COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Debrief] tournoi de Rennes

<< < (4/5) > >>

richie:
Allez Mon petit debrief d'orga  :)

D'abord merci à raistlin pour le super samedi après-midi que je lui ait fait passé (éplucher presque 50 oeufs c'est un super passe temps) et les allez retours de chez moi à la salle suite à un souci avec le code de l'alarme de la salle du club et merci pour le pkreoss (je ne sais pas plus si je l'ai dit lors de la remise des lots).

Merci au potos pour avoir aider à faire les sandwich.

Merci également à Victoria Games pour la dotation des lots.

Enfin, le plus important merci à tous les joueurs, tous sympathiques, je n'ai pas eu à déplorer de clash.

Pour finir, je dirais que tous c'est bien passé de mon côté, il y avait une bonne ambiance et c'est le principal.

Ce tournoi m'a permis de me remettre dans la peau d'un orga, chose que je n'avais pas fait depuis la MK1  :o

La prochaine étape serait de faire un plus grand tournoi ...

Scorpion-Rouge:

--- Citation de: Balthazar le 10 juin 2014 à 10:19:05 ---Ca fait du bien de voir des casters originaux ! Bravo à toi !

--- Fin de citation ---

Merci, j'espère bien te les montrer de plus prêt au tournoi des pousseurs de mogettes.

Nicoco:
Salut à tous.

Alors à mon tour de faire mon bilan de ce très bon tournoi:

Alors de manière générale (au risque de répéter des choses déjà dites). Orga au top, adversaires très simpas. Que des parties intéressantes jamais gagnées d'avance.
Il faut bien un point négatif: Des forêts pas toujours amovibles (déforestables quoi) et un petit manque de place. Mais 20 joueurs, c'est pas évident.

Merci aux orgas. On reviendra.

Le détail à présent:

1ère partie: Kiom (evrblight) aevc pVayl contre Kromac.

J'ai beaucoup entendu parlé des Vayls mais je ne les ai jamais afrontées. Mon adversaire a beaucoup de beast (5). Il les envoie tour 2 pour tuer uniquemment des tharnettes. Il feat et rameute tout le monde. Je suis à porter de charge avec Ghetorix et Stalker qui font le grand ménage.
Il tente ensuite un caster kill qui rate de pas grand chose (frappe de stalker contre kromac). Il lance un sort sur Kromac (restait 5 PVs) qui ne touche pas malgré un boost. Ouf.
Je KTC au tour suivant.
Addversaire aussi simpa que bon peintre (il a eu le prix de peinture  8)).

2ème partie : Lodorei (Cygnar) et Constance Blaize contre Kromac.

Je connais bien l'armée donc pas de mauvaises surprises possibles (normalement)
Pouce en l'air pour ce joueur qui en plus de jouer un caster supposé peu compétif en tournoi, sort une liste très intéressante. J'ai bave jusqu'au bout. Ghetorix tue le Gallant mais ce fait masscrer par Constance gavée de Focus. A droite, les tharnettes se font découpées par les nains et leur gros marteaux (Arm de 21, c'est un peu trop pour elle).
Kromac prend les chose en main. Il se téléporte grace au pierres. Lance un sort. Feat et jump sur la rouquine. Il la coupe en deux...
Victoire en KTC

3ème partie : Scorpion Rouge (Orboros) et Grayle contre pKrueger.

Match "miroir". Je dois pouvoir avoir le choix du caster sur une hypotéhtique finale. Je choisi donc pKrueger qui en plus, gère bien les furtifs d'en face et les hautes déf. Il a bien résumé la partie. Le White man fait très mal mais le reste fait trop peu de dégâts. La contre charge fait des ravages. J'envoie Feral et 2 Skinwalkers sur Grayle mais ça ne suffit pas. Il est bloqué entouré de beats/unitées au tour suivant. Il tente la freestryke et meurt.
Victoire en KTC.

4ème partie contre Booggy (moi je fais pas de fautes sur son nom) et Kraye contre Kromac.

Mon adversaire à jouer ses deux listes. Il a du lourd dans chacune de ses listes. Komac obligatoire donc. Il a bien résumé la partie. Je rate mes charges avec mes beasts (Stalker contre centurion et Ghetorix contre Ol rowdy). Le Stalker enlève presque tous les PV sous primal. Ghetorix sous Wild agression a plus de mal et malgré des sats qui devaient faire perdre 30 Pvs, n'en fait perdre à peine la moitié. Booggy répare son Olrowdy, élimine Ghetorix et deux trois autres trucs. Au tour suivant, j'ai une chance de KTC mais la peur ou le manque de coui...., je  ne fais rien avec Kromac. Ol rowdy le charge sous feat et l'extermine.
Mon adversaire a très bien joué avec un caster qui sort des sentiers battus (eCaine, Haley,...). Félicitations à lui (qui m'a toujours battu en tournoi mais jamais en amical) pour son trophé. Le début d'une longue série... ;)

J'aurais ma revanche. Enfin, une deuxième palce pour une première sortie en Orboros, je suis très satisfait.

Que dire de plus? Ah si, les P2M finissent encore meilleure équipe (pour la 3èeme fois consécutive). Et pourtant, on avait embarqué Vladbrock!

Au plaisir de continuer à voir l'Ouest bouger!

Arkon:

--- Citation de: Nicoco le 10 juin 2014 à 17:35:24 ---2ème partie : Lodorei (Cygnar) et Constance Blaize contre Kromac.

Pouce en l'air pour ce joueur qui en plus de jouer un caster supposé peu compétif en tournoi, sort une liste très intéressante. J'ai bave jusqu'au bout. Ghetorix tue le Gallant mais ce fait masscrer par Constance gavée de Focus. A droite, les tharnettes se font découpées par les nains et leur gros marteaux (Arm de 21, c'est un peu trop pour elle).
Kromac prend les chose en main. Il se téléporte grace au pierres. Lance un sort. Feat et jump sur la rouquine. Il la coupe en deux...
Victoire en KTC
--- Fin de citation ---

Kromac ne peut pas jump si il s'est fait téléporter. Se faire téléporter impose de faire forfait de son mouvement, et jump se passe après avoir utilisé son mouvement pour faire une full advance.

Nicoco:

--- Citation de: Arkon le 10 juin 2014 à 17:58:10 ---
--- Citation de: Nicoco le 10 juin 2014 à 17:35:24 ---2ème partie : Lodorei (Cygnar) et Constance Blaize contre Kromac.

Victoire en KTC
--- Fin de citation ---

Kromac ne peut pas jump si il s'est fait téléporter. Se faire téléporter impose de faire forfait de son mouvement, et jump se passe après avoir utilisé son mouvement pour faire une full advance.

--- Fin de citation ---

T'es sûr de toi? j'ai juste lu: avant de faire son action. Kromac peut se déplacer et jumpé mais ne pourrait pas se faire téléporter et jumper après?

Gamin, ton avis au grand maître des règles Orboros?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique