COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Format ?] Interrogation pour rendre le 25 pts plus sympa
Titi:
Après avoir testé le format journeyman à Grenoble, je pourrai vous dire ce que j'en pense ! ;)
C'est peut-être une solution pour le petit format.
ozone:
Pour le troll, il n'y a qu'a mettre 2 jeunes en 25 contre un vieux en 50, comme ça avec 2 feats ils devraient s'en sortir...
Sinon en vrai l'idée des 2 sets gagnants me semble une bonne idée. On peut aussi ajouter une fa=C a toutes les entrées, ce qui limitera le spam de quoi que ce soit et que les liste soient vraiment différentes.
Peut être l'interdiction des colosses ?
Brider les solos ne me semble pas du tout une bonne idée pour les raisons évoquées au dessus.
Enfin certains si feats sont boostés par le format 25 pts, style ramener a la vie une lourde.
D'autres sont boostés par le format de 50 pts style zaal
A voir
pinto:
Le 25 pts est un format souvent favorisé par les nouveaux joueurs qui n'ont pas beaucoup de référencces, donc demander 3 listes par joueur risque d'écarter les débutants qui n'auront pas de quoi monter 3 listes. De toute façon changer le caster ne suffit pas puisqu'on construit souvent une liste autour d'un caster, il n'est pas récurrent que toute une liste se joue vraiment avec un autre caster que pour celle qu'il a été pensé de base.
Peut-être une side-list de 5 à 10 points (à l'image des JCC) serait suffisant pour améliorer un match up complètement défavorable impliqué par le monoliste.
azoxystrobin:
Ce qui est merveilleux à Warmachine c'est que tous les formats sont jouables. Mais tous les formats ne donnent pas les memes types de parties.
un simple 25pts c'est en effet un grand shifumi, car il n'y a pas assez de choses dans chaque liste pour répondre à toutes les possibilité adverses.
Le shifumi est encore present en 35pts, mais avec de listes multiples ça peut etre contré un minimum.
50pts c'est sympa, 75pts encore mieux, et unbound waouw, c'est trop bien !
Donc comment faire un tournoi en 25pts pour des débutants, en limitant les possibilités de déséquilibre?
En effet le character restriction ne prend son effet que lorsqu'il y a plusieurs listes, or les débutants n'ont pas nécessairement ni de quoi monter plusieurs listes, ni l’expérience pour savoir tous les jouer ><'.
à 25pts, les feats peuvent toujours faire ou défaire une partie, cela reste vrai. Mais c'est le jeu, c'est pour ça qu'on ne prend pas Amon lolololol.
Le SR2014 propose quelques solutions qui ne sont pas des usines à gaz, et sont des variantes aussi officielles et valables que le baseline.
> Le 25pts en BG uniquement élimine les combos basées sur l'infanterie et solos. Oui certains vont arriver avec des colosses (ils l'auraient fait de toute manière) mais comme tout le monde joue full jacks/beasts, c'est jouable.
>L'option condition de victoire "pas de caster kill" si, si, c'est dans le SR2014 aussi. Utiliser ceci oblige à jouer le scénario, mais comment vont réagir les joueurs? Prendre tres peu de warjacks/warbeasts pour ne pas trop perdre lorsque le caster se fait tuer? Vont ils jouer plus agressif sachant que la perte de leur caster ne met pas fin à la partie?
>Jouer avec conditions de victoire mangled metal; si tous les jacks/beasts sont détruits, paf t'as perdu. Au contraire ce format oblige, non conseille de jouer plus de jacks, parce que lol si on perd son seul warjack :p
Talggir:
L'idée du side irait un peu dans le sens de ce que je voudrais proposer effectivement :)
J'essaye quand même de voir avec mes joueurs de tester un chtit tournoi avec les 3 parties, et je vous fais un retour ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique