COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Format ?] Interrogation pour rendre le 25 pts plus sympa

<< < (10/10)

Fedmahn:

--- Citation de: Feyall le 05 juin 2014 à 17:41:21 ---
--- Citation de: Hao le 05 juin 2014 à 17:29:52 ---@Ptit Nico : en fait, c'est plus simple que ça en a l'air :)
La discussion semble avoir évolué jusqu'au point où les gens semblent s'accorder d'un possible intérêt pour le 25 points en 2 manches gagnantes / 3 manches pour les débutants et les vétérans. Cet intérêt est tout relatif à mon avis puisque seul Fedhman s'est vraiment déclaré intéressé.

--- Fin de citation ---

C'est faux, on est plusieurs vétérans à avoir annoncé être intéressé par ce format.

--- Fin de citation ---

Mais j'ai même pas encore écrit dans ce post  :o

le 25 points c'est rigolo, je veux bien faire des parties en plusieurs manches. Après le reste, changer les FA, interdire les Huge base ou autre, c'est vraiment s'embêter pour pas grand chose. D'accord avec petit Nico, un jeu dont l'équilibre est délicat, on risque de faire pire en inventant de nouvelles règles.

Après, débat philosophique, si on considère que changer les règles du jeu fait parti du jeu, bah essayez, qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Ceux que les règles custom défrisent ne viendront pas épicétou :)

Sirimir:
allez recadrons un peu le débat, hao, moi c'est sirimir et non pas sigmir ^^

pour ce qui est du 25 points personnellement j'aime bien ce format parce qu'on a des parties rapides mais pas pour autant no brain, et même si je me fais rouler dessus je ne joue pas pour forcement pour gagner, mais surtout pour jouer, mon emploi du temps ne me permet pas une foultitude de partie, et j'ai vraiment du plaisir à sortir mes pitous, peut importe le résultat du match ^^

après le débat était sur comment rendre le format 25 points attractif. pour les débutants c'est facile, ils viendront tout naturellement à ce format... mais pour les vétérans c'est une autre paire de manches. habitués au format 50 points la plupart ne trouve aucun intérêt à un format moindre. si j'ai l'outrecuidance de faire des propositions d'aménagement du format 25 points c'est avant tout pour créer du challenge aux vétérans et aplanir les expériences du jeu face aux débutants qui ont envi d'apprendre et se faire plaisir sans avoir l'impression de se faire violer par un ogrun en chaleur...

maintenant si on me dit que mes propositions sont de la merde en branche, je peux le comprendre, j'ai pas encore assez d'expérience et de recul sur le jeu pour appréhender chacune de ses facettes, mais au moins j'ai essayé de faire avancer le schmilblick et voir ce qui est envisageable ou pas...

quant à l'organisation de tournoi, j'y suis pas encore, et pour ma participation si un tournoi a un règlement qui me plait et que je suis dispo bah banco, sinon on verra le prochain ^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique