 sur l'autre forum et je viens de mettre une petite mise à jour. Comme votre retour à tous m'intéresse je me permet de partager ici...

J'ai eu l'occasion de faire qq parties, en 25PA et 35PA, à la Ludo ou durant des tournois à Uchro.
Se profile également un tournoi 35 sur Paris en Janvier.

Voici ma liste telle que je la pratique en ce moment :

35points [ Absylonia ] WC:1 WB:3 U:0 S:4
Absylonia Daughter of Everblight (*5points)
* Carnivean(11points)
* Ravagore(10points)
* Ravagore(10points)
* Shredder(2points)
* Succubus(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Strider Deathstalker(2points)
Feralgeist(1points)

J'ai pu pratiquer différents points de la liste...

Je suis fan de la doublette de Ravagore, ca met une grosse pression en début de partie, permet de diminuer la masse d'infanterie de l'adversaire, gène l'avancé de l'armée avec les cratères, et parfois met le Caster adverse en Feu au tour 2 (Leader9-1 a pas apprécié :) )... Et sur le principe, les Ravagore avec le Feat et Confered Rage sont sympas au CaC, même si j'ai pas encore bien exploité cet aspect de la liste...
Les shepherds sont là pour gérer les 4 Fury / tour sur chaque Rava (oui oui je boost la touche et les dégats quasiment à chaque fois, sinon je force quasiment toujours au max pour etre sur de récupérer de la Fury...)

La liste de sorts et d'animis dispo pour Absy sont plutôt sympas. Pas démentiels mais agréables à jouer.
Fortify sur le Carnivean durant toute la partie, plus l'animus Spiny Growth ca donne une Armure 22 et impossible de déplacer, push, slam etc.. la fig. Mine de rien, ca pose qq problemes à l'adversaire.
Return Fire sur les Ravagore et le Carnivean gène plus l'adversaire que ce que j'imaginais. J'ai toujours l'impression que c'est pas si fort que ca puisque on ne peut pas booster les touches et dégats ou profiter des animii. Dans les faits, ca rend parano l'adversaire qui refuse de tirer sur les ravagores... :) :) Et j'attend de pouvoir coller une patate aux figs qui auront chargés mes beasts durant le tour de l'adversaire...
Teleport c'est toujours aussi cool pour permettre à Absy de se replier aprés avoir chargé... Pas de soucis. Note importante : ne pas oublier de laisser 2 fury pour teleport (trop gourmand sur les Tenacity..), on le paye cher sinon  ;D
Et Psycho Surgery fait le taf et permet de prolonger la durée de vie des Beasts. Dans les faits, l'adversaire enrage totalement quand il ne reste qu'un point de vie et qu'il ne peut rien faire de plus...
Pour Feu du Dragon, c'est lancement automatique à chaque tour pour les Ravagores, pas de doute. J'attend de pouvoir le lancer sur le Carnivean pour profiter de son spray en mettre en feu une belle brochette de figs...
Spiny Growth c'est également obligatoire tous les tours pour le Carnivean, le +2 ARM est bienvenue...
Tenacity est un ajout de dernière minute (la liste n'avait pas de Shredder au début) mais vraiment utile... Le spamer sur les Ravagore et Absy en fin de tour, ca donne un Battle Group plutot résistant. Et vue le peu de figurines que j'ai, il vaut mieux qu'elle tiennent longtemps...

Le Strider Dathstalker est là pour se déplacer hors du Battle Group, c'est le seul qui peut... Donc venir contester la seconde zone, avancer dans les bois, aller titiller une escouade d'infanterie... Pour l'instant j'ai le sentiment de mal le jouer... Pas trop efficace jusqu'ici.. Je dois apprendre à mieux le gérer.

Enfin les points qui me semble le plus contestable...

La Succubus est là pour 2 choses : upkeeper Fortify tous les tours sur le Carnivean et donc libérer 1 Fury / Tour pour Absy (ce qui sur 6 me parait bcp... c'est un Ténacity ou un Camp de Fury....) et lancer gratuitement Spiny Growth tous les tours sur le Carnivean. Le gros avantage c'est de libérer 2 Fury pour le Carnivean. Avec la charge gratuite ca donne 4 attaques supplémentaires potentielles...

Enfin le Feralgesit est là surtour parce qu'il coute 1PA, et permet de faire revivre mes Beasts, ce qui est toujours rigolo quand on voit la difficulté pour les abattre..

Donc, en conclusion, je trouve Absy trés sympa à jouer. C'est définitivement pas le caster le plus efficace (quand on découvre Vayl2 ca fait un petit choc), mais la fig est cool et j'aime bien jouer ma liste. J'ai toujours autant de difficuler à déclencher Confered Rage facilement et donc à utiliser le Feat (je me vois mal Feater sans avoir déclencjer CR)...
J'ai également un gros axe d'amélioration sur l'utilisation du Carnivean qui pour l'instant me sert plus de gros fer à repasser qu'autre chose.. Or vu l'investissement en PA (11+2+1) sur le bestiau, c'est un soucis... Je reste convaincu qu'il a sa place avec Absy mais faut que je l'optimise dans le jeu..
Je me doute bien que la Succubus à 2PA représente un gros investissement pour du Fury Management. Surtout quand je vois un Solo Minion comme Maximus pointer le bout de son nez pour 2 points... C'est tentant... D'autant plus que sans Succubus, pas de Feralgeist donc en fait c'est 3PA de libérer... Je peux rajouter un Deathstalker, mettre des Swamp Gobber Bellows Crew ou Maximus ...  8)
Enfin il faut que je pratique le Deathstalker pour optimiser son potentiel...

Bref, ya encore du boulot mais ca fait plaisir. Bientot la liste sera full painted, ce qui continuera à me motiver  :D


Dans une optique d'évolution, je projette ma liste à 50PA telle que ceci :
50points [ Absylonia ] WC:1 WB:6 U:1 S:4
Absylonia Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Ravagore(10points)
* Ravagore(10points)
* Shredder(2points)
* Raek(4points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Succubus(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Strider Deathstalker(2points)
Feralgeist(1points)
Blighted Nyss Striders(6points)(6models)

Les Striders pour écranter et parce que je souhaite les jouer. Le Naga et le Raek pour optimiser le battle group...

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #127 le: 23 décembre 2014 à 11:57:57 »
et que penses tu de l'idée de mettre à la place de ton strider des bone grinders ? ça peut bien comboter avec le feralgeist je trouve ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #128 le: 23 décembre 2014 à 12:48:40 »
Citer
et que penses tu de l'idée de mettre à la place de ton strider des bone grinders ? ça peut bien comboter avec le feralgeist je trouve ^^
Il est très probable que ça ne marche pas (une fois le feralgeist bound, la warbeast n'est plus destroyed).
De plus ça serait retirer le peu gestion d'attrition que possède la liste pour y mettre un truc qui ne combotte avec rien et qui est tout à fait situationnel.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #129 le: 23 décembre 2014 à 13:23:39 »
une fois le feralgeist bound, la warbeast n'est plus destroyed).
Cela signifie-t-il que la Beast tué ne compte plus dans le nombre de points d'armée détruits à la fin de la partie ?

PS : je viens de tomber sur ta galerie, félicitations tes figs sont trés chouettes :)
« Modifié: 23 décembre 2014 à 13:27:07 par philogneus »

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #130 le: 23 décembre 2014 à 13:36:32 »
j'ai du mal comprendre quelque chose, reprenons ensemble si tu veux bien sechs :

une de tes beasts meure, le feralgeist s'incarne et devient un avatar de celle ci, mais puisque la beast est techniquement morte, qu'est ce qui empêche les bone grinders d'utiliser son animus ?
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

  • Invité
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #131 le: 23 décembre 2014 à 14:20:22 »
suffit de lire les enfants : c'est ecrit explicitement dans le bind du feralgeist que la beast reste en jeu et n'est plus detruite, donc pas d'animus par bone grinders.

sinon la liste ressemble beaucoup a ma derniere mouture :
eAbby
Carni
Ange
Rava
Naga
Raek
Shredder
Succubus
Striders + UA
shepherd
forsaken

perso je sors jamais les rangers sans UA - ca leur apporte trop.
j'ai pas de feral mais un forsaken, c'est un choix comme un autre.
j'aime beaucoup l'ange avec eAbby car sous fortify + tenacity il commence a bien encaisser. avec overtake il peut aller tuer des trucs avant de se repositionner au poil pour faire profiter ses voisins de fortify. il est rapide sans CR, et sous CR il peut aller me peter un objo a 14" pour abreger une partie... son repulse m'a deja gagne 2-3 parties aussi. en plus comme il ne profite pas trop du feat, ca m'incite a le garder en reserve le tour de la charge des valkyries, ce qui m'evite souvent de perdre la partie en engageant trop de resources.

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #132 le: 23 décembre 2014 à 14:45:41 »
autant pour moi j'ai fait une erreur de compréhension
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #133 le: 23 décembre 2014 à 14:55:09 »
eAbby
Carni
Ange
Rava
Naga
Raek
Shredder
Succubus
Striders + UA
shepherd
forsaken

Ange ou Douvle Rava... Faut choisir  :o Je pourrai remplacer le Raek+Naga par un Ange justement (deja testé en 50, et j'ai deja les figs) mais j'aimerai bien essayer le reak et naga et surtout je me dis qu'il faut bien multiplier un peu les beasts pour profiter d'absy...

Quand aux Striders, tu préfère l'UA au Deathstalker ? Ca te parait plus efficace ?

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #134 le: 23 décembre 2014 à 15:02:09 »
Ange ou Douvle Rava... Faut choisir  :o Je pourrai remplacer le Raek+Naga par un Ange justement (deja testé en 50, et j'ai deja les figs) mais j'aimerai bien essayer le reak et naga et surtout je me dis qu'il faut bien multiplier un peu les beasts pour profiter d'absy...

apres l'ange c'est mon choix, t'es pas oblige de faire le meme. j'ai jouee la liste en tournois avec 2xRava+Ange avant de mettre un Carni, pour dire que les 3 heavies tu peux jouer autre chose.
comme je t'ai dit l'ange c'est un reserviste et une piece de scenario dans ma liste.

Citer
Quand aux Striders, tu préfère l'UA au Deathstalker ? Ca te parait plus efficace ?

carrement. hunter et reform c'est juste enorme.
bon apres j'ai des mauvaises relations avec mes stalkers - trop d'initiales ratees sur du 4+ qui font qu'elles baillent aux corneille au lieu de tuer 2 mecs et de bouger de 4"...
si tu preferes garder le stalker tu peux essayer les blightblades a la place des rangers : plus verstatiles sans UA, jamment pareil, butent des soutiens pareil.
perso je suis accro aux rangers+UA pour buter les druides d'orboros et les covenant menoth qui empechent Abby de TP.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #135 le: 23 décembre 2014 à 15:07:28 »
carrement. hunter et reform c'est juste enorme.
bon apres j'ai des mauvaises relations avec mes stalkers - trop d'initiales ratees sur du 4+ qui font qu'elles baillent aux corneille au lieu de tuer 2 mecs et de bouger de 4"...
si tu preferes garder le stalker tu peux essayer les blightblades a la place des rangers : plus verstatiles sans UA, jamment pareil, butent des soutiens pareil.
perso je suis accro aux rangers+UA pour buter les druides d'orboros et les covenant menoth qui empechent Abby de TP.
Hehe. J'ai vraiment envie de tester les Striders rangers depuis un moment... Je garde en tete une possible évolution ou j'enlève le Deathstalker et le Feralgesit pour rajouter l'UA des Rangers...
Il me semblait que les Blightbades étaient peu intéressants... Maintenant, si j'arrive à aimanter les figs (j'y crois pas trop vu la taille des bras) ca peut se tenter...

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Absylonia, Daughter of Everblight
« Réponse #136 le: 09 janvier 2015 à 01:32:00 »
Rebondissement, voulant en fin de compte jouer les Warspears (que je possede et que j'ai deja peints) je pars sur cette liste :

50points [ Absylonia, Daughter of Everblight ] WC:1 WB:5 U:1 S:5

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Ravagore(10points)
* Ravagore(10points)
* Shredder(2points)
* Shredder(2points)
* Succubus(0points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Gatorman Witch Doctor(3points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Strider Deathstalker(2points)
Feralgeist(1points)

Il est probable que le Feralgeist soit remplacé par les Gobbers à moyen terme mais j'ai deja envie de tester comme ca
a+