COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Format ?] Interrogation pour rendre le 25 pts plus sympa

<< < (5/10) > >>

Talggir:
Est-ce que le fait de ne pas forcer à avoir 3 listes ne va pas permettre des abus ? Genre le grosbill qui prend un caster abusif et ne prend qu'une liste pour ne pas avoir à changer ?

Le souci, c'est que compter sur la bonne volonté des gens, on sait ce que ça donne. Ça fonctionne, mais y'a toujours un grosbill pour glisser malencontreusement sur un truc horrible ^^
Bien sur, dans tous les cas, le joueur expérimenté va gagner, le jeu est suffisamment bien fait pour ça, mais il faut que ça reste pédagogique.

Très sympa le format que tu pratiques avec ton frangin Mc Forester. Ça peut tout à fait s'adapter à des communautés faisant des tournois régulièrement aussi :)

Titi:
Autre alternative pour limiter l'effet gros-billite  : un nombre de listes minimal est imposé et c'est l'adversaire qui choisit la liste contre laquelle il va jouer...
(il me semble que Val a déjà fait ça à un tournoi où il allait rencontrer des débutants)

Talggir:
Ha oui ! Ça c'est franchement sympa, j'aime bien ! :)

Booggy:
Il est fort ce Titi... ^^

SunHunter:
AMHA proposer 3 listes, ou des choix de listes adverses (etc...) de résous pas le problème débutant VS vétéran. Surtout si le débutant n'a pas les figs pour alligner plusieurs compos (surtout en full peint, etc etc), et est donc exclu d'office au final. Ca castre (un peu) les grosbills, mais c'est bien tout.

--- Citation de: John McForester le 05 juin 2014 à 06:30:07 ---Comme Rémi, essayez pas de toucher à l'équilibre, ce qui fait perdre le débutant, c'est pas la liste, c'est qu'il est débutant. Le mieux en tournoi "rencontre débutants / non-débutants" serait effectivement de l'annoncer clairement

--- Fin de citation ---
^This.

C'est ce que je fais pour la seconde fois à notre tournoi de Bordeaux. Les gros joueurs viennent avec des listes cools ou même des factions qu'ils n'ont jamais joué, et ça fonctionne bien.

Par définition, un tournoi 25pts n'a aucun enjeu, donc autant y aller avec un bon esprit et ne pas chercher à min-maxer aussi fort qu'en 50pts.

... Maintenant, si j'avais à "forcer" mes joueurs à ne pas abuser à 25pts, je pense que je me dirigerai vers un simili Highlander.
A savoir BG illimité sans doublon, pas de colosse, un seul solo, une seule unité (taille min), 1 UA ou 1 WA de 2pts max. Un truc du genre.

Mais normalement, il suffit de l'annoncer clairement et c'est bon. Je sais qu'à l'asso on joue très souvent à 25pts dans cet esprit, et on passe de très bons moments. Après tout, ça n'amuse personne si la partie est un "no-match".

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique