WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Nephilim character

<< < (15/23) > >>

manu74:

--- Citation de: valorel le 02 octobre 2014 à 20:51:54 ---L'animus a été confirmé plus ou moins officiellement par Doug Hamilton... Sniff  :'(

--- Fin de citation ---

Comment ca "sniff" ? "sniff ils nous donnent UN PUTAIN DE BON ANIMUS sur une character warbeast QUI ROXXE SA MERE EN SLIP" ?

Je vous presente le nouveau meilleur pote de :
- eLylyth -> tout ses tirs a 3D6 + pin cushion a 3D6 pour une fury ? lol. Bon accessoirement il defend tres bien le BG contre les mechants jammeurs et autre infanteries WM... et avec stealth, va le tomber avant l'engagement.
- les deux autre lylyth pour les meme raisons (mention speciale a lylyth3 qui peut enfin utiliser son spray !)
- pThags -> le spray full-3D6 ou bien les attaques de rapture 3D6 pour une fury ? what else ? oh bah oui c'est juste notre meilleur tank sous SG + death shroud, il tape MAT7 POW18 sous draconic blessing, et entre lui et pthags on devrait plus trop avoir de probleme d'infanterie haute def qui nous jamme notre pack d'avants. En plus 2 pour 10pts c'est pas cher.
- eThags -> pour les memes raison que pThags.
Bon sinon on peut aussi citer les 2 abbys, kallus (flashing blade), et evidemment rhyas et saeryn...

Perso je suis fier de PP ! Ils auraient pu faire un animus totalement broken s'il n'avait ces 2 restrictions geniales : pas les wardudes, pas les jacks/beasts. Sinon imaginez rhyas dans les lourdes adverses ? le syphon d'eAbby sur les casters genre pSkarre/Termite/Butcher3 ? ou les critical freeze de eThags et pvayl contre tous les locks ? La on a un tres bon animus qui aide bien la faction et est d'un excellent rapport qualite prix, sans etre totalement broken. Nan vraiment : bien joue.

Sinon le beau gosse en lui meme... Il est juste tres tres bon. Un melange de grosse meule pure au close, et de sprays qui tachent bien fort, avec une chain attack pour rendre ca marrant (et un animus qui nous evitera le syndrome "bloodbath"). Il va faire tres mal avec enormement de casters (les 2 Abby, saeryn, les deux Thags, les deux Vayls). Et niveau stats c'est juste la fete du slip : DEF12 ARM19 28PVs, c'est juste notre meilleur tank. J'en esperais pas tant. Son gros default : son animus sera necessaire pour le faire taper au niveau d'un scythean voire mieux, et ca exclut donc wraithbane... dommage contre les cibles avec boost d'ARM. Meme si bon, avec MAT7 on peut aussi essayer de se passer de son animus...

La seule mauvaise nouvelle : quelle raison il nous reste de jouer Typhon ? Zuriel regle ses 2 problemes principaux (pathfinder et le manque d'efficacite de son volume d'attaques avec seulement 4 furies), est capable de quasiment les memes choses au close, tank beaucoup mieux, et coute 2 points de moins.

Bon deja je vais le tester direct avec eAbby : son animus est sympa pour aider la miss, sous fortify il tanke sympathiquement, les sprays feront pas de mal et une heavy SPD8 vol MAT9 POW18 reach ca doit etre un peu drole quand meme.

Valorel:
Franchement, la POW 16 va carrément pas nous aider pour ce qui devient un problème structurel de la légion. Bien évidemment on a pas cru longtemps à  fury ou primal mais un animus pour toucher self? Hum...
Le problème que je vois, c'est que l'animus sans reach va faire que tu vas être sur de tuer le gus et demi que tu auras engagé, et n'aide ni contre les beast/jacks, ni pour assassiner les casterlocks. Donc, cool, tu peux cramer une FURY pour monter à 4 dés pour tuer LE troupier que tu as engagé! et le chain attack va faire le même effet que pour le scythean: je te touche, pouf t'es mort, je l'ai dans l'os...
En gros, je trouve qu'il ne tape pas assez fort pour aller sur du gros, que son animus est anti troupe mais que sa chain attack et l'absence de reach ne lui permette pas de briller dans ce rôle non plus... Donc oui, on s'en servira pour animus+double spray en espérant ne pas tomber sur une troupe qui a reach sinon c'est plus pénible pour se placer. Et comme animus sur patte pour certains warlocks de close. Sauf que l'animus à 8 points, j'ai même pas la fig, je suis pas sur d'être intéressé par un animus à 10.
Reste le channeler pour Saeryn, et sa theme force qui est plus facile à faire entre lui et le bloodseer. Bon, ça m'en tape une sans bouger l'autre.

Alors oui, tu as raison pour les warlocks, c'est sympa pour ceux qui ont des sprays, mais franchement eLylyth en général a pas besoin de ça pour toucher. Et même dans le cas des thag ou de Kallus, je préfère largement killing spree! avec les thag (epic en particulier) c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres au niveau assassinat!

Booggy:

--- Citation de: manu74 le 03 octobre 2014 à 00:04:06 ---
La seule mauvaise nouvelle : quelle raison il nous reste de jouer Typhon ? Zuriel regle ses 2 problemes principaux (pathfinder et le manque d'efficacite de son volume d'attaques avec seulement 4 furies), est capable de quasiment les memes choses au close, tank beaucoup mieux, et coute 2 points de moins.


--- Fin de citation ---

Hum... Typhon me semble un poil meilleur en closeur (+1POW et 7 attaques avec critical Pitch) ET en anti-infanterie (3 sprays en attaques initiales, à +2 POW). Plus versatile aussi... il peut sprayer 3 fois puis faire 4 attaques de close. Bref, pour moi, Typhon est encore devant dans ce registre  (mais c'est normal, il coûte plus cher aussi)

Valorel:
Je rejoins Boggy.
Ne pas oublier que Zuriel n'a pas virtuose, donc c'est soit les spray, soit les attaques de CàC.

Je ne le trouve pas mauvais, loin de là, mais il a vraiment le cul entre deux chaises. Et puis le character POW 16 sans reach on le joue pas (bien qu'il ait un drag) donc pas sur du tout que Zuriel trouve sa place...

Ptit Nico:
Ouais, Typhon a beau avoir 3 sprays, Zuriel a un dé en plus pour toucher, ce qui le rend à mon avis bien plus efficace en anti infanterie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique